Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
4 octobre 2017

BALADE AU VIEUX PORT VERS LA CITADELLE - MARSEILLE

Un lieu si calme et beau en temps ordinaire !!!!!!!!!!

0

P1050633

P1050636

P1050640

P1050642 Du quai de Rive Neuve au Vieux Port

Vue du quai de la Rive Neuve

P1050643 église St-Laurent + tour ronde fort st jean

Eglise St-Laurent et tour ronde du fort St Jean

P1050646

P1050647 MAIRIE + FERRY BOAT

Le ferry boat (prononcé par certains feri-boate :) !) et le clocher de l'église Notre-Dame-des-Accoules

P1050648

La mairie

P1050651

P1050652

P1050653 Abbaye St Victor

Abbaye St Victor

P1050654 citadelle d’Entrecasteaux, partie haute fort Saint Nicolas

  La Citadelle d’Entrecasteaux dont la partie haute se nomme Fort Saint Nicolas ou Fort Ganteaume

P1050655 fort-ganteaume-nuit-vieux-port

Photo trouvée ICI

Marseille accueille un tout nouveau rooftop, avec une vue à tomber par terre. Il s’agit en effet de la Terrasse Saint-Jean du Fort Ganteaume qui surplombe le Vieux-Port du côté du Palais du Pharo, juste au dessus de la mise à l’eau du CNTL.

Le Fort Ganteaume, autrement appelé Cercle de Garnison Militaire, est un véritable joyau du patrimoine marseillais. C’est ici qu’a eu lieu la soirée de Netflix pour la sortie mondiale de la série « Marseille » avec Depardieu et Magimel le mois dernier.

http://madeinmarseille.net/16701-rooftop-fort-ganteaume-terrasse/

P1050656

P1050659

P1050664 FORT ST JEAN

Fort St Jean

P1050668 Cathédrale Sainte-Marie-Majeure

 Cathédrale Sainte-Marie-Majeure

P1050670

A bord du Ferry boat pour passer de l'autre côté du Vieux Port

P1050672

Nous y voilà !

P1050673

P1050677

La grande roue est démontée ... Peut être sera t-elle reconstruite l'an prochain ?

P1050678

P1050679

Téméraire !

P1050686

Sur la route du retour, le massif de la Sainte-Baume

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il faudra vraiment que je vienne refaire un tour par là bas, ça semble avoir beaucoup changé depuis que j'y vivais... Et tes photos font envie !
Répondre
C
Bonjour Jo ; je connais assez bien cette ville et j'aimerais bien y retourner . Je venait depuis la Réunion sur des paquebots " Messageries Maritimes " . J'habitais de l'autre côté , à la Vieille Chapelle et j'allais à l'école " le lapin blanc ", ça remonte à très très loin .... Merci pour ce reportage qui me rappelle ma jeunesse .<br /> <br /> Belles photos comme d'habitude . Il faudra que j'y retourne ; j'ai des amis qui y habitent , ils aiment beaucoup .<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche où que tu sois
Répondre
S
Marseille, il y a bien longtemps que je ne suis pas allée et je dois bien avouer que je ne suis pas très attirée. Je sais pourtant comme tu nous le prouves avec ton reportage, que c'est une ville qui vaut le détour. <br /> <br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
C
merci de cette jolie série de clichés sur Marseille, j'y suis allée au vieux port mais assez rapidement donc je ne peux pas dire que je "connais" <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
bonjour chere Jo, exceptionnelle ta visite de Marseille et du quartier du Vieux Port, je connais assez mal cette belle ville, bravo pour les superbes images que tu nous montres ! une magnifique balade, bonne fin de semaine, amities à vous deux, grosses bises et caresses à Gulli !
Répondre
Publicité