Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
6 novembre 2006

LA PENSEE DU MATIN

Il fut un temps ... (dit la vieille ...) j'écrivais beaucoup mes émotions, mes chagrins, mes doutes ! Cela m'a passé et je ne m'en porte que mieux ! Je me tourne vers LA CONNAISSANCE, le beau ! En moi nul regret sauf celui de ne pas avoir assez profité du présent dans le passé.
Cette réflexion m'est venue après avoir lu certains poèmes sur des blogs. Je ne veux plus me laisser aller ni à la tristesse ni à la mélancolie ... c'est trop ... triste la tristesse ! J'ai eu mes heures d'angoisse plus qu'il n'en faut et désormais je ne leur ouvre plus ma porte ! Une certaine quiétude de l'âme m'a prise et me sécurise. Ecrire était mon déversoir quotidien et ce n'est plus le cas (peut être est-ce dommage ?!). "J'exulte" à présent en faisant de la photo (une forme d'oubli de soi) ou bien en crééant. Savoir crééer est un don du ciel ! Dans ces moments là on oublie TOUT. Je réalise ENFIN que je suis une femme HEUREUSE !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin il faut positiver c sur...mais quand meme relativiser et agir..;o)..cela me fait penser aux elephants justement..si on positive et qu'on dit que tout va s'arranger...bin rien va se faire...;o)
Répondre
M
entièrement de ton avis,et tu le dis si bien...<br /> mais faut il encore en avoir "envie",et faire le deuil de ses regrets...<br /> certaine n'y arrive pas...<br /> je pense à un blog...<br /> mais rien n'est eternel<br /> et je suis sur qu'elle y arrivera un jour...*il faut laisser du temps au temps comme on dit..
Répondre
J
??? Qui que tu sois, je te remercie de ce message !<br /> Effectivement, avec l'âge vient la SAGESSE ! (cf. un texte que j'ai écrit là dessus dans la catégorie REFLEXION).
Répondre
M
mon mari me disait quand je n'allais pas bien : écoute : la vie...est parfois une tartine de m....dont tu manges un morceau tous les jours mais quand le soleil brille dis toi bien qu'il brille aussi pour toi et profites en...<br /> j'ai depuis toujours mis en application cette citation quand je ne vais pas bien et ça me réconforte et je me dis que les mauvais moments ne peuvent pas durer toujours et que forcement ça ira mieux demain.......<br /> et j'essaie de positiver un max en élliminant toute tristesse inutile
Répondre
C
Tes paroles me rassurent.Même s'il n'est pas toujours facile de fermer la porte à ses angoisses,il est déjà important de tisser un épais maillage pour nous en protéger<br /> Laisser osmoser le bonheur pour mieux diluer nos malheurs, c'est un bien sage principe, mais il faut se souvenir qu'il faut avoir goûté le vinaigre pour pouvoir apprécier le miel.
Répondre
Publicité