ESTHETIQUEMENT VÔTRE !
Et oui ! Je l'ai fait hier matin ... ce fameux soin anti-rides au collagène, cadeau de ma gentille Gazelle pour Noël !
J'ai été gentiment accueillie chez Nocibé puis installée dans une charmante petite salle d'attente.
Une souriante brune d'une trentaine d'années, prénommée Peggy, a surgi de son antre d'esthéticienne. Elle m'a fait enfiler un paréo et m'a aimablement prié de m'installer sur la table de soins.
Elle a ensuite procédé à un
massage délicieux sur mon visage, mon cou et mes épaules.
Et ne me demandez pas ce qu'elle m'a successivement mis comme crèmes
... car je ne voyais rien avec mes deux cotons sur les yeux ! Par
contre, j'ai énormément apprécié les
senteurs diverses et variées des produits !
Nous avons vite
sympathisé et elle s'est spontanément proposée
pour me photographier. Après quelques rudimentaires
explications, elle s'est amusée comme une petite folle à
me "tailler le portrait" ...
Oui, j'ai eu droit à
ce moment désagréable de la vapeur sur le visage ...
avec cette sensation d'étouffer, vous savez ? Mais il le
fallait bien pour dilater les pores de ma vieille cuirasse !
Je passe sur la séance "extraction des
points noirs "beurk !" qui lui a fait dire "j'adore
ça" ! Et bien tant mieux car dans ce métier elle
doit en voir ... de toutes les couleurs ! hihihi
Et puis le
GRAND MOMENT est arrivé : l'application du masque au
collagène. Curieuse matière (comme un tissu) qu'elle a
délicatement posé sur tout mon visage puis humecté
d'un produit. "L'étoffe" est devenue molle et toute
douce (comme une seconde peau) et a épousé les moindres
recoins de mon visage. C'était très agréable !
Pendant le temps de pose j'ai eu droit à un massage des mains jusqu'aux épaules très relaxant (compris dans le prix du soin !). Nous avons bavardé gaiement comme deux copines. Puis on a frappé doucement à la porte : la cliente suivante était arrivée ... L'heure de la fin du soin avait "sonné" et il me fallait me rhabiller ! Toute étourdie de bien être, je me suis levée à regret, habillée puis coiffée. Je reviendrai dans quelques semaines car j'ai beaucoup aimé et que ma petite soeur, pour Noël, avait eu la même bonne idée !
Je suis ravie du résultat ce matin car ma peau est souple et douce et que mes traits sont plus "reposés" que d'habitude. Il faudrait faire cela tous les mois mais c'est quand même un budget important ! Je vais voir si dans le commerce on ne peut pas trouver un genre de masque hydratant ayant à peu près les mêmes propriétés ! UN GRAND MERCI MA BEA ... TITUDE !
Je ne suis pas sortie du magasin tout de suite, vous vous en doutez ! J'ai fureté dans les rayons et ...
à ma grande surprise j'y ai découvert ça :
... mon parfum favori YOUPI !!! L'usine de Jean Couturier, rachetée il y a deux ans environ, ne produisait plus en France ! A présent, c'est reparti ... REYOUPI ! Et il semble moins cher qu'avant (?)...
Profitant du fait que j'avais l'appareil photo en bandoulière, j'ai immortalisé ... mon coiffeur :
Et ma boutique de fringues préférée :









