JO TOURTIT
JO TOURTIT
30 novembre 2013

LA MAISON BLEUE (CHEONG FATT TZE MANSION) - PENANG (MALAISIE)

Beaucoup moins grande et meublée que la PERANAKAN MANSION publiée récemment ICI , la "Maison Bleue" n'en est pas moins fort belle sur le plan architecturale. Pleine de charme, elle abrite un hôtel et nous n'avons donc pas pu voir toutes les pièces. Toute...
24 novembre 2013

EN BATEAU SUR LA MER D'ANDAMAN - PENANG (MALAISIE)

AU DEPART DU VILLAGE DE PÊCHEURS DE TELUK BAHANG Nous avions organisé ce jour là, bien que le ciel soit "triste", une journée sur les plages de Pantai Kerrachut et Monkey Beach. Les jeunes et mon Homme sont partis à pied en s'enfonçant dans la canopée...
18 novembre 2013

LE MANOIR PERANAKAN (PERANAKAN MANSION) - PENANG (MALAISIE)

C ette « maison-musée » est une maison d'Etat rénovée et consacrée à la culture Peranakan. Les Peranakans sont les descendants des premiers immigrants chinois installés dans les colonies britanniques des Détroits à Malacca, Penang et Singapour. La Peranakan...
13 novembre 2013

PÊLE MÊLE OU LE MODERNE, L'ANCIEN ET DES TRADITIONS DIFFERENTES SE CÔTOIENT (PENANG -MALAISIE)

IL SERAIT PREFERABLE QUE VOUS LISIEZ LES TEXTES DE CE MESSAGE SINON IL N'AURA AUCUN SENS .....MERCI. Le "Food Court" est situé dans une galerie marchande en plein air où tables et tabourets sont mis à disposition. Des tas de petites échoppes de nourriture...
9 novembre 2013

PENANG (MALAISIE) 2013 - LA FLORE ET LA FAUNE ...

La tête et les yeux encore remplis de merveilleux et doux souvenirs, nous sommes rentrés mardi soir via Paris sous une pluie battante et 30° d'écart de température entre Penang et la capitale ! Résultat : j'ai chopé la crève mais au 3ème jour je me sens...
3 février 2012

LITTLE INDIA (QUARTIER HINDOU) - GEORGETOWN (MALAISIE)

Me revoilou donc après quelques jours d'ab sence pour cause d'anniversaire fêté dans la tendresse ! Ma petite soeur a enterré ses 55 ans à la Malakyte. Elle a profité de sa visite pour récupérer le parc qui ne sert plus et lui sera plus utile qu'à nous...
19 janvier 2012

LA MAISON BLEUE (CHEONG FATT TZE MANSION) - GEORGETOWN (MALAISIE)

Lors de notre premier voyage à Georgetown, nous étions passés devant cette belle maison traditionnelle chinoise et je n'avais pas eu le temps de vous la montrer. La voici donc = Elle semblait toute petite mais d'autant plus précieuse au milieu des grands...
7 août 2011

QUARTIER CHINOIS - GEORGE TOWN - PENANG (MALAISIE)

Nous avons laissé les pilotis pour retrouver la "terre ferme" et visiter le temple KHOO KONGSI situé dans le quartier chinois de George Town. Il était un peu trop tôt et nous nous sommes baladés dans les rues typiques bordées d'anciennes maisons bourgeoises...
3 août 2011

CLAN JETTY (VILLAGE DE PÊCHEURS) - GEORGE TOWN - PENANG (MALAISIE)

J'ai fait l'impasse sur KUTA (Bali), notre dernière étape ... J'ai été trop déçue par cette ville et mon post (déjà prêt) est négatif donc sans intérêt. Nous voilà donc à George Town sur l'île de Penang (Malaisie) pour quelques jours. Notre fils nous...
11 janvier 2011

UN PEU DE RÊVE ET D'EXOTISME = BUTTERFLY FARM - PENANG (MALAISIE)

Un peu de rêve et d'exotisme ne nous fera pas de mal en cet hiver pénible et pluvieux ! Ainsi donc, voici quelques photos prises lors de nos dernières vacances d'été à Penang (Malaisie) = A l'entrée, des volubilis géants dont les tiges étaient plutôt...