JO TOURTIT

JO TOURTIT
23 février 2024

J'AI ABANDONNÉ "MON DÉVERSOIRE QUOTIDIEN"

Ah, bien souvent je me réfère à ce blog qui fut durant de nombreuses années mon "déversoir quotidien". Pourtant, j'y ai pris grand plaisir et j'ai toujours mille choses à "dire". Mais voilà, FB "est arrivé dans ma vie" et la communication y est plus directe...
7 juin 2023

LA BAMBOUSERAIE D'ANDUZE ET LE PETIT TRAIN DES CÉVENNES

Nous y étions il y a trois semaines. Il pleuviotait mais le gris du ciel n'a fait que mettre en valeur le vert de la végétation. Au programme après 3 h de route = repas dans le petit train des Cévennes pris à Anduze (une très belle expérience !) puis...
24 avril 2023

MUSÉE A CIEL OUVERT DE MARIA DE FAYKOD (AUPS)

Au bout du bout d'un chemin en pleine garrigue, la surprise est totale = 52 statues d'un blanc immaculé côtoient les grands pins. Pour les admirer, on foule le thym odorant, ce qui ajoute un parfum au plaisir de la contemplation :) ! Je ne pourrais pas...
22 avril 2023

BALADE BORD DE MER A HYÈRES

Il ne faisait pas vraiment bleu mais doux. J'ai eu envie d'aller humer l'air marin. Je partage :) ! On voit, sous la ligne d'horizon, les ruines de la digue du port romain de la cité d'Olbia Aux abords de la ville d'Hyères (face à l'hippodrome), cette...
3 avril 2023

LES SCULPTURES RAKU D'EMMANUELLE NOT

Pour la plupart d'inspiration japonaises, ces sculptures en Raku m'on fait voyager au pays du Soleil Levant où notre fils aîné vit. J'ai été émerveillée par la beauté de ces oeuvres. Je partage donc :) ! Geisha Asahi, l’étoile la plus brillante " Le raku,...
19 mars 2023

LA MAISON DU CYGNE ET SES JARDINS (SIX-FOURS)

Hier matin, profitant d'un beau ciel bleu, nous sommes allés sur ma demande faire une "virée" à Six-Fours pour admirer quelques beaux jardins et la chapelle de Pépiole. La végétation n'étant pas à son apogée ... Nous y retournerons donc ABSOLUMENT !!!...
15 mars 2023

AU PARC NATURE DU PLAN DE LA GARDE (83) - DE MAGNIFIQUES TAGS

Juste pour le plaisir des yeux !
26 janvier 2023

PREMIÈRE PARTIE = LA CRÈCHE GÉANTE DE LA GARDE-FREINET

Hier, et comme chaque année, visite de la crèche géante de Maxime Codou à La Garde-Freinet. Toujours un bonheur d'admirer ces santons miniatures +++++ PREMIER PARTIE = LE VILLAGE.
3 janvier 2023

VOEUX 2023

14 septembre 2022

MARCHÉ VINTAGE 2022 AU CHÂTEAU DE SOLLIES-PONT

Une journée idéale bien que chaude pour se balader au marché vintage ! Au milieu des oliviers, des vignes et des fleurs, Sollies-Pont est assis sur la rivière du Gapeau. La grande spécialité de Sollies Pont est la figues fraîche qu'on appelle aussi la...