JO TOURTIT

JO TOURTIT
14 juin 2009

LISBONNE = PÊLE MELE DE LA PERIPHERIE

A DEUX PAS DE L'HÔTEL ... Des ginkgos biloba, un panneau lumineux annonçant le prochain bus (ce serait bien qu'ils fassent la même chose en France ...), des cerises vraiment pas cher et mon premier regard sur les pavés de Lisbonne ! En route pour louer...
11 juin 2009

PORTUGAL ... ALLEZ-Y, C'EST MAGNIFIQUE ! 1ERE PARTIE = QUARTIER DE BELEM

Nous revenons enchantés de ce beau pays contrasté ! Je vous conseille d'y aller = c'est BEAU, c'est VRAI, c'est PROPRE, c'est ACCUEILLANT et on y déguste tous les poissons avec régal ! Des merveilles architecturales, des millions d'oliviers, des eucalyptus...
10 juin 2009

MONASTERE DES HIERONYMITES (JERONIMOS) ET EGLISE SANTA MARIA DE BELEM - SEIXAL

J e n'avais prévu que deux jours de visite pour Lisbonne et il en aurait fallu bien plus. Nous étions le we de la Pentecôte et tous les musées étaient fermés ainsi que bon nombre de monuments ... mais ... les rues étaient plus calmes ! Après notre visite...
28 mai 2009

DEMAIN NOUS SERONS DANS LE CIEL ...

COMME ICI LORS DE NOTRE VOYAGE A HANOVRE : A l'aller ce sera un Airbus mais au retour le même petit Foker 100 places ... Si petit que nous y étions serrés comme des sardines mais quelle pêche ! VOICI DONC "LES OUBLIES" DE HANOVRE = A l'aéroport cette...
25 mai 2009

DANS CINQ JOURS ...!

Oui, dans cinq jours nous serons dans l'avion mais je n'arrive pas à me décider à "entrer dans le vif" ... Les grosses chaleurs (30° à l'ombre depuis hier) ne m'aident pas, tout comme mes petits bobos du moment ! Fébrile je suis mais pas de partir ......
20 mai 2009

LE BROUSSAN = UN RALLYE PEDESTRE

Ce matin, j'ai la tête pleine "de valises" ... Au Portugal, il fait 9° le matin et 28/29° à midi (climat océanique) ! Une "petite laine" est donc nécessaire mais nous n'aurons chacun qu'une petite valise "cabine" ... L'Homme ne veut pas s'encombrer ......
14 mai 2009

DES INSECTES ET DES FLEURS A PROFUSION EN CE MOMENT AU JARDIN

Encore un we à "rallonges" bien sympathique avec la venue de ma soeur pour la deuxième fois dès le jeudi soir. Ma nièce emménageant dans un nouvel appartement, j'y suis allée avec soeurette pour donner un bon coup "de brosses électriques" sur le sol....
11 mai 2009

HANOVRE (SUITE) = NOUVEL HÔTEL DE VILLE (Rathaus) ET LE MASCHPARK (+ FIN DE LA BALADE)

Nous en étions restés au moment où je me dirigeais vers le nouvel hôtel de ville, ce beau "château" si imposant : Au fur et à mesure que je m'en approchais, mes yeux s'écarquillaient de surprise ... Vous allez comprendre pourquoi ! Je l'abordais par l'un...
6 mai 2009

VISITE DE HANOVRE (ALLEMAGNE)

J'étais sortie une première fois un peu plus couverte que la veille "bleue" ... car le ciel était gris de gris ce matin là et qu'un brouillard encerclait la ville ... J'ai fait un kilomètre mais ne suis pas allée plus loin ! Mes yeux pleuraient, mon nez...
5 mai 2009

LE PARFUM D'UN MATIN DE PRINTEMPS

En ouvrant les volets ce matin, les parfums mêlés du jasmin, du chèvrefeuille, des oeillets et des Pittosporum offraient un mélange suave et fort plaisant à mes narines ! L'air doux dès 6 h, augure une journée chaude et bleue et après la séance cinéma,...