Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
11 janvier 2012

"CARNAVAL VENITIEN" AUX CHALETS DE NOËL DE LA GARDE (PART TWO)

Mais il y avait aussi =

DSC07819__R_solution_de_l__cran_

LA PETITE LUCIOLE - France Macari

... de très belles pierres fines montées avec originalité et élégance !

DSC07821__R_solution_de_l__cran_

Calcédoine

DSC07822__R_solution_de_l__cran_

Corail Bambou

DSC07830__R_solution_de_l__cran_

Perles de culture et quartz rose joliment présenté avec ce coquillage dans les tons !

DSC07831__R_solution_de_l__cran_

Citrine, perles de culture, améthyste, ....

DSC07832__R_solution_de_l__cran_

Corail bambou, cristal et nacres ...

DSC07833__R_solution_de_l__cran_

Cristal, perles de culture, nacres, ....

DSC07838__R_solution_de_l__cran_

DSC07847__R_solution_de_l__cran_

DSC07848__R_solution_de_l__cran_

DSC07846__R_solution_de_l__cran_

DSC07850__R_solution_de_l__cran_

DSC07851__R_solution_de_l__cran_

DSC07906__R_solution_de_l__cran_

DSC07852__R_solution_de_l__cran_

DSC07854__R_solution_de_l__cran_

DSC07855__R_solution_de_l__cran_

DSC07866__R_solution_de_l__cran_

DSC07858__R_solution_de_l__cran_

DSC07867__R_solution_de_l__cran_

DSC07868__R_solution_de_l__cran_

DSC07859__R_solution_de_l__cran_

DSC07861__R_solution_de_l__cran_

DSC07869__R_solution_de_l__cran_

DSC07862__R_solution_de_l__cran_

DSC07865__R_solution_de_l__cran_

DSC07897__R_solution_de_l__cran_

DSC07921__R_solution_de_l__cran_

DSC07873__R_solution_de_l__cran_

DSC07918__R_solution_de_l__cran_

DSC07889__R_solution_de_l__cran_

 


DSC08121__R_solution_de_l__cran_

Au quatrième jour (ne comptons pas samedi après-midi, jour où nous sommes allés le chercher !), Gulli :

- répond à son nom sans problème,

-  obéit déjà au NON et à l'index levé,

- a été vacciné et a une puce électronique,

- a fait ses premiers besoins sur le gravier à l'endroit que nous avons choisi,

- mange ses trois/quatre repas par jour (doses bb),

- dort seul dans son "lit" la nuit

- commence à "vivre sa vie" sans être collé à mes "basques".

UN RAPIDE ET IMMENSE PROGRES ! Mon Homme, réticent de prime abord à cette adoption, est - comme moi - complètement gaga de Gulli qui nous le rend bien.

Mais le grand point d'interrogation est = QUELLE TAILLE AURA-T-IL A L'ÂGE ADULTE ??? Sa mère est bâtardée Labrit (berger des Pyrénées). Elle est blanche et toute poilue. Gulli pèse déjà plus de 5 kg à 2 mois et 5 jours ..... et cela a fait dire à la Vétérinaire qu'il serait plus grand qu'un chien moyen (40 à 48 cm au garrot) ??? L'autre question est = A QUOI VA-T-IL RESSEMBLER ?????

gulli__R_solution_de_l__cran_

Il existe trois races de bergers des Pyrénées: à poil long, mi-long et à face rase. Leur robe varie du fauve au bringé, en passant par le gris, le noir ou l'arlequin (tout à fait Gulli !).

Par contre, la Vétérinaire l'a inscrit comme "fox terrier" et ça me fait râler car il a plus du Labrit ... Je ferai rectifier au rappel des vaccins dans un mois !

A_ENVOYER__R_solution_de_l__cran_

Son carnet de vaccination dans sa pochette maxi +++

DSC08127__R_solution_de_l__cran_

Avant-hier, nous avons jardiné ensemble pendant deux bonnes heures et Gulli a adoré +++ Il a fait connaissance avec les poules de Félix et son bb chat. Ils avaient peur l'un de l'autre mais j'espère qu'avec le temps ils s'entendront ...

DSC08132__R_solution_de_l__cran_

Nous avons ramassé tout plein de feuilles mortes et le jardin a retrouvé "figure" ...

DSC08143__R_solution_de_l__cran_

Gulli a participé mais ... au feuille à feuille ... AHAHAHAH !

DSC08164__R_solution_de_l__cran_

Hier, je l'ai laissé dans son parc pendant 1h15 pour remplir le frigo, and so on, et il a hurlé comme un cochon qu'on égorge. Je n'avais qu'une hâte = rentrer à la maison. A mon retour j'ai écouté derrière la porte avant d'entrer et il était calme ... (merci les copines !) ...

DSC08157__R_solution_de_l__cran_

Patricia (PATDEVERRE) lui a gentiment apporté son premier cadeau ! Merci mon amie, très touchée.

DSC08158__R_solution_de_l__cran_

Hier également, premier essai (pour l'emmener chez la Véto) de voyage dans mon coffre avec installation SPECIALE ... lol ! Il a HURLE si fort pendant les 10 mn du trajet que j'en ai encore les tympans meurtris !!

DSC08137__R_solution_de_l__cran_

Aloé

Au jardin, tout est en avance en raison de la douceur (14/15° à midi) ...! J'ai jardiné en tee shirt décapotable avant-hier !!!!!!!!!!!!!

DSC08140__R_solution_de_l__cran_

Jasmin d'hiver

DSC08154__R_solution_de_l__cran_

Et les amandiers ont déjà leurs boutons ... Un coup de gel là dessus et hop, c'est la catastrophe (pas pour moi mais pour tous les cultivateurs !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suis de retour à Montpellier (famille en Bourgogne). Je viens de visiter tous tes reportages (ben je n'avais pas internet ....) <br /> <br /> Je vois que Gulli se porte bien, trop mignon ...<br /> <br /> Bon week-end Jo.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Marie-France
Répondre
M
bien mignon Gulli grosses pattes pour deux mois, mon grand-père aurait dit, ce ne sera pas une petite taille, en attendant je n'aurais pas penser au parc de bébé pour le laisser seul la première fois à la maison, bonne idée.<br /> <br /> manouedith
Répondre
Z
. Tu vis dans la beauté artisanat, et merci de nous le faire partager, et dans ton jardin j'y suis bien aussi entourée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne te donne que mes bisous et un petit texte sur les soldes, ...noblesse oblige
Répondre
J
ah s'il devient aussi grand qu'un berger des Pyrénées, il faudra prévoir un plus grand panier, et des repas copieux !! sans doute restera t il un Labrit ? c'est ce qui semble convenir à sa morphologie actuelle ! en tout cas bravo pour la bonne éducation ! un grand coup de chapeau pour tes photos du carnaval vénitien, absolument superbes ! de meme que les premières fleurs du jardin ! bonne fin de semaine et grosses bises chere Jo ! Cannelle envoie de grosses lèches à Gulli , nous joignons des caresses !
Répondre
J
sympas et plein de couleurs ces photos de carnaval.<br /> <br /> Un petit bisou sur la truffe de Gulli qui est craquant.
Répondre
Publicité