Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
4 juin 2018

ET PENDANT CE TEMPS LA AU JARDIN = ABONDANCE +++++++

Abondance ...

... au point que nous pouvions à peine marcher dans les allées :) ! Il a beaucoup plu pendant notre absence, pour mon plus grand bonheur ... et celui des plantes !

P1170291

Au jardin mauve

P1170292

P1170293 Altromeria

Alstromerias

P1170300 0

P1170521

P1170301

Bougainvillées

P1170302

P1170303 Pandorea jasminoïde

 Pandorea jasminoïde

P1170304 2

P1170369 0

P1170427

Au jardin rouge

P1170513 (2)

Coleus, véronique ...

P1170436

Arche et coin "petit banc sous l'olivier"

P1170437

P1170517 Fushia

Fushia

P1170450

Et dans ce que j'appelle pompeusement "ma prairie" ...

P1170451

P1170452

Pieds d'alouette, roses trémières, escholtzias, coquelicots, ...

P1170458

Rose trémière

P1170459 Knautie ou Scabieuse des champs

Knautie ou Scabieuse des champs

P1170460

 

P1170461

Pied d'alouette

P1170506 Millepertuis

Millepertuis

P1170508-001

Durant notre absence, les tomates ont pris leurs aises :) !

P1170518 Ipomoea batatas

Nouveaux achats de plantes = un pied d'Ipomoea batatas ...

P1170500 asparagus plumosus

... et un Asparagus plumosus (c'est doux comme un plumeau ... d'où son nom !!!)

P1170426

Premiers bains samedi - Eau à 20° = idéal !

V

Achats durant le voyage = éventail en guipure de Calais

W

... et quelques magnets pour ma collection.

X

Et pendant deux jours ce fut le bazar à la Malakyte ... Installation de deux climatiseurs (chambres et salon). Nous serons au frais cet été !

Z

Cette rose est pour vous. BONNE SEMAINE !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce jardin débordant de vitalité, un peu curé de campagne, quel fraicheur. Pour la pluie ici nous ne sommes pas spécialement heureux, les brocantes, promenades et premiers fruits sont touchés, c'est ce qui va peut-être enfin faire comprendre que le réchauffement climatique est bien là hélas avec ses conséquences désastreuses. Gros bisous !
Répondre
Z
Je vis ton jardin depuis ....la nuit des temps toujours avec émerveillement, et admiration.<br /> <br /> Chez moi sur mon blog tu trouves de la poésie, mais.....ça va très bien, ,ensemble avec la beauté de la nature.<br /> <br /> <br /> <br /> et les bisous de zibulinette
Répondre
C
eh bien tu nous dit qu'il a beaucoup plu "pour mon plus grand bonheur"....c'est super ça...car j'entends (et pense aussi) que au contraire c'est vraiment pourri depuis le 1 mai !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> les foins ne peuvent pas être fait , ils sont trop hauts et perdent chaque jour en qualité du coup, trop murs , ce matin par chez moi c'était tout couché suite au déluge d'hier soir et cette nuit.......j'ai entendu à la télé comme les agriculteurs dans plein de régions s'inquiètent et ne peuvent pas faner...<br /> <br /> idem pour les cerises, elles ont pourri, éclaté donc plus de la moitié de la production française de perdu...idem pour les fraises de plein air, les abricots sont touchés aussi etc etc.....<br /> <br /> et bien sur tous les endroits où des dégâts énormes ont eu lieu avec l'horreur de montées d'eaux si soudaines et dévastatrices, coulées de boue etc etc....<br /> <br /> bref c'est donc super si toi tu es heureuse LOLLLL<br /> <br /> tes jardins sont magnifiques et c'est incroyable tout ce que vous avez comme "coins" différents<br /> <br /> bravo vraiment<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
ouah que ton jardin est beau...bien fleuri...il est bien content....et sympa cet interieur...;)
Répondre
M
En effet tout le jardin a bien profité durant votre absence. Belle récompense fleurie au retour (même si le reprendre en main demande du travail et du temps)<br /> <br /> Et puis….après avoir bien bossé au jardin tu pourras prendre le frais et du repos dans ton salon dans ton fauteuil préféré
Répondre
Publicité