Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
15 mai 2008

IRIS EN PROVENCE A HYERES

Oui c'était bien court mais si doux à mon coeur !

PREMIER JOUR

 

Moultes photos et balades dont voici quelques échantillons que je partage avec vous :

Copie_de_DSC00057

 

DSC00083__R_solution_de_l__cran_
Iasca adoooorrrreeee la chantilly !

collage5

Une balade digestive le long de la plage de La Londe ...

MAIS SURTOUT UNE BACHASSEE DE PHOTOS PRISES A L'EXPOSITION D'IRIS EN PROVENCE (NOUVELLE COLLECTION) ... UN REGAL DE COULEURS !

AYANT DES COUPURES INTERMITTENTES ET DE DUREES PLUS OU MOINS LONGUES, JE POSTE EN LIVE ET CE QUI PASSERA PASSERA !

Je vous remercie pour vos gentils commentaires et pense bien à vous toutes et tous !

UN GRAND MERCI A MON AMIE MARIE-ANNICK QUI VOUS A PREVENU DE MES PETITS SOUCIS INTERNET EN POSTANT UN COMMENTAIRE SUR MON BLOG !

Je me lance donc pour la visite d'IRIS EN PROVENCE :

Ce sont les plus beaux iris que j'ai jamais vu ! IRIS EN PROVENCE à Hyères (ce site vous permettra de voir toute leur collection) expose tous les ans du 21 avril au 18 mai.

Voici quelques unes de leurs créations ... UNE MERVEILLE !

collage7

DSC00087__R_solution_de_l__cran_

DSC00088__R_solution_de_l__cran_

DSC00089__R_solution_de_l__cran_

DSC00090__R_solution_de_l__cran_

DSC00109__R_solution_de_l__cran_

DSC00112__R_solution_de_l__cran_

DSC00150__R_solution_de_l__cran_

DSC00115__R_solution_de_l__cran_

DSC00119__R_solution_de_l__cran_

DSC00126__R_solution_de_l__cran_

DSC00135__R_solution_de_l__cran_

DSC00137__R_solution_de_l__cran_

DSC00146__R_solution_de_l__cran_

DSC00151__R_solution_de_l__cran_

DSC00157__R_solution_de_l__cran_

DSC00152__R_solution_de_l__cran_

DSC00155__R_solution_de_l__cran_

DSC00159__R_solution_de_l__cran_

DSC00161__R_solution_de_l__cran_

DSC00166__R_solution_de_l__cran_

DSC00190__R_solution_de_l__cran_
Un style copié sur mon fils pour voir la fleur et ... le ciel d'azur !

DSC00170__R_solution_de_l__cran_

DSC00171__R_solution_de_l__cran_

DSC00172__R_solution_de_l__cran_

DSC00173__R_solution_de_l__cran_

DSC00189__R_solution_de_l__cran_

DSC00188__R_solution_de_l__cran_

DSC00193__R_solution_de_l__cran_

DSC00194__R_solution_de_l__cran_

DSC00195__R_solution_de_l__cran_

DSC00197__R_solution_de_l__cran_

DSC00198__R_solution_de_l__cran_

DSC00200__R_solution_de_l__cran_

DSC00201__R_solution_de_l__cran_

J'espère que cette visite vous aura plu et qu'elle vous permettra de fleurir votre jardin d'iris multicolores pour le plaisir des yeux ....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les iris violets ont été beaux chez nous cette année, mais ces fleurs fascinantes durent peu de temps! Comme tu dis la magie d'internet permet de les perpétuer et de les regarder souvent!!!
Répondre
G
Un vrai régal pour les yeux ces iris, le choix doit être bien difficile ! la petite Maëlia est superbe ! Bon courage à toi avec internet ! Bises !
Répondre
P
Cela s'affiche mieux mais c'est encore un peu lourd mais y a du progrès...t'as mis quoi en "affichage"???<br /> Iris en Provence est un véritable paradis. J'y suis allée pour la première fois en 80 quand nous nous sommes installés à Hyères à notre retour du Cameroun. Cela avait été une découverte extraordinaire...à cette époque où les médias étaient moins développés, je n'avais pas idée de la diversité que l'on pouvait obtenir dans la culture de ces bulbes. Ils sont vraiment champion toutes catégories.<br /> Gros bisous ma belle<br /> Au fait, si on se donnait rdv pour que tu retrouves le chemin de la maison sans trop de difficultés...comme cela tu pourrais choisir le cabochon pour ta bague.
Répondre
E
l'iris est LA fleur que j'aime entre toutes .....et de voir tes photos est une vrai ravissement !!<br /> j'ai vu un reportage d'eux a la tv et j'adorerais me promener dans ces somptueuses allées .<br /> merci tout pleins car avec toi , je m'y crois un peu !!!
Répondre
J
Bonjour Jo. Je vois que la visite de tes enfants et de Maélia vous a comblé de bonheur, bravo! Les iris sont magnifiques ; étant amateur d'iris, j'en avais commandé aux "iris de Provence" il y a quelques années ; le choix était difficile! Depuis,les bestioles ont eu raison des rhizomes ; j'ai donc refait un massif l'an dernier. Tes photos sont superbes. Bonne soirée. Jean. (je déserte un peu internet ces jours, mon départ pour la Charente et la Bretagne approche et beaucoup à faire avant de partir.)Bises.
Répondre
Publicité