CARNA'VALETTE
C'était hier et il faisait une chaleur estivale = 24° ! Panique "à bord" ... : il fallait remettre les affaires d'été et la climatisation dans la voiture ! Mais le gel risque de nous tomber dessus dans les prochains jours ... Une saison folle folle folle comme ce carnaval coloré sur le thème du cirque.
Partis juste après déjeuner, nous y sommes allés à pied (8 km environ aller/retour) afin de joindre l'utile à l'agréable.
EN AVANT POUR LE SPECTACLE
Et voilà l'explication de la photo de l'engin mise sur mon blog le 1er mars 2008 avec Maëlia posant devant le clown : un châssis de 2CV entièrement recouvert de grillage planté de fleurs en papier crépon ! Félix avait prêté son garage pour la réalisation de ce char original, clou du carnaval.
ET BONNE FÊTE DES GRANDS MERES en provençal !

Au volant de ce mini-tracteur, le Président du Redou Valettois, à l'origine de ce beau projet. Tout le club s'y est mis pour fabriquer des centaines de fleurs en papier et les glisser dans les trous grillagés ! Pas une mince affaire, je vous l'assure car je les ai vu à l'ouvrage ! BRAVO A TOUTE L'EQUIPE !

Les jongleurs jouaient à la pétanque, cela va de soit !

Cette dame "fleur" était très dynamique et clownesque à souhait et la bonne humeur règnait !
Tous les costumes étaient "faits main" et chacun rivalisait d'idées originales ... :
LES CLOWNS

Non, rassurez-vous, il marche bien sur ses pieds !




Même ce charmant bébé a été déguisé et supporte sagement sa perruque !



ET MÊME LES ECHASSIERES ...

... que j'ai trouvée très printanières !
ET LES AUTRES

Prise en pleine concentration, une "verte" et charmante jongleuse.

L'escargot "ZARGOT", charmant sur sont lit de salade. Il a été fait à partir d'un matelas de Grand mère (trois mois de réalisation le soir au coin du feu ... !).

Il est ... chou, non ?!

Mais un cirque sans tigres ni lions n'en serait pas un. Ainsi, grand hommage à notre zoo du Faron.

Fière dans sa fourrure de lion et sous le regard acéré du tigre, ce gamin a le plus joli des maquillages :


Et la dompteuse tient fermement son bâton et la cage de bambous !

Quant à l'éléphant, il voit la vie en rose ainsi perché ... tout près de l'azur !

Même les voyantes étaient du voyage !
MAIS QUE MANQUE-T-IL DONC ???
LA MUSIQUE, BIEN SÛR !!!

Et les groupes musicaux ne manquaient pas !

Le MAT cotoyait ...

... les cuivres SCINTILLANTS sur fond de Coudon !
ET POUR CLORE :

Mais CARNAVAL rime avec danses brésiliennes ...

Oui, bon ... j'ai mitraillé mais ce n'est pas de ma faute si j'aime le rythme en même temps que la couleur !

Elles savaient faire virevolter leur jupe !

Jolis les costumes, hein ! Tricolores : jaune, orange et bleu turquoise ! Yééé ...

Quant aux coiffes "plumées", je n'ai pu résister. A Rio, je n'aurai pas fait que 246 photos ... !!!

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !








