Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
15 août 2017

LES FLEURS DE L'ÉTÉ A LA MALAKYTE ...

"Il fait si chaud et cela depuis près de trois mois ... et ce n'est pas terminé car nous allons battre le record avec + de 35° à l'ombre ces prochains jours ... ! Pas de clim, juste des ventilos qui brassent de l'air chaud ...  !

Notre petite fille est encore en vacances chez nous pour une quinzaine de jours et j'ai peu de temps à consacrer à mon blog, of course !"

C'est ce que j'ai seulement eu le temps d'écrire depuis ..... UN MOIS !!!!!!

Maëlia, notre petite (grande :)) fille est partie dimanche et la maison semble bien vide ...

P1030890 Hibiscus moscheutos

Hibiscus Moscheutos à fleurs énormes

 

P1030891 Hibiscus moscheutos

 

P1030892

 

P1040008

Tamaya, bégonia bambou, Begonia maculata

 

P1040009

P1040020

Les graines de tournesol données par notre fils cadet ont donné des tiges et fleurs géantes !

P1040024 (2)

P1040024 (4)

P1040024 (5)

P1040024

P1040228

Bouh !!!

P1040231 (2)

Coleus

P1040231 (3)

P1040231 (4)

P1040241

Bégonia tubereux

P1040268 (2)

Je l'appelle la misère "poilue" .... :) !

P1040268

P1040281

 Pélargonium

P1040290

P1040291

P1040292

Artichaut en fleurs

P1040293

P1040490 Platycodon grandiflorus

Amusant : dans l'étroit goulot de ce petit vase, j'avais mis une fleur. Un bouton a glissé à l'intérieur et a éclos. La floraison a duré plus d'une semaine !!!!!

P1040544

Campsis radicans ou jasmin de Virginie 

P1040545

P1040554

P1040573

Pourpiers multicolores

P1040574

P1040584

P1040585

Histoire d'abeilles .....

P1040619

P1040621

P1040628

P1040631

P1040649

Vaniller de Cayenne

AU POTAGER

legumes

Courgettes

P1040034 0

Maïs en fleurs

P1040034 1

P1040035

Oeillet d'Inde

P1040036

P1040223 (2)

P1040223

P1040294 Mertensia

Mertansia Maritima au goût d'huître très prononcé et est utilisés en cuisine.

Ajoutez-les à une salade, posez quelques feuilles sur un filet de saumon, servez-la avec toutes sortes de poissons en carpaccios, décorez-en les plateaux de fruits de mer, afin que vos convives les croquent entre deux crevettes, pour un voyage gustatif inoubliable. Parsemez-en quelques tomates servies avec de la mozzarella. Vous pouvez les conserver dans le vinaigre, comme les salicornes ou les cornichons.

Peut-être avez-vous des amis qui adorent les huîtres, mais ne peuvent pas en manger, à cause d'une allergie, ou bien des d'autres qui s'affichent végétaliens : faites-leur plaisir, en leur servant quelques feuilles disposées sur des tranches de pain tartinées de beurre demi-sel.

Enfin, cette plante est riche en potassium, en calcium, en magnésium, en fer, en manganèse, en zinc, en cuivre. https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/465/mertensia-maritima

A bientôt mes ami(e)s de la blogosphère !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci d'être venue me faire un petit coucou sur mon blog ,je me sentais toute triste bien que je sache que c'est encore les vacances ça y est on a trouvé une voiture la même scenic mais plus jeune 2008 au lieu de 2003 par contre j'avais oublié que les cartes grises coûtaient aussi cher! Gros bisous et prends bien soin de toi <br /> <br /> Sonia
Répondre
C
Bonjour Jo quelle belle série de photos, J'adore la couleur de l'hibiscus.. un beau petit potager, et ces feuilles de Mertansia maritime que je ne connaissais pas. Ca ressemble peut-être au goût de la feuille de la bourrache.<br /> <br /> Maella est un bien joli prénom.. oui je suppose que la maison doit être vide.<br /> <br /> Malheureusement je n'ai pu voir ton ancien article sur Dali, le lien me mène sur Canal blog mais pas chez toi...c'est dommage.<br /> <br /> Bon début de semaine et bises tout plein.<br /> <br /> chatou.
Répondre
O
Un petit bonjour estival, encore que, après quelques jours de chaleur intense qui avaient grillé d'un coup toutes les roses, la fraîcheur est arrivée mais surtout la pluie et les orages ... j'ai passé du temps tous les jours entre deux ondées, à ramasser les feuillages déjà dispersés comme en Automne ! Une nouvelle floraison a malgré tout eu lieu ...Drôle d'été, tout de même ! <br /> <br /> Et que de drames !<br /> <br /> Chez vous malgré tout, cela respire la Paix et la beauté ... Votre petite fille a dû être émerveillée ! merci pour cette découverte au goût d'huître, dont je me régalerais bien volontiers, si j'en avais près de chez moi !<br /> <br /> Bonne fin d'été, bien chaleureusement, oceandefleurs
Répondre
C
oh lalaaaaaaaa quelle galère vraiment chez canalblog, pas reçu d'alerte pour ton billet et pour que les photos s'ouvrent il faut relancer plusieurs fois encore c ematin mais bon grâce à ton passage chez moi j'ai fait ma visite retour comme j'essaye de faire et je trouve donc ton billet<br /> <br /> et il est magnifique, tes photos sont sublimes j'adore tes gros plans t macros<br /> <br /> ton jardin est splendide et très richement garni<br /> <br /> la plante au goût d’huître j'en ai entendu aprlé mais n'ai jamais goûté, merci des explications que tu donnes<br /> <br /> bonne vacances avec ta petite fille<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
bonjour Jo..<br /> <br /> <br /> <br /> très belles macro de fleurs....les détails sont saisissants...magnifiques...<br /> <br /> <br /> <br /> Gare aux mouches, c'est parce que dans la vidéo, il passe une mouche et un pic essaie de l'attraper...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
Publicité