Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
JO TOURTIT
Publicité
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
Publicité
16 février 2007

ESTHETIQUEMENT VÔTRE !

Et oui ! Je l'ai fait hier matin ... ce fameux soin anti-rides au collagène, cadeau de ma gentille Gazelle pour Noël !

00

J'ai été gentiment accueillie chez Nocibé puis installée dans une charmante petite salle d'attente.

01

03

Une souriante brune d'une trentaine d'années, prénommée Peggy, a surgi de son antre d'esthéticienne. Elle m'a fait enfiler un paréo et m'a aimablement prié de m'installer sur la table de soins.

04

Elle a ensuite procédé à un massage délicieux sur mon visage, mon cou et mes épaules. Et ne me demandez pas ce qu'elle m'a successivement mis comme crèmes ... car je ne voyais rien avec mes deux cotons sur les yeux ! Par contre, j'ai énormément apprécié les senteurs diverses et variées des produits !
Nous avons vite sympathisé et elle s'est spontanément proposée pour me photographier. Après quelques rudimentaires explications, elle s'est amusée comme une petite folle à me "tailler le portrait" ...

Oui, j'ai eu droit à ce moment désagréable de la vapeur sur le visage ... avec cette sensation d'étouffer, vous savez ? Mais il le fallait bien pour dilater les pores de ma vieille cuirasse !

05

Je passe sur la séance "extraction des points noirs "beurk !" qui lui a fait dire "j'adore ça" ! Et bien tant mieux car dans ce métier elle doit en voir ... de toutes les couleurs ! hihihi

Et puis le GRAND MOMENT est arrivé : l'application du masque au collagène. Curieuse matière (comme un tissu) qu'elle a délicatement posé sur tout mon visage puis humecté d'un produit. "L'étoffe" est devenue molle et toute douce (comme une seconde peau) et a épousé les moindres recoins de mon visage. C'était très agréable !

06

Pendant le temps de pose j'ai eu droit à un massage des mains jusqu'aux épaules très relaxant (compris dans le prix du soin !). Nous avons bavardé gaiement comme deux copines. Puis on a frappé doucement à la porte : la cliente suivante était arrivée ... L'heure de la fin du soin avait "sonné" et il me fallait me rhabiller ! Toute étourdie de bien être, je me suis levée à regret, habillée puis coiffée. Je reviendrai dans quelques semaines car j'ai beaucoup aimé et que ma petite soeur, pour Noël, avait eu la même bonne idée !

Je suis ravie du résultat ce matin car ma peau est souple et douce et que mes traits sont plus "reposés" que d'habitude. Il faudrait faire cela tous les mois mais c'est quand même un budget important ! Je vais voir si dans le commerce on ne peut pas trouver un genre de masque hydratant ayant à peu près les mêmes propriétés ! UN GRAND MERCI MA BEA ... TITUDE !

Je ne suis pas sortie du magasin tout de suite, vous vous en doutez ! J'ai fureté dans les rayons et ...

02

à ma grande surprise j'y ai découvert ça :

DSC09520__R_solution_de_l__cran_

... mon parfum favori YOUPI !!! L'usine de Jean Couturier, rachetée il y a deux ans environ, ne produisait plus en France ! A présent, c'est reparti ... REYOUPI ! Et il semble moins cher qu'avant (?)...

Profitant du fait que j'avais l'appareil photo en bandoulière, j'ai immortalisé ... mon coiffeur :

DSC09487__R_solution_de_l__cran_

Et ma boutique de fringues préférée :

DSC09488__R_solution_de_l__cran_

BONNE JOURNEE !

Publicité
Commentaires
M
Cela semble faire un bien fou le rlooking <br /> <br /> super , garde cette couleur ... le gris te vas très bien aussi il te donne la classe ... que tu as toujours <br /> <br /> Valla ( ta "jumelle" de belgique)
Répondre
R
ouah sacre journee..et surtout tu dois etre toute reposee didonc!!!
Répondre
M
Ça me tente....mais dans mon cas....il faudrait que je me trouve un institut qui accepte de faire des heures sup'...et qui a un bon stock de collagène hihi!!!<br /> Au fait....tu ne nous as pas montré le résultat.<br /> Bon week-end<br /> A bientôt
Répondre
M
Dans la vie il ne faut pas hésiter à se faire plaisir. J'ai une copine esthéticienne et c'est toujours un super moment lorsqu'on s'occupe de nous, on laisse ses préoccupations derriere la porte et ça fait vraiment du bien.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Marilyn
Répondre
M
Ben dis donc si c'est pas une chouette journée ça ... c'est que je n'y comprends plus rien !!
Répondre
Publicité