Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
30 novembre 2006

CONSEILS DE JARDINAGE

A la demande de certaines, je vous donne quelques précisions concernant le BASILIC POURPRE (quand, où, comment le planter, etc...).

Sans_titre_3_

Les graines se vendent en jardinerie. Le basilic pousse comme du chiendent et se ressème d'année en année ! J'en ai encore de mes semis de 1997 !

Sans_titre_4_

Son feuillage pourpre est très décoratif.  Mélangé à d'autres fleurs, il les met en valeur.

Sans_titre_1_

L'exposition ensoleillée est conseillée pour qu'il garde sa couleur mais la mi-ombre ne lui fait pas peur (il sera seulement plus clair !).

Semez en mai dans les régions chaude et éclaircissez les pousses pour donner de la vigueur aux autres plans !

Pour les régions plus fraîches, semez en mars/avril en couche chaude (à protéger du froid en le couvrant d'une plaque de plastique transparente, par exemple, trouée à la chignole. Replantez en mai en pleine terre ou en pot.

Le basilic atteint une assez haute taille (60 à 80 cm), pensez donc à le mettre en arrière plan (ou tout seul).

Il faut bien l'arroser en été car il a souvent soif !

Il fleurira en octobre et se ressèmera SEUL le mois suivant. Il faut donc le conserver même s'il vous semble « laid » .....

Désolée pour la qualité des photos, elles ont été scannées !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop gentille, le plus dur, c'est de trouver un coin à l'abri du vent, je crains en fait qu'il ne soit cramé par les embruns... Je vais t'envoyer mon adresse par mail, mais avant de te déranger, je vais quand même aller faire un tour dans les jardineries parisiennes au bord des quais, où je ne me suis pas encore rendu (dans les jardineries de Brest, c'est sûr qu'il y en pas...) Merci beaucoup!
Répondre
J
Bon,je vais faire un tour à la jardinerie un de ces jours prochains et chercherais. Si j'en trouve (bien que ce ne soit pas la saison), je t'en envoie un sachet par poste (avec UN seul cela suffit pour en avoir plein ton jardin ...). Il suffira que tu les protèges du vent et que tu les repiques près d'un mur !!!!!!! Please give me your adress !
Répondre
P
Bon, voilà une bonne info, mais est-ce que çà va pousser en Bretagne (je précise que j'ai un olivier dans le jardin quand même et ma mère du mimosa). Parce que j'ai une recette de langoustines poêlées avec ce purple raffles que j'adore, et c'est très rare que j'en trouve, même à Paris...
Répondre
M
MERCI JO d'avoir répondu à mes questions sur le basilic pourpre . Dès le printemps prochain il integrera mon jardin
Répondre
Publicité