Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
12 septembre 2007

LES DECOS EN COQUILLAGES DE L'ÎLE PENOTE AUX SABLES D'OLONNE

Sur un commentaire hier, on me dit recordwoman de postage de photos ... plutôt que de textes ... Je me suis sentie un peu vexée et considérée un peu comme une gourde, incapable de s'exprimer autrement que par des photos ... J'éprouve donc le besoin de m'expliquer ci-dessous :

J'ai appris à "taire les mots" en les remplaçant par des photos ... (certaines comprendront ?!) ...! Non pas que je ne sache pas écrire (loin de là ...) mais j'ai trouvé une certaine paix à ne pas exprimer le fond de ma pensée. Il fut un temps où je tenais un journal "informatique" que j'appelais mon "déversoir quotidien" et parfois les mots font mal et les extérioriser n'est pas toujours bon ! Laissant mes pensées profondes dans mon coeur et vidée de toute "négativité", je n'éprouve plus le besoin d'écrire mes "états d'âme". A quoi bon ! Il vaut mieux positiver et agir ... Ainsi dans la photographie, j'ai trouvé un moyen "d'expression" extraordinaire (ne sachant pas peindre ...) qui me permet "d'exulter" ... Ceci explique que mes 445 messages soient surtout représentés par des milliers de photos documentées et cela depuis un an plutôt que par des "pensées profondes" ...

Ainsi (en leur lieu et place) mon amie Christine ayant fait ces photos à mon intention et m'ayant autorisé à vous les montrer, ce billet sera donc une nouvelle fois EN IMAGES.

mois_d_avril_094

mois_d_avril_095

mois_d_avril_096

mois_d_avril_097

mois_d_avril_098


mois_d_avril_099


mois_d_avril_101

mois_d_avril_102


mois_d_avril_103

mois_d_avril_104


mois_d_avril_105

mois_d_avril_106

mois_d_avril_107


mois_d_avril_108

mois_d_avril_109

mois_d_avril_110

mois_d_avril_111

mois_d_avril_112


mois_d_avril_113

mois_d_avril_114

mois_d_avril_115

mois_d_avril_116

mois_d_avril_117

mois_d_avril_118

mois_d_avril_127

mois_d_avril_119

mois_d_avril_121

mois_d_avril_122


mois_d_avril_125

mois_d_avril_128

mois_d_avril_129

Toutes ces oeuvres sont, je crois, du même artiste et donnent envie d'en faire autant pour camoufler certaines "laideurs" ou enjoliver notre maison et je pense que je vais m'en inspirer pour créer à la Malakyte (bien mal en point ...) quelques décorations inspirées ! J'ai des réserves ...

DSC06713__R_solution_de_l__cran_

... et encore quelques verres dépolis par la mer qui n'est pas bien loin en cas de besoin !!! J'irai m'y approvisionner et peut être en profiterai-je pour me baigner et faire encore et encore de belles photos de la mer ! Une saine occupation ... que celle là durant les jours d'automne !

DSC00335__R_solution_de_l__cran_
Création JO (hihihi ...) 1980 avec des verres dépolis de l'Almanarre

BONNE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces mosaïques sont vraiment très belles! Je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir d'aussi jolies...
Répondre
M
Clair que les mots sont souvent superflus... Ces oeuvres de coquillages donnent envie de se lâcher sur le premier mur venu... Sur un thème prècis comme cela, le défilement des photos est jubilatoire ;-) ! <br /> Continue de dire en phtos, c'est ton truc... et çà n'empêche pas d'être bavarde, hihihi !<br /> Bonne journée...
Répondre
B
Je n'imaginais pas qu'on puisse faire des choses aussi belles en coquillages ou aevc du verre dépoli. Bonne journée.
Répondre
G
Je suis vraiment admirative devant un tel travail, c'est superbe ! J'ai dans mon salon un grand tableau en coquillages qui représente un paysage de Chine que j'ai acheté dans une expo. Ne change surtout rien à ton blog, il est vraiment super et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens te rendre visite pour découvrir de jolies photos comme je les aime !<br /> Bonne soirée, bises !
Répondre
E
1. C'est original<br /> 2. C'est beau<br /> 3. et super bien photographié<br /> 4. Ca se passe de commentaires ...<br /> 5. et c'est parlant !<br /> 6. et très positif !!
Répondre
Publicité