Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
20 avril 2013

WESTMINSTER (LONDRES)

 


WESTMINSTER

LE PONT =

DSC01582 [Résolution de l'écran]

DSC01589 [Résolution de l'écran]

Vue imprenable du pont de Winsminster sur "The London Eye" !

DSC01584 [Résolution de l'écran]

 

DSC01585 [Résolution de l'écran]

Le tour du célèbre «Millennium Wheel» ou «London Eye» est l´une des promenades les plus fabuleuses à faire à Londres. On appelle London Eye à une roue énorme installée juste en face de la Tamise, près des Jubilee Gardens. La roue peut être visitée le jour et la nuit. Elle a 32 grands wagons ou navettes en verre, climatisées et fermées. Chacune abrite plus de 20 personnes confortablement placées dedans. On arrive au top aux 130 m d´hauteur. La balade complète dure environ 30/40 minutes. Elles sont sans doute les meilleures vues de Londres. On peut apprécier la tour du Big Ben, l´édifice du Parliament, la Westminster Abbey, les édifices et les gratte-ciels - le Gherkin - par exemple, le Buckingham Palace, le Tower Bridge, les toits des résidences, la station de Charing Cross, la tour de Telecom, et surtout ... Le ciel et la Tamise..

http://www.monnuage.fr/point-d-interet/london-eye-a1640

DSC01607 [Résolution de l'écran]

J'aurai tant aimé faire un tour de roue pour quelques clichés "d'en haut" mais nous n'avions pas le temps ... snif ! Ce sera peut être pour une autre fois ?!

DSC01612 [Résolution de l'écran]

Une jolie mariée, bras nus (brrrrr !) pose pour une photo "souvenir" ...

DSC01587 [Résolution de l'écran]

Détails du pont

DSC01581 [Résolution de l'écran]

Sur le pont, cette magnifique statue de Brodicée et de ses deux filles, symbole de la liberté britannique.

Statue de Boadicée, héroïne de la patrie, érigée à Londres, œuvre de Thomas Thornycroft (1815 – 1885). Boadicée (ou Boadicéa, 30 apr. J.-C. - 61 apr. J.-C ), reine des Icènes, peuple de Grande-Bretagne, se souleva contre les Romains, sous le règne de Néron. Elle est un symbole de la liberté britannique et est considérée comme le pendant britannique de Vercingétorix. Une statue la représentant est érigée en son honneur au commencement du pont de Westminster (Westminster bridge). On peut la voir , elle ainsi que ses deux filles, brandissant une épée et conduisant un char de combat. C'est une œuvre de Thomas Thornycroft qui date de 1850.

http://www.monnuage.fr/point-d-interet/statue-de-boadicee-a62222

DSC01581 1 [Résolution de l'écran]

DSC01581 2 [Résolution de l'écran]

DSC01581 3 [Résolution de l'écran]

 

DSC01615 [Résolution de l'écran]

DSC01616 1 [Résolution de l'écran]

Je ne saurai vous dire ce que sont les deux bâtiments ci-dessus ???


BIG BEN ET LE PALAIS DE WESTMINSTER (Maisons du Parlement) =

0 [Résolution de l'écran]

DSC01627 [Résolution de l'écran]

DSC01570 [Résolution de l'écran]

La tour de l´horloge, ou Clock Tower, familièrement appelée le Big Ben, est la plus grande tour à quatre faces surmontée d´une horloge. Elle se trouve à l´angle de Houses of Parliament,

l´équivalent britannique de notre assemblée nationale et Sénat. ... Quand le palais de Westminster a brulé et été détruit au XIXeme siècle, on a voulu le reconstruire, plan qui incluait Big Ben. La tour mesure 61m de haut, et l´horloge est à 55m du sol. Il parait que la tour penche un peu, mais on est loin de Pise. Les horloges ont été créées par Augustus Pugin et mesurent 7 mètres de diamètre. Sur chacune des façades de la tour, il est écrit en latin Que Dieu protège la reine Victoria première. La tour a été endommagée par des bombardements allemands durant la seconde guerre mondiale, elle est aujourd´hui parfaitement restaurée, et renommée pour son exactitude. Les cloches sonnent à l´heure, mais également chaque quart d´heure, avec une mélodie différente. C´est la cloche principale que l´on appelle en réalité Big Ben, qui vient du nom de la personne qui était chargée de sonner les cloches. http://voyageurs.monnuage.fr/londongirl

DSC01592 [Résolution de l'écran]

DSC01593 [Résolution de l'écran]

 

DSC01572 [Résolution de l'écran]

DSC01573 [Résolution de l'écran]

DSC01605 [Résolution de l'écran]

Le palais de Westminster (en anglais : Palace of Westminster), également désigné sous le nom de Maisons du Parlement (Houses of Parliament), est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Le palais borde la rive nord de la Tamise et se situe dans l’arrondissement londonien de la Cité de Westminster.

L’édifice servait à l’origine de résidence royale, mais aucun monarque anglais ou britannique n’y a plus vécu depuis le XVIe siècle. La plus vieille section du palais, Westminster Hall, remonte à l’an 1097. Cependant, la plus grande partie du bâtiment date du XIXe siècle : l’ancien Palais de Westminster, en effet, fut presque entièrement détruit par un incendie survenu le 16 octobre 1834. L’architecte responsable de la reconstruction, Sir Charles Barry, inscrivit le nouveau bâtiment dans le plus pur style néogothique, en référence à l’époque des Tudor. L’une des attractions les plus célèbres du palais de Westminster est sa tour de l'Horloge (Clock Tower), qui abrite Big Ben.

Le palais, immense complexe de plus de mille pièces, contient en plus des salles de la Chambre des Lords et de la Chambre des communes, les bureaux des commissions parlementaires, des bibliothèques, des vestibules, des salles à manger, des bars ou même des gymnases. Il est le lieu d’importantes cérémonies officielles, et tout particulièrement celle chaque année de l’ouverture de la session parlementaire (le State Opening of Parliament). Le palais de Westminster est étroitement associé dans les esprits aux deux chambres parlementaires, comme en témoigne parfois l’utilisation du terme Westminster pour désigner le Parlement. WIKIPEDIA

W

Westminster Parlement peint par CLAUDE MONET 1903

DSC01577 [Résolution de l'écran]

DSC01575 [Résolution de l'écran]

 

DSC01576 [Résolution de l'écran]

DSC01600 [Résolution de l'écran]

La Tamise le long du château

DSC01619 [Résolution de l'écran]

DSC01622 [Résolution de l'écran]

DSC01578 [Résolution de l'écran] 1

L’abbaye de Westminster est l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Sa construction date pour l'essentiel du XIIIe siècle, sous Henri III. C'est le lieu de sépulture d'une partie des rois et reines d'Angleterre et aussi des hommes et des femmes célèbres. Le « Coin des poètes » fait honneur aux écrivains du royaume. La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais a eu lieu dans cette abbaye.

Le vrai nom de l'abbatiale est église collégiale Saint-Pierre. Westminster signifie « abbaye de l'ouest », venait du fait qu'elle se situait à l'ouest de la City (en opposition à Eastminster, monastère cistercien qui se trouvait à l'est, au-delà de la tour de Londres, sur le site de l'actuel Royal Mint). En vieux français, l'abbaye de Westminster se nommait Ouestmoustier (latin monasterium).

Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. WIKIPEDIA.

DSC01579 [Résolution de l'écran]

DSC01596 [Résolution de l'écran]

DSC01597 [Résolution de l'écran]

DSC01790 [Résolution de l'écran]

J'avoue que j'ai cherché sur le Net ce qu'était ce bâtiment situé face à un rond-point et tout à côté de la cathédrale sans succès ! Qui le sait ?

DSC01790 1 [Résolution de l'écran]

DSC01791 [Résolution de l'écran]

DSC01795 [Résolution de l'écran]

DSC01801 [Résolution de l'écran]

DSC01803 [Résolution de l'écran]

DSC01792 [Résolution de l'écran]

LES HORSE GUARDS

 

DSC01631 [Résolution de l'écran]

THE cabine téléphonique emblématique ! Tous les touristes se font prendre en photo en train de faire semblant de téléphoner dedans ... ahahaha !

DSC01635 [Résolution de l'écran]

Un clin d'oeil au Shard entre les piliers de l'"oeil de Londres" !

DSC01638 [Résolution de l'écran]

DSC01640 HOMMAGE AUX FEMMES DE LA 2EME GUERRE MONDIALE [Résolution de l'écran]

HOMMAGE AUX FEMMES DE LA 2EME GUERRE MONDIALE

DSC01643 1 [Résolution de l'écran]

Il y avait foule mais cheval et cavalier étaient IMPASSIBLES !

Les Horse Guards sont une formation de l'armée britannique. Ils constituent la cavalerie de la Garde de la Maison du souverain (Household Division ou Division de la Maison royale) : ensemble des régiments de la Garde affectés à la protection de la famille royale au palais de Buckingham, à Londres et au château de Windsor. Cette Garde royale comprend actuellement un régiment de cavalerie(le Household Cavalry Regiment) et cinq régiments d’infanterie (les Foot Guards).

Le bâtiment des Horse Guards, situé sur Whitehall à deux pas de la résidence du premier ministre, est le quartier général de la garde de la reine et joue le rôle d'entrée officielle du palais royal de Buckingham.

Les Horse-Guards sont les cuirassiers du régiment de cavalerie de la Maison Royale (Household Cavalry regiment), formé par l'amalgame des deux plus anciens régiments de l'armée britannique :

Les chevaux des deux régiments de Horse-Guards sont noirs sauf ceux des trompettes qui sont gris.

Historiquement, l'appellation de Horse Guards est réservée aux seuls cavaliers du régiment « The Royal Horse Guards ». WIKIPEDIA.

DSC01650 [Résolution de l'écran]

DSC01652 [Résolution de l'écran]

Euh, vous ne trouvez rien d'anormal sur cette photo ?

 

04 HORSE GUARDS [Résolution de l'écran]

Ils les engagent à quel âge .....????????? Pour ma part, je ne lui donne que 15 ans maxi et VOUS ???

 

EN ROUTE EN BUS POUR CAMDEN TOWN (UN "BAIN" TYPIQUEMENT BRITISH ...) QUI PARAITRA TRES BIENTÔT !

DSC01806 [Résolution de l'écran]

 

BON WEEK-END !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
compliments pour le blog!
Répondre
H
vant d'oublier, le bâtiment près de Westminster doit êtr el'un de ceux qui bordent Dean's Yard. Si tu veux en savoir plus, j'avais trouvé quelques trucs dessus. C'est vers la fin de ce billet-l à<br /> <br /> <br /> <br /> http://questcequonmange.blogspot.fr/2013/01/london-calling-suite-et-fin.html<br /> <br /> <br /> <br /> On avait fait une très belle balade, ce jour-là !
Répondre
P
toujours pas envie de monter dans la grande roiue mais voir Londres oui <br /> <br /> BISES
Répondre
P
L'enfant cavalier n'a même pas un costume à sa taille, peut être remplace t'il son père <br /> <br /> Alors ton prochain voyage, c'est où?
Répondre
P
de belles statues et cette tour qui est sculpté en dentelle <br /> <br /> oui il ou elle parait bien jeune dans son manteau trop long et ses bottes trop grande <br /> <br /> c'est un gag ou quoi <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité