Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
23 septembre 2006

MAGNIFIQUE SERPENTAIRE !

A floraison spectaculaire, la Serpentaire commune (Dracunculus vulgaris) surnommée « langue du diable » ou encore « petit dragon », est une plante à rhizome originaire des forêts d'Asie du sud (Vietnam, Thaïlande, Chine...). Elle dégage une odeur nauséabonde qui attire les insectes et plus particulièrement les mouches. Le fruit de la plante est une baie ocre rouge toxique. Le climat méditerranéen semble lui convenir parfaitement mais sa culture est difficile : il faut trouver la bonne exposition, la bonne terre, etc... De plus son imposante envergure prend de la place !


01_Serpentaire

02_Serpentaire_calice___mouches__

03_Serpentaire

04_Serpentaire_et_son_long_pistil

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme je te l'explique sur mon dernier mail, ce sont des amis qui cultivent cette "puante" magnifique !<br /> Dommage car j'aimerais bien l'avoir au jardin (mais je ne sais pas où car il est petit !!!). Mais c'est un rhizome et non des graines !
Répondre
J
l'arum dragon <br /> tu cultive cette plante puante et si étrange ?<br /> belles photos<br /> ou as-tu trouvé de la graine ? (toxique)
Répondre
Publicité