Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
12 février 2007

TOUT UN TAS DE BLABLAS ...

Si vous possédez un gros chien qui a une gueule effrayante mais qui est doux comme un agneau ... ESSAYEZ CECI : demandez-lui de se coucher juste devant l'arrivée d'un escalator et planquez-vous pour faire quelques photos de la tronches des gens au moment de sauter la dernière marche ... HILARANT (vu hier à la télé dans une émission de gags). La plupart (1/3) d'entre eux essaient de redescendre ... L'autre tiers restent plantés juste au bord, les talons glissant sur le rouleau ... près à s'étaler... et un petit dernier tiers l'enjambe !
Bon, si vous n'imaginez pas la scène, vous ne rirez pas ! Euh, vous ne riez pas ? Ben tant pis, moi j'ai ri ! hihihi !
Allez, je vais essayer d'être sérieuse ... car l'heure tourne et qu'après Canalblog passe moins bien ...!

Hier midi donc, ma belle-soeur et deux de ses copines, en vacances à St Trop, sont venues déjeuner à la maison. J'avais promis à la soeur aînée de l'Homme d'aller lui cueillir des branches d'eucalyptus pour parfumer son appart ! Après avoir préparé mon repas (j'y reviendrai plus bas), je suis donc allée à grandes enjambées à 300 mètres de la maison pour faire ma récolte.

DSC02762__R_solution_de_l__cran_

DSC02760__R_solution_de_l__cran_

DSC02811__R_solution_de_l__cran_

DSC02801__R_solution_de_l__cran_

Au retour, j'ai eu le grand bonheur de m'apercevoir que mon genêt blanc était couvert de fleurs !

DSC09259__R_solution_de_l__cran_

J'ai vite composé deux bouquets dans la maison. L'odeur forte de la résine d'eucalyptus s'est immédiatement répandue dans le salon ...

DSC09261__R_solution_de_l__cran_

DSC09268__R_solution_de_l__cran_

DSC09262__R_solution_de_l__cran_


DSC09266__R_solution_de_l__cran_

Pour faire plaisir à ces dames (elles adorent la cuisine marocaine et les souvenirs qui vont avec ...), je leur ai préparé ça :

DSC09245__R_solution_de_l__cran_

Une petite salade de tomate avec des fanes de fenouil, de l'huile d'Argan et de noisette, un peu de sel Herbamare et du citron.

DSC09246__R_solution_de_l__cran_

Et ce, afin d'accompagner des steaks de keftas "à la Jo" (cf catégorie "Recettes")

DSC09247__R_solution_de_l__cran_

Puis nous avons goûté (et dévoré) le Brie que j'avais farci de copeaux de truffe ...

DSC09194__R_solution_de_l__cran_
Je lui aurai bien donné "un petit coup de chaud" au micro-ondes pour le "corser" mais je n'ai pas osé ...

Les Miss nous avaient apporté le dessert qui, bien que "non assorti" ... a fait le plaisir de tous !

DSC09251__R_solution_de_l__cran_

DSC09253__R_solution_de_l__cran_

Et enfin, j'ai versé atheï dial nâhnâa avec la baratte s'il vous plaît :

Copie_de_DSC09258__R_solution_de_l__cran_

Dans des verres vieux de plus de 30 ans rapportés du Maroc (cristal ciselé d'or)

DSC09255__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup d'être passée me voir et surtout d'avoir laissé un commentaire. Ca m'a permis de découvrir ton blog et tes magnifiques photos. <br /> J'ai aussi découvert que tu m'avais rajoutée dans tes liens, j'en ai fait autant avec une catégorie spécialement créée pour toi : "évasion". <br /> Je saurais par où passer maintenant pour voyager quand j'en aurai envie !
Répondre
M
pour moi ce sera un gros morceau de tarte tropézienne<br /> avec<br /> un gros morceau de tarte tropézienne!!<br /> :))))))))))))))<br /> et aussi un verre de thé à la menthe...<br /> merci..<br /> la porte est ouverte...<br /> si je dors,tu ne fais pas de bruit..<br /> merci d'avance!!!!<br /> <br /> :))))))))))))))
Répondre
R
non c pas vrai des eucalyptus!!! bordel c du chien dent qui bouffe toute l'eau!! c pas croyable deja que l'ecosysteme mediterranneen survit avec son peu d'eau! de quoi bouffer son equilibre....bin lala...c'etait mon coup de gueule!
Répondre
M
La Tarte Tropézienne, c'est trop bon.<br /> Et l'histoire du chien, rien qu'à la lire et à l'imaginer je suis morte de rire .... !<br /> Bonne semaine à toi aussi.<br /> Bisous
Répondre
E
nous avons la même thélère en provenance du Maroc.<br /> les verres sont splendides rien à envier au crital de Baccarat....
Répondre
Publicité