JO TOURTIT

JO TOURTIT
29 septembre 2014

DEPUIS LE TEMPS ... QUELQUES NOUVELLES ...

Nous avons eu le plaisir de recevoir le charmant René à la Malakyte ainsi que la belle Cannelle ... ... qui a découvert le jeu de balle avec Gulli ! Gulli qui a sympathisé avec notre hôte. De foufous qui couraient en tous sens au jardin ! Merci encore...
25 septembre 2014

PAR LA ROUTE DES CRÊTES (ROUTE DE LA GINESTE) = UNE VUE MAGIQUE DU HAUT DU CAP CANAILLE !

Pendant que j'écris ce message, ma nièce est en train d'accoucher d'un petit garçon ! Bon courage ma chérie +++ La muraille de chine où niche un couple d'aigles de Bonelli (Info = DaddyRogers) Nous avons pris la route des Crêtes en fin d'après-midi à...
23 septembre 2014

QUAND DEUX "BERGERS" SE RENCONTRENT ...

EQUINOXE D'AUTOMNE Un équinoxe est un instant de l'année où le Soleil traverse le plan équatorial terrestre ; il change d'hémisphère céleste. Ce jour-là, le Soleil passe alors exactement au zénith sur l'équateur terrestre. Wikipédia En ce premier jour...
18 septembre 2014

LE LAC DE CASTELLANE - QUATRIERE ET DERNIERE ETAPE

Après avoir festoyé jusqu'à une heure avancée ..., nous sommes allés "en bande" à l'anse du Cheiron du lac de Castellane pour un pique-nique à l'ombre des arbres = La vue alentour est fort belle +++ Force est de constater que le lac est très bas ! Mais...
14 septembre 2014

CASTELLANE (04) - TROISIEME ETAPE

Comme je vous l'ai écrit dans le premier message de notre virée du week-end dernier (Trigance), nous avions rendez-vous avec mes potes d'enfance pour notre réunion annuelle à Castellane. Nous n'étions que 22 mais avons passé des moments fort sympathiques,...
12 septembre 2014

ROUGON (04) - DEUXIEME ETAPE

Nous quittons donc Trigance, ravis par la beauté de ce village et de son château et nous rendons à ROUGON, en suivant la route du GRAND CANYON DU VERDON. Une merveille +++ D'AUTRES REPORTAGES SUR LE VERDON ET SA REGION ICI = 30 juin 2011 LA ROUTE DES...
10 septembre 2014

TRIGANCE (VAR) - PREMIERE ETAPE

Un week-end génial que celui-ci. De bien jolis endroits visités (Trigance +++, le Point Sublime des Gorges du Verdon +++, Rougon +++ et enfin Castellane +++ où nous avions notre réunion annuelle des copains de jeunesse du Maroc = 54 ans d'amitié). Première...
3 septembre 2014

18eme FÊTE DE LA FIGUE ET DU TERROIR - SOLLIES-PONT (VAR) - 1ère PARTIE

Avant-hier, une mini-tornade de Mistral a tout balayé sur son passage et, alors que je ramassais les noix arrachées à mon arbre et jonchant le sol, j'ai bien cru que j'allais être jetée à terre tant les rafales étaient puissantes .....!!!!! LA FÊTE DE...
30 août 2014

LE ROCHER DE ROQUEBRUNE SUR ARGENS (VAR)

C'est un endroit magique et plein de légendes. Il se dresse à moins d'une heure d'autoroute de la maison (près du Muy et de Fréjus). Cet amas de roches rouges est du plus bel effet au couchant. Nous y sommes allés de jour pour essayer de rejoindre l'entrée...
29 août 2014

LA FÊTE ...ET LA PLAGE ENFIN !

Et oui, le moral remonte chez moi quand "ça bouge" ... lol ! Ainsi, un week-end à rallonge de ... trois jours, des retrouvailles avec famille et ami(e)s, un bon bain à la mer ... et me voilà repartie pour "un tour" ! Nous étions à Biot une fois de plus...