LE PONT CAVENAGH SUR LA RIVIÈRE SINGAPOUR - PLUS VIEUX PONT ET SEUL PONT SUSPENDU DE SINGAPOUR
« Pont Cavenagh est le seul pont suspendu et l'un des plus anciens pont de Singapour. Il a été ouvert en 1870 en commémoration de la nouvelle colonie de la Couronne des établissements des détroits. Franchissant la rivière Singapour, il s'agit du plus vieux pont de Singapour existant sous sa forme d'origine.
D'abord connu sous le nom de Pont d'Édimbourg (Edinburgh Bridge) pour commémorer la visite du Duc d'Édimbourg, il change de nom en l'honneur du major-général William Orfeur Cavenagh (en), gouverneur des établissements des détroits (en) de 1859 à 1867.
Le pont est aujourd'hui exclusivement piétonnier. Le 3 novembre 2008, lepont a été sélectionné dans le cadre du programme de conservation élargi de l'autorité de redéveloppement urbain (en). Il est désormais monument national. » WIKIPEDIA
La sculpture représente la vie quotidienne des marchands et des ouvriers qui travaillaient près de la rivière Singapour. On y voit deux sculptures : des coolies chargeant un sac de marchandises sur une charrette tirée par un boeuf d’une part et, assis sur un banc, le célèbre homme d’affaire Alexander Laurie Johnston servant d’intermédiaire entre le chef malais et le commerçant chinois qui lui font face.
Située près du pont de Cavenagh, cette sculpture représente cinq garçons en bronze sautant dans la rivière Singapour. Un retour nostalgique aux premiers jours de l’État-nation où la rivière était une source de plaisir. Sculpteur Chong Fah Cheong.