Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
1 septembre 2019

23ème FÊTE DE LA FIGUE A SOLLIES-PONT

Tout un tas de choses se sont passées depuis mon dernier message sur les projections aux Carrières de Lumière des Baux. Je fais l'impasse et y reviendrai peut être plus tard :) !

Hier matin et comme chaque année, je me suis rendue à la fête de la figue de Sollies-Pont. Il y a une ambiance toute particulière qui règne lors de cette manifestation. De plus, le soleil était au rendez-vous ! J'ai passé un agréable moment, cependant, d'année en année il y a beaucoup moins de stands "amusants". Seule la figue et ses produits dérivés sont omniprésents, ce qui manque de fantaisie pour un(e) photographe ..... Il suffit de cliquer sur mes anciens messages pour s'en rendre compte !!!

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2011

 ANNEE 2008

J'ai quand même quelques clichés sympas à vous montrer =

 

P1370164

 

P1370167

 

P1370172

 

P1370175

Le Gapeau quelque peu à sec ...

 

P1370177

...  ... !!!

P1370190 Pascale PEROCHON

Les magnifiques porcelaines peintes de Pascale PEROCHON

P1370191

P1370195

J'en aurai bien acheté pour mon jardin mauve mais ... avec cette foule, cela eut été difficile à transporter   !

P1370197

Chouettes pains "z'animés" !

P1370214

P1370227 Pain d'épices Nicolas Aix

 Les pains d'épices Nicolas - Aix-en-Provence

P1370232 Viviane Busson

P1370230

P1370236

Adorable +++ Une pensée pour notre petite fille qui adore les pandas !

P1370239

 

P1370244

Il était trop tôt et la brouillade n'était pas prête ... snif !

P1370245

Quelques truffades délicieuses (Brie, beurre, ...)

P1370249 (2)

Toujours fidèles au poste, le stand du champagne Eric Jacquesson !

P1370249-001

Et comme chaque année, en fin de matinée, nous n'avons pas résisté  !

P1370259

Une bien jolie provençale !

P1370265

Oh, ça sentait vraiment bon et j'ai regretté que nous n'ayons pas réservé !!!!!

P1370268

Nos petits achats = tout pour faire une divine omelette aux brisures de truffes d'été et un risotto parfumé. Quant à ces 3 kg de figues très sucrées, elles feront de délicieuses confitures !

z

x

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les idées ne manquent pas pour décliner la figue. Et moi qui croyais que sollies-pont c'était les cerises.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
L
le clown est imparable !!!
Répondre
C
Coup de coeur pour les plats décorés de figues, les couleurs sont superbes. <br /> <br /> Tu es rayonnante chère Jo. Bises à vous partager.
Répondre
F
Bonjour ,une bien agréable foire ,et j'ai aimé toutes tes photos ,de la couleur,de l'artisanat ,de l'animation ,il ne manque que l'odeur,j'aime la confiture de figue ..merci pour ce joli partage ,douce journée ,bises.
Répondre
M
Bonjour Jo <br /> <br /> Quelle belle fête et tout fait envie mais surtout les figues , aucune récolte cette année année , j'adore ce fruit .<br /> <br /> Tous les ans au journal télévisé on parle des figues de Solliès - Pont .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité