Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
JO TOURTIT
Publicité
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
Publicité
21 février 2011

SOLEIL, MER ET CIEUX D'ENFER !

AH, IL ETAIT TEMPS ... et j'en ai bien profité pour la première fois de l'année +++ En débardeur sur une terrasse avec "deux soleils" (vous verrez plus bas pourquoi "deux ..."), pendant plusieurs heures l'astre divin a réchauffé mon corps et mon coeur !

Samedi à Hyères

DSC04198__R_solution_de_l__cran_

Un déjeuner fort sympathique,  arrosé de bons vins, sur la terrasse avec des serres face à nous qui reflétaient le soleil donc double chance de prendre des couleurs ... La conversation menait bon train,  la vue alentour était fort plaisante, l'air était pur et nul vent n'agitait les branches et nous avons passé un bien agréable après-midi avec des gens charmants dans cette "campagne" authentique.

En voici un aperçu :

DSC04168__R_solution_de_l__cran_

J'aime tant les vieilles bâtisses, même en ruine elles me touchent car elles ont une histoire !

DSC04262__R_solution_de_l__cran_

DSC04207__R_solution_de_l__cran_

DSC04211__R_solution_de_l__cran_

DSC04169__R_solution_de_l__cran_

DSC04188__R_solution_de_l__cran_

DSC04240__R_solution_de_l__cran_

DSC04210__R_solution_de_l__cran_

DSC04172__R_solution_de_l__cran_

"Mon" Coudon n'est jamais bien loin ...

Mais revenons "à table" ...

DSC04176__R_solution_de_l__cran_

Vue de la terrasse !

DSC04180__R_solution_de_l__cran_

Le mont Fenouillet (291 m)

DSC04186__R_solution_de_l__cran_

Le château d'Hyères

Premiére moitié du 11em siécle: période qui voit l'éclosion des chateaux privés en Provence, probable construction du chateau. Ce sont les seigneurs de Fos, attributaire de vastes domaines à l'est de toulon aprés l'expulsion des "Sarrasins", qui édifièrent cette premiére forteresse.http://hyeres.chez.com/visite/centre/chateau.html#historique

Petite visite digestive (16 h ...) au milieu des serres, des cultures et des plantes :

DSC04208__R_solution_de_l__cran_

DSC04217__R_solution_de_l__cran_

Laurier tin abondamment fleuris

DSC04220__R_solution_de_l__cran_

DSC04222__R_solution_de_l__cran_

DSC04225__R_solution_de_l__cran_

Je l'ai vue tout de suite cette "goutte" de résine que le soleil éclairait joliment ! Quel pied +++

DSC04228__R_solution_de_l__cran_

DSC04234__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTO3__R_solution_de_l__cran_

Des citrons si odorants +++ Ils suintaient leur parfum sur mes mains et l'odeur est restée même après les avoir lavées ! Je vais m'en servir pour confectionner un limoncello ...

DSC04249__R_solution_de_l__cran_

Poirier palissé en palmette avant la taille

palette_poirier_palisse_l650_h474_c

A l'inverse, on désignera sous l'appellation "forme dirigée" une taille d'arbre conduite avec précision au fil des ans pour conserver un aspect spécifique et non spontané, comme un cordon, un "U", un éventail. Bien souvent, ces formes sont "conduites" contre un mur, que l'on désigne alors sous le nom d'espalier. http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_fruitiers_palisser.php3

A_AABLOG_PHOTO2__R_solution_de_l__cran_

Cyprès = émission de pollen. IMPRESSIONNANT et hyper allergisant !!! Mon Homme y est très sensible et cela lui congestionne la tête et le nez jusqu'à la mi-mars au moins ... Quelle galère !

DSC04251__R_solution_de_l__cran_

Strelitzia

DSC04253__R_solution_de_l__cran_

Soucis et dimorphotecas

A_AABLOG_PHOTO__R_solution_de_l__cran_

Soucis géants sans souci !

DSC04257__R_solution_de_l__cran_




Nous avons ensuite quitté nos hôtes pour rejoindre l'Almanarre malgré l'heure tardive (17 h ...). Je rêvais de marcher dans l'eau jusqu'au genou pour me fouetter le sang mais l'Homme n'était "pas chaud" et il y avait tant de monde sur la plage que je n'ai pas osé me déshabiller pour mettre mon maillot ....

A_AABLOG_PHOTO_1__R_solution_de_l__cran_

Je me suis contentée d'un bain "de jambes"

DSC04265__R_solution_de_l__cran_

Le ciel était irréel ... 

Emballée, transportée, je cliquais l'azur

prête à m'envoler d'un battement d'aile.

A_AABLOG_PHOTO1_1__R_solution_de_l__cran_

... moutonneux ...

DSC04282__R_solution_de_l__cran_

Levez les yeux avec moi tout au long de notre marche =

DSC04286__R_solution_de_l__cran_

DSC04287__R_solution_de_l__cran_

DSC04307__R_solution_de_l__cran_

DSC04297__R_solution_de_l__cran_

Une mer d'huile ...

DSC04299__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTO4__R_solution_de_l__cran_

DSC04309__R_solution_de_l__cran_

DSC04327__R_solution_de_l__cran_

Le "rayon vert" (photo ci-dessus et ci-dessous). UN CLIC !

DSC04335__R_solution_de_l__cran_

DSC04336__R_solution_de_l__cran_

DSC04340__R_solution_de_l__cran_

DSC04333_ganivelle__R_solution_de_l__cran_

Derrière la ganivelle, les salins des Pesquiers :

DSC04350__R_solution_de_l__cran_

... profilés des montagnes bleuies sur fond de ciel mauve-rosé ...

DSC04353__R_solution_de_l__cran_

DSC04355__R_solution_de_l__cran_

DSC04361__R_solution_de_l__cran_

Les nuages rosés se reflètent sur le plan d'eau ...

DSC04371__R_solution_de_l__cran_

DSC04400__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTO2_1__R_solution_de_l__cran_

Un couple de tadornes piquait du bec allègrement, à la recherche de quelques aliments ...

DSC04377__R_solution_de_l__cran_

Ils étaient si près qu'en zoomant à fond, je peux mieux vous les montrer ...

DSC04384__R_solution_de_l__cran_

DSC04385

 




DIMANCHE MATIN A L'ARSENAL DE TOULON

et malgré un ciel nuageux et quelques gouttes de pluie ...,

VISITE DU BATEAU ECOLE "JUAN SEBASTIAN DE ELCANO"

DSC04569__R_solution_de_l__cran_

UN CLIC POUR LE VOIR EN ENTIER !

DSC04484__R_solution_de_l__cran_

Je lui consacrerai un reportage tout spécialement très bientôt.

A_AABLOG_PHOTO2__R_solution_de_l__cran_

Et avant de conclure, je voulais vous remercier de tout coeur pour vos si gentils commentaires.

Le bourdon s'est envolé

pour rejoindre les fleurs à butiner.

00_abeille_charpenti_re_ou_bourdon_noir_Xylocopa_kleptolektie

La mère Jo se réveille doucement

comme la "belle au bois dormant"

grâce au bisou du prince charmant ...

8oa2weo978txjcyg

Elle a commencé un régime sérieux

pour se sentir mieux,

A_AABLOG_PHOTO__R_solution_de_l__cran_

sorti ses outils de jardin

et a repris son entrain.

A_AABLOG_PHOTO3__R_solution_de_l__cran_

Ahahaha !

A_AABLOG_PHOTO1__R_solution_de_l__cran_

Elle s'est même amusée ... en rangeant ses vernis à ongles !


De plus, LES CARNAVALS s'annoncent sur trois week-end =

27_02

Le 27 février, Corso à Bormes-les-Mimosas ...

05_03

... Le 5 mars à Menton, la fête du citron ...

13_03

... et le 13 mars, CARNA'VALETTE !

YOUPI, DES PHOTOS EN PERSPECTIVE !!!

DSC04408__R_solution_de_l__cran_

La petite dernière juste pour vous montrer ce chandelier que mon amie Christine m'a donné et qui se marie divinement bien avec le bureau de notre petite fille.

DERNIERE MINUTE ... DERNIERE MINUTE ... DERNIERE MINUTE :

PLUS DE 6H30 DE JARDINAGE CET APRES-MIDI AVEC UN SOLEIL DU TONNERRE +++

A_AABLOG_PHOTO2__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTO1__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTO__R_solution_de_l__cran_

J'SUIS VERMOULUE +++++ mais ce qui est fait n'est plus à faire !

DOUCE SEMAINE A TOUS ET TOUTES ET A TRES BIENTÔT SUR VOS BLOGS RESPECTIFS !

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle balade tu m'as fait faire ! Le ciel ... comme toi, j'ai toujours le nez en l'air. Un voyage de huit heures en avion et de jour est un agrément malgré le peu de place car des nuages, il y en a ! et si beaux ...<br /> Et la mer, et la campagne, tout était remarquable.<br /> Merci à toi et bonne journée !<br /> Ps. Recette contre les courbatures : retravailler au jardin tous les jours. A la pharmacie il existe des petites pilules dont je ne me souviens pas du nom qui les évite. Mais à prendre avant !
Répondre
F
Superbes photos...merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Amicalement
Répondre
J
Tu as des petits bijoux dans ta série ! Je te souhaite une agréable journée<br /> JP
Répondre
A
Un joli post qui fait plaisir à voir!!<br /> Du soleil ! On en manque ici, pluie toute la journée, le printemps n'est pas encore là !!<br /> et je suis comme toi, j'adore les vieilles bâtisses même délabrées !!!<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
L
Superbes tes photos sur la plage, le ciel la mer, on ne sait plus où poser son regard !<br /> Et les citrons, j'aimerais tant être là-bas à l'époque des citrons !<br /> Bisous et douce journée Jo<br /> Lori
Répondre
Publicité