Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
4 mai 2024

2EME PARTIE CHÂTEAU DE LA NAPOULE = « ENTRONS » « LE CLOÎTRE » « LE PENDU DE LA TOUR CARRÉE »

 

 

J'avais hâte ! J'attendais depuis près de 2 heures ... Enfin j'aillais pouvoir entrer !

 

LA FAÇADE CÔTÉ RUE (ENTRÉE)

 

Le ciel s'était obscurci et la façade me semblait triste malgré les sculptures d'Henry Clews que je vous laisse découvrir.

 

J'y était ENFIN et cet éléphant grandeur nature m'a accueillie avec bonheur :) !

 

PROMENONS-NOUS ENSEMBLE =

 

 

LE CLOÎTRE DU CHÂTEAU ET SON ESPLANADE

 

Je les découvrais à travers cette arche.

J'ai été intriguée par cette silhouette suspendue dans le vide et allais "à sa rencontre" ... !

L’une des œuvres du sculpteur Nicolas Lavarenne, « Le Grand Arc-boutant », a été acquise par la fondation américaine du château de la Napoule. La sculpture en bronze est suspendue à la tour Sarrazine du Château.

J'ai adoré cette gouttière amusante et originale d'Henry Clews. J'en aimerais bien une comme ça :) !

Sous l'arche ouvrant sur l'esplanade (entièrement recouverte d'une superbe glycine), vue de l'entrée et de l'éléphant.

"THE GLIK OF LA NAPOULE" - "LE GENTIL GARDIEN DU CHÂTEAU"

Toutes les sculptures non nommées sont d'Henry Clews

POSITIVEMENT MAGNIFIQUE ++++

J'ai été fascinée par ces sculptures mi-oiseaux/mi-être humain ! Ici on peut voir qu'ils ont des seins ... 😀 !

 

ARTICLES A VENIR = "LE DIEU DES HUMEURS (STATUE)" - "LE JARDIN DU BORD DE MER" .....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand on voit tes photos, il donne vraiment envie d'être visité.<br /> 👍😘
Répondre
P
bonjour chere Jo compliments pour la suite de la visite du chateau de la Napoule, une merveilleuuse restauration, chapeau à ce couple d'americains, bravo pour ton merveilleux reportage, amities et bises
Répondre
P
Félicitations pour tes belles photos qui donnent vraiment envie d'aller le visiter
Répondre
Publicité