Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
3 juillet 2007

HISBISCUS MOSCHATUS (MOSCHATO) ou ECRAN ROUGE

J'en ai fait l'acquisition l'été dernier et n'ai pas été déçue ! Bien protégé des gelées cet hiver, voici ce qu'il donne un an après, juste pour l'arrivée de Maëlia qui en raffole !

DSC07284__R_solution_de_l__cran_
DUR DUR LE ROUGE EN PHOTO !!!

DSC07289__R_solution_de_l__cran_
Oui, je sais, j'aurai dù me mettre à sa hauteur pour le photographier ... mais ... mal au dos ! Comme vous le voyez il est dans un pot pas bien grand ... L'an prochain il va falloir que je le rempote !

DSC07286__R_solution_de_l__cran_
Chaque branche est "constellée" de boutons !

DSC07287__R_solution_de_l__cran_
Elles prennent tout l'écran !

DSC07304__R_solution_de_l__cran_

DSC07301__R_solution_de_l__cran_
Le bouton énorme est tout aussi intéressant !

DSC07307__R_solution_de_l__cran_
Les pétales se sont ouvertes en une journée (cf ma photo des boutons le 30 juin) !

DSC07308__R_solution_de_l__cran_
A ses pieds, des oeillets de la même couleur

Et pour trancher un peu :

DSC07198__R_solution_de_l__cran_
Une partie du bouquet glaïeul/agapanthe

Maintenant pour le fun, regardez bien la pub mise sur mon blog hier :

DSC07282__R_solution_de_l__cran_
J'étais MDR ! hihihihi

BONNE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quand j'habitais Bormes, j'en avais dans le jardin de ces hibiscus grandiose, pour les hirondelles en Provence il y en a, à La Londe pas très loin de chez moi, des nids où elles reviennent tous les ans, c'est un vrai bonheur<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
B
Superbe cette fleur géante. Bonne journée.
Répondre
N
hé! hé! "du g'noux" ! pas mal.... serait-on observée à ce point ?<br /> Sublimes photos ...<br /> Bisous et profites bien de ta puce à croquer !
Répondre
M
Elles sont magnifiques tes photos, même en "rouge". <br /> Quand à la pub, c'est assez marrant en effet.
Répondre
C
Je vais mettre 6 mois à tout regarder!Les photos sont magnifiques il faut dire que les fleurs le sont aussi ça y fait beaucoup!Ma mére dit toujours que les plantes sont heureuses chez moi si elles n'ont besoin de rien contrairement à elle je n'ai pas du tout la "main verte" alors que j'adore les fleurs..Ta cabanne de petite fille m'a fait remonter un tas de souvenirs et d'odeurs,merci.
Répondre
Publicité