JO TOURTIT
JO TOURTIT
30 juin 2009

LISBONNE = PALAIS FRONTEIRA - DEUXIEME PARTIE

Continuons notre promenade "enchantée" dans les jardins du palais. Pour ce faire, passons par la terrasse des rois pour nous diriger vers le jardin de Vénus = Des ouvriers peignaient les murs de ce bleu "Majorelle" que j'aime tant = L'autre "face" de...
29 juin 2009

LISBONNE = PALAIS FRONTEIRA - PREMIERE PARTIE

PREMIERE PARTIE = AZULEJOS FACADE COTE JARDIN CLASSIQUE DU PALAIS - BASSIN DES CHEVALIERS ET TERRASSE DES ROIS. Tout a commencé deux jours avant notre visite. Nous nous sommes présentés au palais un peu trop tard et ce que j'ai pu apercevoir à travers...
25 juin 2009

SINTRA = PALAIS PENA

Nous sommes donc retournés le lendemain à Sintra (dernier jour de notre séjour à Lisbonne), pour visiter le palais Pena que nous ne voulions rater pour rien au monde ... tant il nous paraissait beau et attirant tout la haut sur sa montagne ! Photo WIKIPEDIA...
24 juin 2009

SINTRA = QUINTA DA REGALEIRA

Ainsi donc, la fermeture de la Quinta da Regaleira ne se faisant qu'à 20 heures, nous avons pu la visiter avant d'aller dîner ... (de 18h15 à 19h50) . Assez de temps pour aller à la découverte de cet endroit fascinant et peu ordinaire, niché dans un écrin...
23 juin 2009

SINTRA = LA VILLE ET SES RICHESSES

Nous avons donc abandonné le bord de mer pour nous diriger vers SINTRA alors qu'il était déjà 17 h !!! Un tour de "reconnaissance" s'imposait ... Malgré l'heure tardive, l'Office du Tourisme était encore ouvert ! Un plan nous était nécessaire car les...
22 juin 2009

LA CÔTE JUSQU'A SINTRA = DE CABO RASO A CABO DA ROCA

LA CÔTE JUSQU'A SINTRA =  DE CABO RASO A CABO DA ROCA
Nous avons quitté Estoril pour continuer notre balade côtière vers les caps (Cabo Raso et Cabo da Roca), longeant des plages merveilleuses et contrastées = dunes qui nous ont rappelé le Maroc, grands pins et fougères (!) comme dans les landes et pins...
21 juin 2009

ENFIN LA MER ! BOCA DO INFERNO, CASCAÏS ET LA CÔTE D'ESTORIL

Nous avons quitté Lisbonne (à regret mais j'étais cependant impatiente de voir LA MER) et nous nous sommes dirigés vers la côte. Après deux heures de bouchons (Miss Pipelette - c'est ainsi que j'ai baptisé notre GPS - s'est trompée d'itinéraire) ! Au...
17 juin 2009

LISBONNE = BELVEDERE SANTA LUZIA ET CHÂTEAU SAN JORGE

Pour y aller, il nous fallait monter sur la colline et rejoindre le quartier de l'Alfama, très typique. Nous avions deux solutions : marcher et perdre du temps (nous venions déjà de visiter l'elevador Santa Justa et le quartier de Baixa ...) ou y aller...
16 juin 2009

LISBONNE = BAIXA ET PLACE DU COMMERCE

place Dom Pedro ou ROSSIO : UN CLIC CAR CETTE CARTE PORTE DES NUMEROS QUI SERONT REPRIS POUR CHAQUE MONUMENT ! Grâce à ce blog , je peux vous décrire par le menu ce que nous avons pu admirer sur cette place ! Un grand merci. N° 1 = "La Place Dom Pedro...

LISBONNE = L"ASCENSEUR (ELEVADOR) DE SANTA JUSTA

Le dimanche, profitant de la ruée des autochtones vers les plages en raison du temps superbe et chaud, nous avons "foncé" sur BAIXA (centre ville). Coup réussi car il y avait très peu de monde ! Elevator do Santa Justa "Ce couvent du moyen age est en...