Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
15 mars 2019

TALENTS DE FEMMES 2019 - LA GARDE (83)

J'attendais cette exposition avec impatience et je m'y suis rendue hier après-midi toute guillerette :) !

0

P1310788

Le mont Coudon, joliment chapeauté, "veillait" sur nous dans presque son entier  !


 

Comme chaque année, j'immortalise quelques uns de mes coups de coeur.

Je les partage avec vous ce matin.

P1310789

Je suis toujours aussi fascinée par les oeuvres en Raku de Sandrine Allegrini !

P1310790

P1310791 Raku - Sandrine ALLEGRINI

P1310792

P1310796

Ici, deux vases en Raku très particuliers. En effet, on a posé, sur les poteries encore chaudes, une plume (à G) et du crin de cheval - horsehair - (à D). Le résultat est intéressant !


P1310800

Effet reflet pour cette jolie robe "d'un autre temps"

P1310802


P1310805

Mon coup de coeur ! 1200 muselets de champagne ont été nécessaires pour créer cette robe ! Quelle patience et quelle artiste ! De plus, c'est une femme charmante, souriante et qui n'a pas "la grosse tête" !!!

https://corinnereinsch.com/evenementiel/robes-evenementielles

Une artiste engagée et responsable !

On connaissait la femme chocolat, voici la femme champagne vêtue de 1200 muselets de bouchons de champagne, robe qui est tout droit sortie de mon imagination car je fais sauter les bouchons pour fusionner Mode, Arts Plastiques et Développement Durable.

Native de Lorraine, je me souviens avoir été, dès mon enfance « la tête haut perchée dans les arbres ou les doigts dans la terre » et créais des bijoux avec tout ce qui me tombait sous la main.

A dix huit ans, je quitte ma région et poursuit des études littéraires à Bordeaux tout en travaillant chez un antiquaire.
Je commence à collectionner boutons et galons anciens que j’inclus à des matériaux détournés, passementeries et pierres semi-précieuses pour réaliser des bijoux.

Ma première collection me vaut de collaborer à Paris avec Olivier Lapidus puis d’exposer en 1989 au salon des Indépendants au Grand Palais : la Révélation !

J’expose dans des châteaux classés et vends mes créations à une clientèle de connaisseurs qui apprécient mon travail et que je retrouve en 2001 sur la Côte d'Azur, cette fois dans les Palaces pour lesquels je créé sur mesure des modèles uniques en élargissant la gamme : accessoires pour cheveux, bijoux pour les maillots de bain, tenues plage, sacs et sandales.

Avec le nouveau millénaire, en amazone des temps modernes, je ne surfe pas sur les modes mais devance la vague sans l’ombre d’une préméditation : je travaille à l’instinct, au contact de la matière car mon inspiration, je la puise dans le trésor de pirate accumulé dans mon atelier niçois : boucles de ceintures, tissus, plumes, perles fines, strass, boutons, graines, bois flottés, écorces, drisses de voiles, vinyls, plumes, flotteurs de filet de pêche, crin de cheval, muselet de champagne, tessons de verre …un inventaire à la Prévert !

Des matières premières que je connais sur le bout des doigts et que je n’hésite pas à associer pour raconter des histoires. Mes bijoux sont porteurs de sens et d’émotion et ont une valeur symbolique, sentimentale et humaniste .

https://corinnereinsch.com/bijoux/bijoux-muselets

P1310806

P1310807

P1310810


P1310816

De la couleur comme j'aime +++

P1310814

Egalement une femme charmante et originale. 

P1310817

P1310819 La moustache de Frida Kahlo

Ah Frida, tu mérites bien ces portraits inspirés !

P1310820 Le sourire de Frida Kahlo

P1310820

 


P1310832

Magnifique léopard sculpté ... en pleine course !

P1310833

P1310834

L'artiste m'explique avec passion son travail (j'adore !)

P1310838

P1310839


P1310844

Ce tableau  me rappelle le bleu Majorelle ! Il est de Josette Karsenti


P1310845 0 Roselyne CONIL

Tout à coup je me sens beaucoup plus mince ... hahaha !

P1310845

P1310845 1Tante ODILE

Tante ODILE

P1310846 (3)

J'aimerais bien "qu'elle vienne" s'asseoir sur mon banc au jardin. Nous pourrions papoter ainsi pendant des heures ....

P1310846 (4)

Elle semble si réelle !


 

P1310850

Là aussi, un coup de coeur pour la maîtrise des formes et surtout les couleurs de ce tableau ! Bravo Madame +++

P1310852-001


P1310853

Toujours autant de charme ces statuettes représentant des femmes de plusieurs ethnies !

P1310854

P1310856-001

P1310857

P1310858

J'ai passé un bien agréable moment en compagnie de toutes ces artistes qui parlent avec passion de leurs créations.

J'ai également longuement discuté avec une auteure de talent, Antoinette MAUX-ROBERT. Cette femme exemplaire m'a beaucoup impressionnée par ses connaissances et son charisme.

"Antoinette Maux-Robert s’est efforcée de faire revivre le personnage hors du commun de son père Henri Maux, considéré comme le Français le mieux informé sur l’économie chinoise, dans les dernières années du régime nationaliste de Chiang Kai-shek. Elle est donc partie à la recherche de ce père, mort dans un accident d’avion, lorsqu’elle avait neuf ans.

TALENTS DE FEM

Ayant vécu longtemps au Sénégal, A. Maux-Robert elle a vécu longtemps au Sénégal avec sa famille. Elle a occupé le poste de secrétaire générale de l’Ecole à l’Hôpital, association nationale, reconnue d’utilité publique, qui prenait en charge bénévolement la scolarité des enfants malades des quatre hôpitaux dakarois. Pour Noël, elle a monté, avec une équipe de sénégalais très motivés, des spectacles de marionnettes, représentés dans les salles d’hôpital même. Les sept contes qui sont ainsi nés,mettent en scène les animaux du folklore des pays de savane, et sont désormais passés dans la tradition du pays. Ils font l’objet de cinq livres, diffusés en France et en Afrique de l’ouest, par Hachette international, ou les Presses du Midi."

TALENTS DE FEM-001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle expo. Ces artistes sont exceptionnelles. Tante Odile a qqchose de touchant je trouve.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Jo, quelle belle exposition j'ai tout aimé et particulièrement surprise par la robe faite en muselets de champagne. Un sacré travail! on peut dire "ah les femmes" elles sont incroyables! merci d'avoir partagé cette visite avec nous.<br /> <br /> Bonne semaine et bises tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
G
Belle exposition. que d'imagination faut-il pour être artiste et en vivre !
Répondre
D
Quel beau reportage, je suis fan de ce genre d’expo on y voit toujours des merveilles...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
S
Absolument magnifique ! Beaucoup d'imagination et de travail pour ces artistes tellement inspirés, j'adore ! Merci de nous faire partager cette belle expo !<br /> <br /> Tante Odile est superbe, elle me plait bien aussi ;)<br /> <br /> Quant à celle qui fait du vélo, elle peut pédaler, elle a du boulot hahaha !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité