Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
25 juillet 2007

BEAUDOUVIN POUR LA STE MADELEINE, PATRONNE DES JARDINIERS

J'avais "sauté" une page ... pour vous montrer en premier les tall ships que nous avons admirés samedi après-midi mais samedi matin, j'avais fait un saut au Domaine de Beaudouvin où un jardin potager "à l'ancienne" valait lui aussi le déplacement ! J'étais SEULE puis un photographe de Var Matin est arrivé et nous avons bavardé et voici ce que cela a donné :

Scan10394__R_solution_de_l__cran_

Voyez la petite place qui est consacrée au domaine et, en l'occurence, à ma "petite" personne par rapport au foot !!! Hihihihi ........ C'est le journaliste de Var Matin, Michel Fauré, qui m'a photographiée avec le chef jardinier à qui nous devons toutes les belles et bonnes choses que vous allez voir un peu plus bas !

P1040741__R_solution_de_l__cran_

Photos M. Fauré qu'il a eu la gentillesse de m'envoyer par mail !

P1040736__R_solution_de_l__cran_

Mais commencez avec moi la visite :

DSC08369__R_solution_de_l__cran_

En lieu et place du champs de moutarde du mois de mars 2007 (cf "BEAUDOUVIN PART TWO du 11 mars 2007 dans catégorie "LA VALETTE"), une nouvelle semence a été faite :

11200319

DSC08366__R_solution_de_l__cran_
... des tournesols, parmi lesquels un labyrinthe a été créé pour amuser petits et grands !

DSC08367__R_solution_de_l__cran_
A l'intérieur il y a effectivement de quoi se perdre ...

DSC08368__R_solution_de_l__cran_
Derrière moi le Faron où je vous ai emmené au zoo avec MA

DSC08371__R_solution_de_l__cran_

DSC08383__R_solution_de_l__cran_
Sur fond de Coudon

DSC08381__R_solution_de_l__cran_
Je n'avais jamais vu cette superbe couleur !
collage2

DSC08376__R_solution_de_l__cran_

DSC08379__R_solution_de_l__cran_

DSC08390__R_solution_de_l__cran_

DSC08392__R_solution_de_l__cran_

Copie_de_DSC08432

DSC08426__R_solution_de_l__cran_
Samson terrassant le lion de dos

DSC08424__R_solution_de_l__cran_
Pour sa légende, allez donc voir le message du 11 03 07 ...

DSC08428__R_solution_de_l__cran_
La petite chapelle

DSC08429__R_solution_de_l__cran_

DSC08427__R_solution_de_l__cran_

DSC08394__R_solution_de_l__cran_
Regardez : un magnifique hibiscus "moscheto" rose ! (Vous avez déjà vu cette espèce : le mien qui est rouge avec des fleurs immenses)

collage3

Mais allons au jardin potager refait à l'identique de la fin du XIXe siècle :

DSC08398__R_solution_de_l__cran_

DSC08397__R_solution_de_l__cran_
Comme cela se pratique depuis l'antiquité, des séguias pour l'arrosage et leur "barrière". Félix procède exactement de la même manière :

DSCF0085__R_solution_de_l__cran_

DSC08399__R_solution_de_l__cran_

DSC08404__R_solution_de_l__cran_
Haricots grimpants violets avec toujours ce mélange de fleurs à proximité comme tout jardin ancien

DSC08420__R_solution_de_l__cran_

collage4
Tomates "Ananas" et "Golden Tiger"

DSC08412__R_solution_de_l__cran_

DSC08406__R_solution_de_l__cran_


DSC08413__R_solution_de_l__cran_
Cardes

DSC08411_POIRE_MERVEILLE__R_solution_de_l__cran_
Et ce beau légume qui m'a beaucoup impressionné : une poire "Merveille" qui se cuit à la vapeur comme une chayotte. J'ai essayé d'en avoir une pour vous donner son goût mais ... pas moyen !

Avant d'aller sous la tonnelle, quelques arrosoirs colorés :

Copie_de_DSC08410__R_solution_de_l__cran_

DSC08421__R_solution_de_l__cran_

DSC08422__R_solution_de_l__cran_

DSC08409__R_solution_de_l__cran_
Et ce ravissant épouvantail en paille, les pieds fleuris, avec son panier de légumes.

DSC08417__R_solution_de_l__cran_

D'un côté fleurs et melons et de l'autre des haricots rouges grimpants

DSC08415__R_solution_de_l__cran_

DSC08419__R_solution_de_l__cran_
où les punaises s'en donnaient à coeur joie au grand souci du jardinier !
DSC08418__R_solution_de_l__cran_

Et pour finir, ces belles fleurs de chicorée sauvage d'un bleu extraodinaire :

DSC08389__R_solution_de_l__cran_

 

Et juste pour le fun, un petit article paru également le 24 07 07 concernant Félix et la fête des jardiniers car "il le mérite bien" !

Scan10398__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Toujours de belles photos ,de nature ,soleil mer ,bâteaux,fleurs,tout ce que j'aime...bonne journée, le soleil a l'air de vouloir sortir...mais c'est pas encore le plein été...amitié
Répondre
M
Avoir une photo de soi sur le journal, qu'elle classe !!! toujours d'aussi belles photos, et j'aime tout particulierement les photos des tournesols, en effet ce sont mes fleurs préférees. Gros bisous et à bientôt
Répondre
B
Promenade paradisiaque que celle-là !...ce n'est que beauté sur tous les plans...J'admire ...me suis régalée et il est bien vrai que nous sommes favorisès par rapport aux gens du Nord...Félicitations ,tout cela représente beaucoup de travail et merci ,plus un à mon Suricate préféré qui ne donne que de bons conseils.
Répondre
A
Quelles photos magnifiques!!<br /> Merci pour cette bouffée de campagne ;-)
Répondre
O
Quel bonheur, quand le temps ici est toujours aussi triste et gris, de venir te rendre visite !<br /> j'adore tes photos et la plupart me donne envie de les peindre tant elles sont belles et bien cadrées ! Toutes ces couleurs, me font craquer.<br /> Quelle chance tu as de vivre dans un si beau pays ! J'y viens 2 fois par an mais à chaque fois c'est toujours aussi pénible de remonter dans le Nord tout gris !<br /> Merci, un GRAND merci pour ce blog.<br /> Bizzzzzzz. A bientôt.
Répondre
Publicité