Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
13 juillet 2007

TROIS HEURES DE PLAGE DIVINES !

Dès 7h30, MA était réveillée ! La perspective d'aller ENFIN à la plage peut être ? Ainsi nous étions sur la route du petit port du Niel avant 9 h ... Rendues avant 10 h ... EAU CLAIRE , PLAGE VIDE, TEMPS M A G N I F I Q U E +++ Pas un brin de vent dans cette crique abritée et "familiale" que très peu de touristes connaissent.

collage7
Vers midi il n'y avait que cinq serviettes en comptant les nôtres !

Ma priorité : protéger Pitchoune des coups de soleil puis aller pêcher des petits poissons à l'épuisette avant l'arrivée des baigneurs ! Ah, les coquins ... Ils me filaient sous le nez ... J'ai donc écrasé quelques chips pour les appâter et ça a marché ... uniquement pour la vue ... ! Portant MA sur la hanche et tenant l'appareil de l'autre main, nous sommes restées ainsi un long moment à les observer à notre plus grande joie ...

Copie_de_DSC08092

Nous sommes allées ensuite dans les rochers pour essayer de dégoter des trésors et ça a payé !

collage1
MA m'épate car elle n'a peur de rien et était ravie de sentir bouger les prises dans sa main !

collage

DSC08067__R_solution_de_l__cran_
Nous avons bien évidemment remis tout à la mer !

Dommage qu'il n'y ait pas de sable sur cette plage mais MA a bien joué tout de même !

A 11 h elle avait déjà faim ... Nous avons attendu un peu puis, assises à l'ombre d'un arbre et contemplant  la mer, les côtes et le petit port, nous avons pique-niqué

Je lui avais promis une glace. Nous avons donc gravi les quelques marches menant au "Poisson rouge", restaurant du coin et ce Mr Freese lui a été offert.

DSC08112__R_solution_de_l__cran_
De là, vue imprenable sur la plage et les pins

DSC08118__R_solution_de_l__cran_
... et quelques feuilles de possidonies pour l'herbier (elles se balançaient doucement au gré du courant juste devant nous).

DSC08115__R_solution_de_l__cran_
Je n'ai pu résister à prendre cette belle façade de la vieille maison sur la plage.

DSC08114__R_solution_de_l__cran_
Au moment de partir, découverte d'une belle pêche et MA ravie par les couleurs vives des girelles ...

collage2
... et par les facéties de ce beau chien !

DSC08141__R_solution_de_l__cran_
A côté de la voiture ce joli filet de pêche rose que MA a touché délicatement.

Nous avons pris le chemin du retour et sur la route du sel, je me suis garée puis l'ai installée sur le toit de la voiture pour qu'elle puisse admirer les flamants roses dans les marais.

DSC04616__R_solution_de_l__cran_

MA s'est endormie dans la voiture : l'air de la mer ! Un bain dans la piscine l'a vite réveillée et nous avons regardé le film qu'elle avait apporté "Pour faire peur à Papa !" : Monster House. Là c'est moi qui me suis endormie ... hihihi.

Mais j'avais fait une promesse : FAIRE UN ATELIER DE PÂTE A SEL !

DSC08153__R_solution_de_l__cran_
Et voilà le travail !

Super réussi et MA a adoré faire de la "pitrouille". Elle m'a quand même dit : "J'en ai déjà fait à l'école !" d'un air important ... hihihi

collage6

Nous avons enchaîné avec la pâte à modeler ... puis MA m'a montré tous ses cahiers d'école (il était temps !) où elle n'a que des TRES BIEN ! Elle m'a chanté toutes les chansons dont celle-ci en occitan (normal, elle vit à Toulouse !)

DSC08162__R_solution_de_l__cran_

Ce matin, VALISE puis ballade au jardin de Félix et Marinette que vous connaissez déjà, dernier bain dans la piscine et en route pour l'aéroport de Hyères d'où elle prendra l'avion pour Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, ta petite fille n'a peur de rien, et surtout toujours aussi belle, et je vois qu'elle aime les galces comme mes "grands enfants". Les photos des oursins et étoiles de mer sont magnifiques comme d'habitude
Répondre
F
Aujourd'hui grand départ de La Rochelle pour Lyon via Briançon par avion, quelle tristesse<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
C
Tes photos sont toujours aussi superbes avec en plus une princesse (et enfin) un rayon de soleil...ceux ne sont que des moments de bonheur pour toi j'imagine!<br /> Je vais montrer vos trésors à Mam'zelle : cela va faire une envieuse! et je suis sûre d'avoir droit à un atelier pate à sel aussi! ;)
Répondre
M
C'es super!!! j'ai lu tes reportages avec ton adorable petite miss d'un trait - Quelle adorable petite fille!!!! une vraie princesse !!<br /> tes journées ont été bien remplies mais quel bonheur!! et que de souvenirs pour vous - j'ai trouvé papy très bien avec son joli chapeau !!! à refaire!!!!! hihihi!!! je retiens l'idée de l'herbier pour mes pitchounets
Répondre
M
magnifique série encore!! quelle belle petite fille tu as!! biiiises micky
Répondre
Publicité