Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
19 juillet 2007

LES CUIVRES TU FERAS !

Hier, en fin d'après-midi, j'ai préparé ma pâte (mélange d'Ajax poudre et de jus de citron) pour faire une toute petite partie de mes cuivres "COMME LA BAS" au Maroc, là où j'ai vécu de biens belles années ! Fatna s'installait, tout comme je l'ai fait, dans le jardin et entourée de tous les cuivres, elle frottait le demi citron imprégné de pâte sur les cuivres puis les rinçait au tuyau avant de les frotter au chiffon. Brillance assurée à 100 %.

Jugez vous même :

collage

Faire briller ces objets du passé me donne chaque fois la même émotion et le souvenir des êtres chers à qui certain d'entre eux appartenaient gonfle mon coeur ...

collage1
Ces obus décorés et signés par de braves soldats en souvenir de leurs potes disparus ... achetés dans une brocante

collage2

Ces deux lampes-pigeon offerte par Tante Ninon

DSC08338__R_solution_de_l__cran_

DSC08344__R_solution_de_l__cran_

DSC08346__R_solution_de_l__cran_

Quelques babioles trouvées ça et là et auxquelles je suis attachée retrouvent tout leur éclat et fait que je les regarde comme pour la première fois

DSC08347__R_solution_de_l__cran_

Je me suis toujours demandé pourquoi j'aimais tant les beaux objets du passé ? Fétichisme ? Besoin de me forger des "racines" ??? Qu'importe ! Notre maison est remplie de mille choses qui ont une âme à mes yeux !

Puis, satisfaite, je me suis assise dans le fauteuil blanc sous le mûrier après un bon bain dans la piscine de MA, afin de contempler notre jardin au soleil rasant :

DSC08328__R_solution_de_l__cran_

DSC08351__R_solution_de_l__cran_

DSC08352__R_solution_de_l__cran_

Copie_de_DSC08350
Un peu déçue tout de même par la mièvre fleur de l'allium ! Même si les six bulbes plantés étaient sortis de terre ... l'effet de "masse" eut été maigre !

DSC08313__R_solution_de_l__cran_

Par contre, je suis fascinée par la beauté de mon lys "Tigre" !

DSC08325__R_solution_de_l__cran_

C'est sur cette note orangée que je vais vous souhaiter une bien bonne journée ! A 11 heures ma nièce de 24 ans (fille aînée de petite soeur "MER ET CHOCOLAT"), viendra passer quelques heures avec sa vieille Taty et je prendrais grâce à elle un "bain" de Jouvance et des bains dans la piscine ... hihihi !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chez nous, on l'appelait la "Fatma" et tout le monde l'adorait. Je comprend mieux pourquoi j'aime "faire les cuivres" !
Répondre
E
Chgaque fois que je te rends visite, c'est un feu d'artifice de couleurs, un chatoiement d'émotions! En plus ces gros plans sont incroyables! j'adore ton jardin luxuriant. Chez moi les hortensias que j'ai planté ont grillé, il va falloir que je déplace... hé oui, je ne peux pas être au four et au moulin (euh au jardin!)<br /> La cuisine avance, tu peux venir voir! ;-)<br /> C'est jeudi prochain qu'elle sera installée....<br /> Bisous à la grande frotteuse de cuivres!
Répondre
F
Tu as de beaux cuivres, moi aussi et il faudrait bien que je m'y attèle, l'argenterie aussi....<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
Répondre
E
je ne connaissait pas cette "recette "pour faire briller les cuivres !!!!<br /> j'espère que tu as passée une bonne journée sous le signe du soleil <br /> gros bisous
Répondre
A
Tu as du courage de faire cela l'été ! Je note la recette car le laiton et le cuivre je les travaille mais à part le Mirror je ne connaissais pas cette recette, bise Jo, bons moments avec ta nièce !
Répondre
Publicité