Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
12 février 2007

A Y REGARDER DE PLUS PRES ...

La photo du message ci-dessous se termine par un GROS PLAN d'un verre à thé ... A y regarder de plus près, en l'ouvrant, je vois BEAUCOUP MIEUX les détails ...
Notre petit camarade Philippe http://gris-bleu.over-blog.com a mis l'accent sur ce phénomène particulier ! Regardons-nous nos objets (meubles, vaisselle, bibelots ...) du "bon oeil" ?????? Pourriez-vous décrire de mémoire les arabesques sculptées sur votre armoire par exemple ou le dessin de l'une de vos assiettes (ou plat) ... etc...
Pour "jouer" à mon petit jeu, il faut que vous preniez EN GROS PLAN vos objets favoris. Ainsi, en faisant l'opération du clique "vision plein écran", vous pourrez enfin "y regarder de plus près" ! Voici quelques photos prises ce matin au hasard qui m'ont permis de faire quelques découvertes !

DSC09279
Je n'avais JAMAIS remarqué que la clé était "laquée" marron !

DSC03185__R_solution_de_l__cran_

DSC03188__R_solution_de_l__cran_
Le travail et les dessins de cette compotière en cristal ayant appartenu à ma grand mère, sont à JAMAIS gravés dans ma mémoire visuelle !

DSC09300

Copie_de_DSC09297_02
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une signature sur cette assiette égyptienne !

De même pour l'un des pieds de ma machine à coudre Singer :

DSC09307__R_solution_de_l__cran_

DSC09288__R_solution_de_l__cran_
Je n'avais jamais remarqué le chiffre 33 qui y est gravé !

Ce faisant, je me suis bien amusée car voici également ce que mon oeil a pu voir dans l'objectif :

DSC09284__R_solution_de_l__cran_

DSC09294__R_solution_de_l__cran_

DSC09305__R_solution_de_l__cran_

UN JEU D'OMBRES sans flash, bien évidemment qui m'a étonné ... (j'ai quand même fait en sorte de ne pas bouger d'un poil ...!).

Bon, je sais, il faut avoir le temps ... me direz-vous ! Moi je l'ai et cela ne m'a pris que ... 50 mn tout compris !

BONNE SEMAINE AUX TRAVAILLEURS ...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super...j'ai justement qques objets que j'aime tout particulièrement alors,je vais peut être bien prendre le temps de jouer !
Répondre
A
Superbe !!!!! merci pour cette très belle leçon d'observation et je découvre ici, que tu es à l'origine de cet élan qu'a relayé Philippe. e rends à César ce qui est à César, tu as eu une idée géniale !!! bravo<br /> bon week-end !
Répondre
M
J'aime toujours autant tes photos ... surtout celle de la singer et de l'ombre ... ça me rappelle celle qu'avait ma mère quand j'étais petite !! Et puis te voilà à l'honneur sur LE forum !!
Répondre
D
C'est excellent comme truc. J'adore ce genre de choses. Je relaie l'info ici :<br /> <br /> http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/Activites-manuelles-c16/Dessin-Peinture-Photo-Infographie-f71/-p518660.htm#518660
Répondre
P
Jo, si tu veux que je t'envoie le fichier pdf sur les illusions d'optique, l'oeil,le cerveau etc...il me faut une adresse email car par le biais des commentaires sur le blog cela ne marche pas ou alors tu rajoutes dans ta colonne de gauche une ligne "me contacter" qui ouvre sur outlook<br /> biz
Répondre
Publicité