Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
6 mai 2012

UNE DEMIE NOUVELLE CUISINE MAIS LA PARTIE LA PLUS UTILE ...

Four et plaque de cuisson sont allés à la benne !

A présent j'ai "des outils" performants (bien que je ne sache pas encore bien me servir de mon nouveau four ... !) et plus de place pour cuisiner.

Voyez plutôt =

000

Bon, il y a bien eu beaucoup de bazar pendant une semaine alors que nous étions sept à la maison ... mais c'est le meilleur moyen de tout recommencer sur de nouvelles bases et de jeter nos vieilleries ... !!!

08

On dit "y'a pas photo" ... mais dans le cas présent SI !!!

9

Une sacrée place +++

10

Et toutes mes machines encombrantes sont à portée de main grâce à l'étagère "épices" qui a été rajoutée ! Cela faisait longtemps que je le souhaitais +++

0

J'ai gardé mes vieux meubles en formica de 1979 (!) qui sont INCREVABLES ..., la cuisine est nettement plus claire.

04__R_solution_de_l__cran_

05__R_solution_de_l__cran_

Oui, je "patauge" un peu pour les cuissons tant il y a de programmes différents mais j'y arriverai à la longue même si pour cela j'en rate quelques unes ... lol !

03__R_solution_de_l__cran_

La plaque de cuisson est géniale car tout se démonte pour un nettoyage parfait ! Je suis comme une gosse et joue avec mes nouveaux "jouets" ... lol !

07__R_solution_de_l__cran_

Quant à l'éclairage, "le jour et la nuit" ... ahahaha !

cuisine_21__R_solution_de_l__cran_

Au plafond, un globe moderne remplace celui en verre qui était vraiment vieillot !

CUISINE9__R_solution_de_l__cran_

Des appliques indépendantes remplacent le néon et ce sacré fil qui pendouille depuis vingt ans a été enfin caché par un boîtier pratique où tous les branchements des appareils sont groupés ... OUF ! Je chercherai un porte-couvercles plus moderne la semaine prochaine.

CUISINE__R_solution_de_l__cran_

Quelques carreaux de faïences comportent des reproductions de Moustiers dans ma cuisine et j'ai pas mal d'objets de même décor. Ainsi, pour "marquer" le coin en L qui a été rajeuni, je compte bien acheter des bordures bleues "métro" pour une plus jolie finition =

carrelage__R_solution_de_l__cran_

Je n'ai pas encore fait mon choix et ce sera selon les disponibilités des magasins que je vais visiter ...

DSC09458__R_solution_de_l__cran_

ETAT D'ÂME ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Décidément, toi et moi avons des garçons entreprenants et débrouillards.<br /> <br /> On n'a jamais assez de place dans une cuisine. Ton fils a bien arrangé ça... Du coup elle est beaucoup plus fonctionnelle.<br /> <br /> Mon tour viendra aussi. Encore un peu de patience...
Répondre
J
Bonjour Jo.<br /> <br /> Changer l'aménagement de la cuisine permet d'éliminer certaines choses, en effet. Il ne reste plus qu'à s'habituer aux nouvelles places des ustensiles !<br /> <br /> Comme four, j'ai changé le mien (encastré) qui avait l'âge de la retraite, par un Neff dont la porte s'escamote dessous à l'ouverture. Pratique !! Surtout qu'il est placé dans un angle.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises. Jean.
Répondre
J
c'est quoi ton four électrique ?<br /> <br /> il a l'air bien fini
Répondre
P
Si un jour ton fils s'ennuie, j'ai de quoi l'occuper !
Répondre
R
excellent!!!! et toute une bien belle cuisine...en plus tres utile pour toi!
Répondre
Publicité