Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
30 août 2006

SOUVENIRS D'ADOLESCENCE

Vous souvenez vous de votre "premier amour" d'adolescente ? Moi oui ! Il se prénommait René. Mon "père" était d'une grande famille du Nord et était très sévère. Quand il me punissait, je devais faire des lignes et j'étais consignée dans ma chambre ! Pour ce qu'il estimait "les choses graves", je prenais une raclée à la cravache (celle de ma mère qui montait à cheval) ! Bref, ce n'était pas l'éducation d'aujourd'hui et je dirais que ce n'étais pas la bonne non plus ! ...
Tout ça pour vous montrer mon "devoir de vilaine fille consignée" se rapportant à René et à notre premier rendez-vous d'amoureux platoniques ... Je n'avais pas 14 ans ...

Scan10138__R_solution_de_l__cran_

Scan10139__R_solution_de_l__cran_

Scan10140__R_solution_de_l__cran_

 

Scan10141__R_solution_de_l__cran_

J'espère que vous arriverez à me relire ?! Bien que le bord de ma feuille soit un peu "rogné" par la "fenêtre" !

Voici la tronche que j'avais à cette époque :

Scan10143
C'est au pied de cet escalier que j'ai pris ma fameuse raclée ! J'ai quand même l'air coquin ...

 

Scan10142
Et voilà la robe que j'avais mise ! Je fais vraiment cuculapraline sur cette photo là !

Cet "amour" m'a valu d'être mise en pension où je suis restée trois ans ! Pour un bel amour sage, je trouve que c'était vraiment exagéré mais peut être était-ce un prétexte ... pour avoir la paix avec sa nouvelle épouse, de trente ans sa cadette ??? ............... René venait me voir devant la porte du lycée avec son Rumi et, bien que cela soit totalement interdit, je traversais le boulevard en courant pour aller récupérer un billet doux que je lisais à table au réfectoire. Mes copines me disaient : "Alors, Alors ..." mais c'était mon jardin secret de "petite fille" amoureuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu étais super mignonne dis-donc et aguicheuse!
Répondre
B
Le lien fonctionne : quand tu cliques sur l'image, tu arrives ici ! (dans l'article "Tables sur cartes")<br /> Bises et @ plus tard ...
Répondre
B
Certains ados devraient lire ce texte !<br /> Je place illico presto un lien vers cet article, depuis celui que je suis en train de programmer pour demain.<br /> Il s'intitulera "tables sur cartes". Tu pourras cliquer sur le dessin pour accéder ici.<br /> <br /> Heureux de découvrir ce blog. Merci, et à bientôt !
Répondre
C
Oui je me souviens de mon premier coup de coeur, j'avais 11/12 ans il s'appelait Gilles. Moi aussi mon père nous punissait à coups de pied dans le cul (il avait des brodequins de chantier), coups de mètres en bois sur les doigts (il était maçon) au lit sans manger et j'en passe ! Moi je te trouve super mignonne et coquine sur la première photo et très coquine timide sur la seconde ! Je vais revenir me balader chez toi. Merci pour cette détente. Bisous
Répondre
P
C'est vrai qu'à l'époque, l'éducation était très stricte. Il suffisait que les parents s'imaginent que l'on a pensé à quelque chose pour que l'on soit puni ! C'était souvent des punitions injustes.<br /> Tu étais déjà très jolie. Ton récit m'a amusée, tu rédigeais bien et tu avais déjà beaucoup d'humour. C'est vrai que René doit se souvenir de toi et des coups de pied au c.. qu'il a pris par ton père... pauvre René et pauvre Jo
Répondre
Publicité