Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
JO TOURTIT
Publicité
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
Publicité
17 novembre 2007

EN ATTENDANT QUE J'AI LE TEMPS DE POSTER "MARSEILLE" !

Tout est prêt pour le post sur notre journée d'hier à MARSEILLE avec, en prime, une documentation (recherches longues ... je vous expliquerai pourquoi ...) sur certains monuments et des photos prises en novembre 2004 ... mais ce sera pour demain matin ou lundi ...

collage___P_

Pour vous faire patienter, voici quelques photos de ce qui s'est passé à la Malakyte ces jours-ci et surtout l'ambiance qui y règne !

Il fait si beau ... que j'ai dansé et chanté comme un "rossignol" ... En effet, bien qu'il fasse très froid (1°5 ce matin à 5 heures), le ciel est bleu de bleu et j'ai le coeur en fête.

DSC06409___P_
Le Coudon à 7h30 ce matin

DSC06411___P_
Ma voiture toute gelée !

Mon Homme a retrouvé dans la pile impressionnante de ses CD, celui de BUDDHA BAR II, Disc 2 de Claude Challe (année 2000).

Le morceau n° 4  : "DRAMA OF JAPAN" de NACHO SOTOMAYOR = 6mn11 de bonheur et de sueur et ça "bouge" à donf !!!!!!!

dc7e_2

Je me suis éclatée en le dansant ... Super morceau pour faire de la gym (ça vaut amplement la montée d'une côte à vélo, j'vous l'dis !!! pouf pouf pouf ...) Merci Béa de cette bonne idée de m'avoir emmenée faire de la gym suédoise le mois dernier !

Iasca le chat, pour sa part, a chassé un rouge gorge ce matin, le vilain !

DSC06419___P_

DSC06417___P_

Et puisque nous parlions de CD un peu plus haut, avant-hier il m'a pris la "pigne", comme on dit ici, car je cherchais un film rangé dans un meuble difficilement accessible... Une idée de génie (!) m'a fait virer tous les vieux livres de la bibliothèque (ceux qu'on ne relit pas facilement ou qui nous viennent d'héritage) pour les mettre à la place des vidéos ! Et voilà ce que ça donne :

DSC06249___P_
87 vidéos et j'ai fait des découvertes ! C'est quand même nettement mieux comme ça ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !!! Grrrr ... Quelle C...!

DSC06251___P_
Quant aux DVD (je n'ai pas compté ...), rangés dans des boîtes à chaussures, ils ont trouvé leur place dans le placard ... OUI, j'ai la collection complète de Joséphine, ange gardien !!! Na ... Mais j'ai aussi ...

CDV
... quelques CDV vieux d'une dizaine d'années et l'appareil pour les lire ! C'était quand même un peu encombrant mais l'image est EXCEPTIONNELLE !

Et au jardin, le gel a "tué mon coton (snif ...!) mais l'amaryllis va fleurir :

DSC06431___P_

DSC06413___P_
Chti pas beau ça Madame !

DSC06438___P_
Et quand j'vous disais que mes capucines allaient refleurir ... hein !

ET MES CHRYSANTEMES, ILS S'ECLATENT, EUX AUSSI ...

DSC06423___P_

DSC06422___P_

DSC06424___P_

DSC06433___P_
Et le mûrier aura de l'avance par rapport à l'an dernier : il était comme ça à Noël !!!

P1030007___P_

Pour terminer ce message, voici les "trois grâces" : Marie-Chantal (belle-soeur de Marie-Annick), Marie-Annick (au milieu debout) et la mère Jo ! COUCOU les filles et bisous !

BON WE A TOUS ET TOUTES ! Yééééé ....

Publicité
Commentaires
G
Encore un joli billet et de belles visites ! Je n'en reviens pas de voir la neige chez toi, ici il fait très froid mais pas de neige pour le moment ! bonne semaine à toi ! bises !
Répondre
E
Chère Jo qui croit que je l'abandonne!<br /> Mais tu comprendras que ces derniers temps avec cette grève de m...., je ne sois pas "scotchée devant mon écran... qui n'est d'ailleurs pas le mien! Tu sais que je n'ai toujours pas d'ordi depuis avril dernier... Le vieil ordi d'Hervé a claqué le mois dernier et là j'écris sur le sien qui est celui du boulot un IBM thinkpad qu'il emporte avec lui quand il va chez les clients... et la semaine dernière il a dormi chez sa cousine 2 jours à cause de cette p... de m.... de grève et moi le lendemain je découchais à mon tour chez une amie qui habite pas trop loin de mon boulot... J'ai retrouvé mon petit mari chéri seulement vendredi soir (4 jours sans lui, snif!)<br /> Et au boulot, je n'ai pas beaucoup de temps vu que je me mets au courant sur mon nouveau poste qui demande bp de concentration... Ici il a gelé jusqu'à -3°C mais je n'ai jamais eu froid à vélo sauf les tits orteillous!<br /> Il faudra que j'aille faire coucou à Lucien et Lucile: peut-être ai-je nmal transcrit mon adresse?<br /> Bisous! C'est marrant de voir que vous avez froid à 5°C!
Répondre
T
La cpucine a de très belles couleurs. Et tes chrysanthèmes n'ont pas gelé. Ici, il fait - 6,3° ce matin... brrr
Répondre
F
Pauvre petit rouge gorge, méchant le chat, toujours aussi de belles photos et un beau reportage, ton amaryllis va être magnifique<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
Répondre
F
Tes photos de chrysanthemes sont magnifiques, Jo !<br /> Tiens, je me demande si tu as les memes petits chrysanthemes qui fleurissent a foison ici....je vais bientot en faire un article.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
Publicité