Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
8 mai 2020

A TROIS JOURS DU DÉCONFINEMENT (DU 1ER MAI 2020 AU 08 MAI 2020)

Je ne saurais dire mon ressenti quant au déconfinement. Une certaine joie à l'idée de pouvoir me promener sans contrôle et de pouvoir ENFIN apercevoir la mer ... A part cela, la PRUDENCE est de mise ! Le port du masque en publique m'est assez désagréable mais il le faut ! La distanciation se fera spontanément je pense mais dans le cas contraire j'y veillerai !!! Il subsistera longtemps encore la crainte du "rapprochement" avec d'autres personnes (famille, amis, etc ...). Vivre "normalement" et surtout voyager pour revoir nos enfants n'est pas pour "demain" malheureusement et c'est peut être ce qui me manquera le plus. Pour ce qui est des distractions (cinéma, restaurant, spectacles, expositions, ....), P A T I E N C E et le diction est de rigueur = "Patience font plus que force et que rage" !!!

En attendant, voici encore quelques instants immortalisés avant la "quille" du 11 mai prochain =

Quand l'objectif capture l'abeille en plein travail   =

P1430314

P1430315

P1430316

P1430317

P1430318

P1430319


POUR MÉMOIRE ...

DIMANCHE 03 05 2020

L'été est presque à la porte ... Il fait entre 22 et 25° ! Les vêtements d'hiver ne sont plus de mise (cqfd) !

J'ai donc passé la matinée à remplacer les tenues chaudes par des tenues légères dans les placards. Ca c'est fait   !



MARDI 05 05 2020 = DEUXIEME ACHAT DE FLEURS POUR LE JARDIN

1

2

3

4

5

6

7


MERCREDI 06 MAI 2020 = MISE EN PLACE ET AGENCEMENT PAYSAGÉ AU JARDIN

8 (2)

9

10 0

10 1

11

12

13

14


LE JEUDI 07 05 2020 = TAILLE DE BUISSONS A L'OUEST

18

... sous un soleil de plomb !

19

20

21


QUELQUES FLEURS NOUVELLES AU JARDIN

P1430212

Melia azedarach, Margousier à feuilles de Frêne, Lilas de Perse, Lilas des Indes ou encore Mélia faux Neem

P1430218

Ses fleurs sont mellifères et divinement odorantes (parfum se rapprochant de celui des lilas).

P1430221

15

Au jardin mauve, abondance = capucines, lantana, mufliers, alyogyne, passiflore, pélargonium, lierre, arctotis, gazanias, rosier, ............

16

17

P1430201 Gazania

P1430202

P1430209

P1430211


AILLEURS AU JARDIN =

P1430230 Scabieuse

Scabieuse

P1430232

Olivier en fleurs

P1430271

Pétunia surfinia et cactée en fleurs

P1430312

Géranium

P1430336

Tout plein de futures tomates ...

P1430342 Aster maritime

Aster maritime

x

La lune du 3 mai et moi même, vous souhaitons un futur prudent et heureux déconfinement !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu habites un bien bel endroit et ton jardin est magnifique...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Toujours aussi agréable la nature
Répondre
L
Bonjour jo<br /> <br /> Après un très gros problème de santé, me voici de retour dans la blogosphère et après avoir rajeuni, embelli et restauré mon blog, me voici à nouveau sur la toile, mais tu ne te souviens plus de moi peut-être?<br /> <br /> Merci pour ce florilège de fleurs merveilleusement belles, il est vrai que ton jardin est un éden!<br /> <br /> Je te souhaite une très agréable journée, Bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
A
Hé bien! tu n'as pas chômé! Ton jardin est superbe! Moi, ça a été généalogie intensive, j'ai fait plein de trouvailles, je suis ravie! <br /> <br /> Comme toi, je continue d'être prudente pendant ce déconfinement, masque quand je suis dans un endroit où il y a du public, je tiens mes distances. <br /> <br /> De gros bisous Jo!
Répondre
G
que de fleurs, que de fleurs…. tu dois passer un temps fou à l'arrosage toit et on époux !<br /> <br /> C'est très beau…<br /> <br /> J'ai semé des capucines… en Normandie, impossible de les faire germer … est-ce que c'est long à germer en Provence ?
Répondre
Publicité