Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
24 janvier 2018

DEJA UN AVANT-GOÛT DE PRINTEMPS AU JARDIN !

P1100643

Juste en face de ma fenêtre, vue imprenable sur le Mont Coudon mais également sur le mimosas de nos voisins ! J'adore ces boules d'or mais y suis très allergique ....

P1100644

P1100667

Hier matin, au lever du soleil, je me suis régalée du ballet incessant des mésanges qui grapillaient les fleurs de l'amandier.

P1100668

P1100671

P1100672

P1100677

P1100678

P1100697

Quelques clichés un peu plus tard dans la matinée pour obtenir une autre lumière

P1100700

Cette fois de gros bourdons butinaient goulûment

P1100701

P1100705


PETIT TOUR AU JARDIN

P1100706

Encore beaucoup de figues de barbarie au jardin. On peut également les appeler poire cactus, nopa, oponce, figue du chrétien. Nous en mangions souvent au Maroc. Je ne les ai pas récoltées à la saison (d'août à octobre) et je pensais qu'elles n'étaient donc plus comestibles. Hier matin, j'en ai cueilli une par curiosité non sans me planter quelques minuscules glochides dans les doigts.

P1100707

Comme vous le voyez, j'en ai goûté un petit bout et à ma grande surprise, c'était délicieusement sucré !!!

P1100716

Quant à la couleur, c'est une merveille !

P1100718

Un peu plus loin, j'ai découvert que mes saxiphrages étaient fleuries. La douceur du climat (entre 9° et 18°) y est pour quelque chose.


 

A LA MAISON

P1100204

Début janvier, j'ai acheté un amaryllis à deux tiges. Très vite il s'est épanoui ...

q

r

... et a donné huit magnifiques fleurs.

s

Ces jours-ci, j'ai eu la surprise de voir pousser une troisième tige et un bouton !

P1380876

Pour terminer ce post en beauté, voici une ravissante hellébore.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...bonjour Jo...<br /> <br /> <br /> <br /> un vrai petit paradis ton jardin...le printemps à les deux pieds chez toi....c'est magnifique..<br /> <br /> <br /> <br /> le pâté chinois n'est pas compliqué à faire..<br /> <br /> <br /> <br /> dans un plat qui va au four, dans le fond on met steak haché et oignon coupé, cuit dans un poêlon....<br /> <br /> <br /> <br /> puis sur le steak, on place du maïs en crème mélangé avec du maïs en grains..<br /> <br /> <br /> <br /> et sur le dessus, de la purée de pomme de terre.....<br /> <br /> <br /> <br /> avant de mettre au four, saupoudrer du fromage râpé sur le dessus et gratiner au four....<br /> <br /> <br /> <br /> naturellement on peut ajouter différentes épices à notre goût .....<br /> <br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
bonjour Jo ! Ce que je vois chez toi me change de toutes les photos que m'envoient ma sœur et mon frère ; ils ont de la neige .<br /> <br /> J'apprends que les petits coussinets d'épines très fines s'appellent : glochides !<br /> <br /> ça sent vraiment le printemps ; c'est excellent pour le moral . <br /> <br /> Ici il pleut depuis cet aprem .... gros bisous , bonne soirée
Répondre
C
Je crois que je vais venir au Sud. Il on baigne encore sous la flotte.
Répondre
F
Ce post respire le sud et que cela fait du bien ces superbes clichés de mimosas et d'amandiers alors que la grisaille continue dans le Lot. Heureusement le travail dans la serre permet de rester au chaud et à l'abri ;) Bon dimanche à toi Jo.
Répondre
D
Magnifique ces fleurs, ça fait du bien. Ici pluie et grisaille et juste quelques perce-neige qui pointent leur nez...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité