Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
JO TOURTIT
Publicité
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
Publicité
3 mars 2008

CARNA'VALETTE

C'était hier et il faisait une chaleur estivale = 24° ! Panique "à bord" ... : il fallait remettre les affaires d'été et la climatisation dans la voiture ! Mais le gel risque de nous tomber dessus dans les prochains jours ... Une saison folle folle folle comme ce carnaval coloré sur le thème du cirque.

DSC06580__R_solution_de_l__cran_

DSC06524__R_solution_de_l__cran_

Partis juste après déjeuner, nous y sommes allés à pied (8 km environ aller/retour) afin de joindre l'utile à l'agréable.

EN AVANT POUR LE SPECTACLE

collage

Et voilà l'explication de la photo de l'engin mise sur mon blog le 1er mars 2008 avec Maëlia posant devant le clown : un châssis de 2CV entièrement recouvert de grillage planté de fleurs en papier crépon ! Félix avait prêté son garage pour la réalisation de ce char original, clou du carnaval.

collage1

DSC06541__R_solution_de_l__cran_

DSC06543__R_solution_de_l__cran_

ET BONNE FÊTE DES GRANDS MERES en provençal !

DSC06546__R_solution_de_l__cran_

Au volant de ce mini-tracteur, le Président du Redou Valettois, à  l'origine de ce beau projet. Tout le club s'y est mis pour fabriquer des centaines de fleurs en papier et les glisser dans les trous grillagés ! Pas une mince affaire, je vous l'assure car je les ai vu à l'ouvrage ! BRAVO A TOUTE L'EQUIPE !

C_NOIR_01__R_solution_de_l__cran_
Les jongleurs jouaient à la pétanque, cela va de soit !

DSC06575_NOIR_3__R_solution_de_l__cran_

DSC06574_noir_2__R_solution_de_l__cran_
Cette dame "fleur" était très dynamique et clownesque à souhait et la bonne humeur règnait !

Tous les costumes étaient "faits main" et chacun rivalisait d'idées originales ... :

LES CLOWNS

C_1__R_solution_de_l__cran_
Non, rassurez-vous, il marche bien sur ses pieds !

C_2__R_solution_de_l__cran_

C_3__R_solution_de_l__cran_

C_5__R_solution_de_l__cran_

C__R_solution_de_l__cran_
Même ce charmant bébé a été déguisé et supporte sagement sa perruque !

GR_T_02__R_solution_de_l__cran_

GROS_T_03__R_solution_de_l__cran_

C_7__R_solution_de_l__cran_

ET MÊME LES ECHASSIERES ...

ECH_01__R_solution_de_l__cran_

... que j'ai trouvée très printanières !

ECH_04__R_solution_de_l__cran_
Il y avait grand monde !

ET LES AUTRES

DSC06669__R_solution_de_l__cran_
Prise en pleine concentration, une "verte" et charmante jongleuse.

DSC06676__R_solution_de_l__cran_
L'escargot "ZARGOT", charmant sur sont lit de salade. Il a été fait à partir d'un matelas de Grand mère (trois mois de réalisation le soir au coin du feu ... !).

collage2

DSC06682__R_solution_de_l__cran_
Il est ... chou, non ?!

TIGRE_01__R_solution_de_l__cran_
Mais un cirque sans tigres ni lions n'en serait pas un. Ainsi, grand hommage à notre zoo du Faron.

TIGRE_03__R_solution_de_l__cran_

Fière dans sa fourrure de lion et sous le regard acéré du tigre, ce gamin a le plus joli des maquillages :

TIGRE_04__R_solution_de_l__cran_

DSC06654__R_solution_de_l__cran_
Et la dompteuse tient fermement son bâton et la cage de bambous !

DSC06690__R_solution_de_l__cran_
Quant à l'éléphant, il voit la vie en rose ainsi perché ... tout près de l'azur !

MME_SOL__R_solution_de_l__cran_
Même les voyantes étaient du voyage !

MAIS QUE MANQUE-T-IL DONC ???

LA MUSIQUE, BIEN SÛR !!!

collage
Et les groupes musicaux ne manquaient pas !

MUSIC
Le MAT cotoyait ...

MUSIC_2
... les cuivres SCINTILLANTS sur fond de Coudon !

ET POUR CLORE :

DSC06619__R_solution_de_l__cran_
Mais CARNAVAL rime avec danses brésiliennes ...

DANSEUSES_I__R_solution_de_l__cran_
Oui, bon ... j'ai mitraillé mais ce n'est pas de ma faute si j'aime le rythme en même temps que la couleur !

DSC06622__R_solution_de_l__cran_
Elles savaient faire virevolter leur jupe !

DSC06624__R_solution_de_l__cran_
Jolis les costumes, hein ! Tricolores : jaune, orange et bleu turquoise ! Yééé ...

DSC06627__R_solution_de_l__cran_
Quant aux coiffes "plumées", je n'ai pu résister. A Rio, je n'aurai pas fait que 246 photos ... !!!

DSC06628__R_solution_de_l__cran_

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> je découvre enfin les 2 photos de notre spectacle "Ariane(s)" à La Valette le 31 mai 2008, est-il possible de voir les autres photos que vous avez prises ce jour-là?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Cécile<br /> http://cielunatic.free.fr
Répondre
D
Je passe juste te faire un petit coucou, pour te montrer que je ne t'oublie pas... tes photos sont vraiment très belles, c'est un vrai régale pour les yeux. C'est un vrai calvaire pour moi pour t'écrire ce com. alors je vais te laisser. Je t'embrasse et te dis à très vite
Répondre
J
J'aime beaucoup le carnaval!!!
Répondre
M
Merci pour ce magnifique reportage. Que de couleurs et de gaieté. Superbes moments que vous avez passés.
Répondre
B
Quel beau reportage !<br /> J'ai bien aimé, la deudeuche et Zargo, quel boulot dis donc !
Répondre
Publicité