Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
12 décembre 2007

HIER, UNE JOURNEE BIEN BUSY !

Pendant que Iasca le chat dort, je poste ce message :

DSC07815___P_

Hourra ! J'ai enfin trouvé (grâce au Micro Hebo n° 498 du 1er novembre 2007) comment REDRESSER les photos avec PICASA et surtout qu'elles soient enregistrées !

Je vais donc partager avec vous cette trouvaille pour booster un peu "l'ambiance" car je trouve le monde de la blogosphère un peu "frileux" en ce moment ... Il y a comme un vent de tristesse qui assombrit la toile ! Les copinautes ne se manifestent pas beaucoup, toutes à leurs préparatifs festifs (comme moi d'ailleurs). La vie quotidienne avec ses difficultés semblent avoir "bouffé" le monde virtuel ! Plus le temps d'aller de ci de là nous enrichir du savoir faire des autres... Et pourtant, j'aimerais avoir des journées de 48 heures pour découvrir tous ces blogs riches et vivants qui sont là, à ma portée ... et même pas le temps de passer vous voir car, entre le quotidien et la préparation des posts, il reste peu de temps ! Remarquez, il y en a qui sont moins bien loties que moi car ELLES TRAVAILLENT EN PLUS alors que je savoure ma "pré-retraite" avec délectation et que malgré cela, je n'ai pas le temps de faire le quart du tiers du cinquième de mes rêves !!!

Enfin ... c'est ainsi !

Je disais donc que j'allais partager avec vous cette trouvaille PICASA :

collage5

a) Ouvrir la photo à redresser dans PICASA
b) cliquer sur REDRESSER
c) Un quadrillage se fait et permet de redresser à la souris le sujet
d) Cliquer sur APPLIQUER

collage6

e) Cliquer sur CONSERVER
f) Retourner à la PHOTOTEQUE
g)Cliquer sur "ENREGISTRER LES MODIFICATIONS"
Et le tour est joué. YOUPI !

Scan10001___P_

Scan10002___P_

J'espère que mes explications sont assez claires et que vous pourrez vous régaler car PICASA vous permet, outre le redressement des photos, de corriger les yeux rouges, de faire des mosaïques,  etc..., de corriger vos photos, de visionner par dossier vos photos stockées dans votre disque dur d'un seul regard et de créer des effets avec "J'ai de la chance" ... Pour ma part, je me sers, pour mes corrections, de PHOTO PHILTRE qui est plus "technique" ...

MAIS REVENONS AUX PREPARATIFS DE NOEL !

Tous les cadeaux ont été achetés et les cartes de Noël fabriquées ...

collage3

Les trois premiers colis sont partis hier pour Toulouse. Mon Homme les a solidement protégés, ficelés grâce au procédé ci-dessous qui est "magique", scotchés et j'espère qu'ils arriveront en bon état ...

Mon seul grand regret sera de ne pouvoir profiter de la joie (je l'espère) de ceux qui les ouvriront en découvrant mes trouvailles ....... !!!!!!!

DSC07785___P_

Voici une petite partie de ce qu'ils contenaient ...

DSC07546___P_

collage1
J'ai vraiment craqué pour la cuisine Barbie !

DSC07746___P_

Le deuxième envoi pour Paris partira demain :

DSC07814___P_

J'ai eu quand même un peu de mal à trouver des idées "masculines" pour les cadeaux destinés à mon Homme ... Dur dur !

En parallèle, j'ai fait les achats nécessaires à notre voyage "polaire" (wouarf !) :

collage
Deux sous-pulls col roulé, un sweat polaire et des collants sans pied pour mettre sous mes deux uniques pantalons (gris souris et kaki) ... dans lesquels je suis très à l'aise !

DSC07739___P_

Les vêtements et affaires à emporter sont déjà stockés après lessivage dans la chambre d'amis au fur et à mesure que j'y pense ... Il ne reste que dix jours ... et ça passe si vite ! Je voulais auparavant m'occuper des cadeaux de Noël ... Je fonctionne step by step !

collage2

Au fil des mes pérégrinations dans les nombreux magasins visités pour la recherche des cadeaux, j'ai craqué pour quelques bricoles : un carton plein de craies tendres pour le pastel, un pulvérisateur à huile génial, des cuillères à confiture et miel et mon parfum fétiche en "offre spéciale" à 12 Euros !

En 2008, je compte bien me mettre ENFIN à la gouache, le pastel et l'aquarelle tout doucement car j'en rêve depuis si longtemps et "engrange" de quoi m'éclater (ça y est, les bonnes résolutions commencent ... lol !) :

collage7

DSC07737___P_

Au programme également, des ouvrages avec les centaines de boutons que contient ma boîte en thuya, des assiettes en ardoise véritable (je vais essayer d'en trouver chez les marchands de matériel du bâtiment), un vase avec des feuilles assorties à mon abat-jour, des objets de déco de jardin faits à partir de bouteilles d'eau de récup et passées au micro-ondes, etc ... Bref, de quoi occuper la mémère bien que le programme "voyage" soit déjà bien chargé pour l'an 2008 ... !

DSC07786___P_
Et puisque je "parle" de "productivité" ... voici ce que le Mistral a arraché à mon noyer ces jours derniers !

DSC07761___P_
Quant au schlumbergia de l'an dernier, il s'épanouit merveilleusement, à ma plus grande joie.

Pour finir, ce clin d'oeil sur un bouquet dans notre chambre inondée de soleil :

collage8

DSC07794___P_

Bonne journée à tous et toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hou <br /> c'est un vrai Noel <br /> des cadeaux comme ça<br /> et quand tu vas revenir d'Allemagne <br /> tu ne pourras plus rentrer chez toi<br /> tu vas voir...
Répondre
S
Voilà de très beaux cadeaux! Ils seront très très heureux lorsqu'ils ouvriront les boîtes!<br /> <br /> Quelle bonne idée que celle de se mettre à la gouache, le pastel et l'aquarelle... tu pourras sans doute reproduire sur toiles tes magnifiques fleurs!<br /> Bonne journée!<br /> Samy
Répondre
J
Ces fleurs à contre-jour, de bien belles photos. Avec une telle activité, les journées devraient avoir plus de 24h!! J'en ai le tournis! Bonne journée, et bons préparatifs!
Répondre
F
Merci pour tes trucs picassa, et bravo pour les cadeaux un vrai père noël ils vont étre gâtés tes petits enfants Bon voyage au froid...
Répondre
F
Je n'avais pas vu cet article, quand je suis passée hier il n'y était pas, j'en ai plein les yeux avec tes belles fleurs, magnifiques, il va y avoir des gâtés chez toi....voici un lien pour voir mes oiseaux de près<br /> <br /> http://www.oiseaux.net/oiseaux/charadriiformes/petit.gravelot.html<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité