Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
18 septembre 2015

WEST MERSEA (UK)

J'ai du mal à le croire ... : il fait aussi froid qu'en UK (13°8 ce matin à 7h) alors qu'à notre arrivée à Marseille avant-hier il faisait 27° ! 

Donc nous voilà de retour après trois jours et demi de beau temps sur six (jusqu'à 20° en milieu de journée) durant notre séjour anglais.

Hier notre petit s'est enfoncé profondément un bambou dans le poignet en jardinant (deux points de suture et une semaine d'immobilisation forcée). Quant à nous, le ventilo du frigo s'est arrêté et les parois se sont mises à chauffer .... Heureusement que j'ai un mari bricoleur ! Il a tout démonté et en quelques heures le ventilateur était comme neuf et le frigidaire ronronnait doucement de plaisir :) !

P1310550

Mais ce n'est pas ce qui m'amène vers vous et je pense que les premières photos de notre séjour anglais vous intéresseront plus que mes blablas ... ahahaha !

P1310551

 

L'Île de Mersea est une île située dans l'Essex en Angleterre, entre les estuaires des rivières Blackwater et Colne, au sud-est de Colchester.  Son nom vient du vieil anglais  meresig qui signifie "île de la piscine". L'île est divisée en deux zones principales, West Mersea et East Mersea et reliée au continent par le Strood, un pont-jetée qui est inondé à marée haute. Elle se situe à 14 km à peine de Colchester. L'île a été habitée depuis l'époque pré-romaine. Les habitants de Camulodunum (Colchester) y passaient leurs vacances (!).  La pêche a été un secteur clé sur l'île depuis lors, en particulier les huîtres. WIKIPEDIA

 

 

P1300494

West Mersea est une station estivale de yachting qui est aussi connue pour la pêche.

P1300495

P1300497

P1300500

Nous y étions à marée basse (pour le cas où la mer aurait inondé le "pont-jetée" et nous avec ... !!!).

P1300502

La plupart de la zone entourant immédiatement l'île se compose de marais salants et de vasières et est un important sanctuaire pour  les oiseaux migrateurs. Wikipédia.

P1300503

Mouette rieuse

P1300511

A deux pas de chez elle ... : un sport drôlement sympa !

P1300522 (2)

P1300522 (3)

Une maison pimpante ...

P1300522

Un chien fort démonstratif ...

P1300523

P1300529

Quelque soit l'endroit, les poches à huîtres se ressemblent ...

P1300534

Construction vasière (habitat estuarien)

P1300536

Nous étions enfin devant ce fameux restaurant connu du monde entier ! Il ne paie pas de mine mais on y déguste les fameuses huîtres !!!

P1300538-001

L’huître de Colchester (Oyster Fishery) est réputée depuis les Romains. Cette huître plate, à la croissance lente, grandit dans les eaux profondes de la rivière Blackwater ou de la Solent. Récoltées traditionnellement à partir du premier vendredi de septembre jusqu’au mois d’avril, les natives de Colchester sont servies par les plus prestigieux restaurants. Caractéristiques : charnue et crémeuse, assez salée, légèrement sucrée, avec des arômes de noisette. Forum Marmiton.

P1300540

Du beau monde dit donc !!!

P1300541 (2)

P1300541

Elles avaient peu de chair mais un goût DIVIN, correspondant tout à fait à la description citée plus haut +++ Quant à l'énorme portion de raie, elle était préparée "en beignet" et absolument délicieuse et pas grasse.

P1300548 (2)

P1300576

P1300574

P1300580

Des milliers de coquilles d'huîtres qui seront certainement recyclées (?)

P1300582

P1300604

Les ravissants cabanons multicolores de la plage de West Mersea existent depuis les années 1920.

P1300607 0

P1300608

Ciel bleu de bleu et alignement photogénique = un rêve de photographe ...

P1300612

Peu de monde sur la plage car grand vent mais des kitesurfeurs !

P1300625

P1300614

On en mangerait (d'ailleurs le monsieur ne s'en prive pas ... lol !) !

P1300615

P1300617

Tiens, mon jumeau à quelques jours près !

X

Petit souvenir de Mersea : un magnet représentant un bateau

BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Jo ,Si tu savais comme j'aime les huîtres ! ton billet me fait rêver; la mer , le ciel bleu et ces cabanons . Dommage le vent mais il a balayé les nuages et c'est tant mieux . Gros bisous à toi ; j'espère que tu n'as pas trop froid , que la chaleur est revenue .
Répondre
A
Pas d'huîtres pour moi, je me contenterai d'un poisson ;0) Ces petites cabanes de plage sur un fond bleu azur prouvent bien que l'Angleterre est loin de baigner tout le temps dans le gris, c'est superbe. Tu as frolé la catastrophe avec ton frigo ! Bon rétablissement à ton fils, rien que d'y penser j'ai le sang qui me remonte dans les jambes ahhhh. bises, bon retour
Répondre
N
Coucou Jo<br /> <br /> tu m'as donné envie avec les huitres<br /> <br /> c'est beaux ces petits cabanons de toutes les couleurs<br /> <br /> tu as dû te régaler aussi bien les papilles que les yeux<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Profite de ton séjour anglais et fais le plein de scones à la crème ( pour ma part j'adore! )<br /> <br /> Bisous du samedi soir et bon dimanche.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
J'espère que le poignet de votre fiston va mieux et que ce ne sera plus qu'une anecdote très bientôt.<br /> <br /> Cette côte anglaise est vraiment très sympa - (j'aime beaucoup les petites cabines de plage aux couleurs de meringues ou de bonbons ( anglais bien sur !!!!!).<br /> <br /> Quant à la dégustation d'huitres !!!!! rien que d'y penser j'en salive - surtout cette variété que j'ai eu le bonheur de goûter une fois : un délice !!!!
Répondre
Publicité