Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
22 mars 2021

DOMAINE D'ORVÈS (JARDIN REMARQUABLE) - 8e JOURNÉES DES PLANTES - LA VALETTE DU VAR

14c777b8454ca4a4bdc8362197902519_JDP2021rectoadherents

L'an dernier, confinement oblige, le jardin était fermé pour les "journées des plantes méditerranéennes et de collection". Nous sommes "passés au travers" cette année pour notre plus grand plaisir !

P1520260

"Boire un petit coup c'est agréableee ... hic" :) !

P1520261

Provenance Malaisie ...

P1520262

P1520263

P1520264

J'ai acheté pratiquement le même à Penang en 2010 ... et curieusement je viens juste de lui redonner un petit coup de jeune !!!

P1520265

P1520266

P1520269

J'ai acheté peu de choses mais ce poivrier du Sichuan m'a fait de l'oeil. Il lui faudra au moins deux à trois ans pour me donner du poivre mais j'aurai la patience (j'ai (nous) été entraînée tous ces derniers mois !!!!!!!).

P1520270

P1520272

Chic, tout plein d'iris !

EXPO

J'ai fait mon choix pour le jardin mauve !

P1520274

Les "filles de l'air"

P1520276

P1520279

P1520280

J'ai acheté le même à ... Bali !!!

P1520283

Ah, tout plein de bonnes graines rares ... dont celles de Phacelia !

DSC03080

IMG

La phacélie est une plante très appréciée des abeilles, et constitue un excellent moyen d’inciter ces dernières à venir polliniser votre jardin. Cette plante dispose de bien d’autres qualités qui en font un engrais vert de choix : elle fait office d'insecticide naturel en attirant certains insectes prédateurs des pucerons, carpocapses et cochenilles, son réseau racinaire très dense étouffe les mauvaises herbes comme le chiendent et elle apporte de l'azote et de l'humus au sol.

P1520286

Et pour terminer sur une note d'humour ...

P1520354

Gulli le chien renifle un porte-graines pour oiseaux en chêne-liège acheté pour le jardin.

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,j'aime ces journées des plantes et fleurs....et toutes ces belles décorations..certaines me plairaient bien pour mettre dans mon jardin..malheureusement ,depuis ce virus les sorties se font rares ,à part dans la nature....douce journée,bises.
Répondre
C
Bonsoir chère Jo ; une jolie visite à faire " masqué " je suppose . J'aime beaucoup le porte bouteille . J'aurais craqué pour certains objets . La Phacélie : dommage , je ne pense pas qu'elle se plairait à la Réunion ???<br /> <br /> Je crois que Gulli pense déjà aux petits oiseaux qui viendront se régaler là !<br /> <br /> je t'embrasse , prends bien soin de toi et de ceux que tu aimes
Répondre
C
Que j'aurais aimé visiter ce jardin chère Jo, il y a des pépites. Ces petits animaux sont magnifiques. Tu vas avoir des plantations à faire mais quel plaisir.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et t'envoie des bisous tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
M
Quel bonheur et une bonne bouffée d'air à te lire <br /> <br /> Un gros coup de cœur pour la grande potiche aux visages. <br /> <br /> On rêve de bientôt pouvoir aller flâner dans des expositions comme celle-ci. Ici tout est encore "sous cloche"
Répondre
R
Ouah toute une bien belle sortie...c'est trop beau....;)
Répondre
Publicité