Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
29 mars 2011

DES P'TITS RIENS, DES P'TITS RIENS, RIEN QUE DES P'TITS RIENS ... LALALALA !

Et bien oui,  "DES P'TITS RIENS, DES P'TITS RIENS, RIEN QUE DES P'TITS RIENS ... LALALALA !" car il a encore plu dimanche et que lundi avait le "c.l entre 2 chaises" mais cela ne m'a en rien empêchée de m'en occuper de chaises ... longues d'ailleurs. Pour ce faire, il me fallait retirer à la bêche (DUR DUR !) deux mottes d'eryngium plantés juste à l'endroit où je pouvais mettre mes pieds assise sur mon transat =

DSC07362__R_solution_de_l__cran_

Image1_56__R_solution_de_l__cran_

Eryngium

http://muller.lbl.gov/photos/Eryngium.html

A_AABLOG_PHOTO5__R_solution_de_l__cran_

Puis j'ai profité du trou pour poser une dalle et mettre quelques graviers ... J'ai également taillé sévèrement un laurier rose qui faisait de l'ombre. Tout est donc en place et on est rudement bien assis ainsi (...) au ras du sol !

DSC07368__R_solution_de_l__cran_

DSC07322__R_solution_de_l__cran_

Mais il me restait à terminer son jumeau ... J'ai donc réinstallé ma machine à coudre et tout le Saint Frusquin :

A_AABLOG_PHOTO6__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTO7__R_solution_de_l__cran_

Mais vl'a ti pas que ma machina s'est mise à "claquer des dents" tout à coup alors que je m'apprêtais à faire un porte-revues assorti ... boudiou ! C'est une "Manufrance" et il y a belle lurette qu'on ne trouve plus de pièces. J'ai démonté le bloc de la canette et me suis rendue compte qu'il manquait une vis ... Je suis bien triste car je l'aimais bien pour sa simplicité d'utilisation. Cependant, tout n'est peut être pas perdu ???......

DERNIERE MINUTE DERNIERE MINUTE DERNIERE MINUTE DERNIERE MINUTE

Mon Homme a trouvé un réparateur qui fait les marchés et j'y vais demain avec ma machine ... YOUPI !



Avant de continuer, je vous conseille vivement de cliquer sur CE LIEN ! C'est l'histoire de Moïsette, un veau sauvé des eaux et adopté par une jument camarguaise. Fort attendrissant ++++++



Petit retour en arrière pour expliquer la suite ... Samedi vers 18 heures, coupure d'électricité de tout le quartier (il semblerait qu'il ce soit agi d'une action pour l'économie d'énergie mais les maisons n'auraient pas du être concernées. Cependant je suis ravie car nous avons ainsi participé malgré nous !). La nuit commençant à tomber et la "panne" s'éternisant, j'ai sorti toutes mes bougies ... C'était trop tentant et je me suis amusée à cliquer =

A_AABLOG_PHOTO1__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTO3__R_solution_de_l__cran_

DSC07327__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTO4__R_solution_de_l__cran_

DSC07281__R_solution_de_l__cran_

Toujours samedi mais le matin ... Un p'tit déj coquelicot et une pensée pour Marie-Annick. Quand je vous disais que ce n'étaient que des p'tits riens !!!

DSC07354__R_solution_de_l__cran_

Une ravissante "Douchka" achetée à Menton me sourit chaque jour pendant que je prépare mes messages ou fais des recherches "furieuses" sur mon ordi ...

A_AABLOG_PHOTO11__R_solution_de_l__cran_

Ce n'est pas comme "Jules", mon poisson rouge, à qui j'ai bien essayé d'apprendre mais qui se contente seulement de remuer la queue comme un chien ... LOL !!!

Bon allez, je redeviens sérieuse ... !

Aujourd'hui, premier vrai cours d'aquarelle avec DADOUDAN à la Malakyte. Aquarelle en italique car elle va plutôt m'apprendre à dessiner en perspective. J'ai donc affûté mes crayons :

A_AABLOG_PHOTO8__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTO9__R_solution_de_l__cran_

Elle a un sacré talent et je sens que je vais avoir du mal ... Promis, quelque soit le résultat, je vous montrerais mon travail !

DERNIERE MINUTE DERNIERE MINUTE DERNIERE MINUTE DERNIERE MINUTE

A_AABLOG_PHOTO__R_solution_de_l__cran_

Cours fort intéressant mené de main de maître par Danièle. Une remise en cause qui m'a permis de retrouver les gestes, mon oeil et mon "coup de crayon" sans trop réfléchir après 25 ans .... Beaucoup à apprendre cependant mais ma Prof était satisfaite de cette première leçon durant laquelle j'ai pris conscience de mes lacunes. Je scannerai mon travail dès qu'il sera terminé.

En attendant, j'ai demandé "un devoir" (hihihihi) :

DSC07416__R_solution_de_l__cran_

Intéressant sujet tout plein d'ombres et de lumière et belles lignes ! Résultat à SUIVRE .....

Quelques fleurs du jardin pour terminer en couleur =

Copie_de_DSC07243__R_solution_de_l__cran_

DSC07324__R_solution_de_l__cran_

DSC07325

DSC07400__R_solution_de_l__cran_

DSC07315__R_solution_de_l__cran_

DSC07297__R_solution_de_l__cran_

... Oh, ça sent si bonnnnnnnnnnnn les freezias +++++++

DSC07034__R_solution_de_l__cran_

Ben oui, je l'ai déjà mise récemment mais j'aime tant la ligne si pure de cet arum avec son escargot accroché !

DSC07311__R_solution_de_l__cran_

Samedi matin, Mr Lézard prenait "le courbe" pour profiter du soleil ...

DSC07312

Il cavalait le fourbe !

A_AABLOG_PHOTO2__R_solution_de_l__cran_

Le bouquet de la semaine : proteas nutans et quelques feuillages du jardin ...

DSC07285__R_solution_de_l__cran_

DSC07287__R_solution_de_l__cran_

DSC07288__R_solution_de_l__cran_

DSC07291_1__R_solution_de_l__cran_

Copie_de_DSC07276__R_solution_de_l__cran_

Et pour terminer, ce doux bouquet de renoncules offert à la mémoire d'une disparue qui nous est chère.

Vacances de Pâques =

J-12 pour maeliaet J-16 pour fils aîné ... YOUPI !

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cela fait vriament longtemps que je ne suis venue et je découvre que tu t'ai mise au dessin en noir et blanc, un régal avec l'aquarelle <br /> je te fais de gros bisous
Répondre
J
Tu as un joli coup de crayon ! Tes macros sont bonnes : ne t'inquiète pas pour ton appareil ! Je te souhaite une agréable journée<br /> JP
Répondre
C
Pas du tout ! Pourquoi ? L'aurais-je fait ? C'est un accident !<br /> Bisous
Répondre
M
quand je pense que j'ai fait refaire l'année dernière mes chiliennes, moi je ne suis pas douée du tout, bravo mais ne sont-elles pas un peu basses, pour se relever ça devient difficile. J'ai aimé ton expression "saint Frusquin" mon grand père l'employait souvent, il y avait longtemps que je ne l'avais pas entendue.<br /> bises<br /> manouedith
Répondre
L
Superbe série , les fleurs en gros plans rendent très bien
Répondre
Publicité