BALADE AU POUMON VERT DE SINGAPOUR = LE PARC DE FORT CANNING
Nous ne nous attendions pas à ce que le fort Canning soit situé sur une petite colline ! Pour les personnes handicapées, à la sortie du métro « Canning », un escalator fait la « grimpette à votre place »:) !
A peine après avoir parcouru quelques pas , les arbres centenaires « d’un autre monde » nous émerveillent. Les pelouses verdoyantes et les espèces rares ouvrent sur la ville et ses buildings. C’est un enchantement de verdure et de sérénité où j’ai pris grand plaisir à m’asseoir sur un banc pour contempler le paysage luxuriant autour de moi.
Un « tout petit bout d’histoire » :) = Le lieu est chargé d'histoire car il était le siège du gouvernement colonial. En 1860, la colline devint un site militaire et fut rebaptisée Fort Canning Hill. Un fort y fut construit à son sommet pour protéger Singapour des attaques maritimes.
« Aujourd'hui, cet espace vert au pied de Fort Canning Hill a été restauré pour devenir un nœud familial permettant de rassembler les communautés pour célébrer l'histoire et la culture. »
Voici un lien pour mettre un nom aux beaux arbres bi ou tri ou + centenaires :