Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
22 septembre 2007

VOUS ALLEZ RIRE ... MAIS C'EST LOIN D'ETRE TERMINE !

Je souhaite tout d'abord m'excuser, car je n'ai pas trop le temps de commenter vos blogs en ce moment et ce qui suit vous en donnera la raison mais je pense bien à vous puisque je vous dis TOUT TOUT TOUT ...

MA DEVINETTE à laquelle une seule personne a répondu : LA CAVERNE DE L'ÉCUREUIL...

DSC00621

C'était un ÉPLUCHE GOUSSE D'AIL

DSC00620__R_solution_de_l__cran_
Astucieux, non ? Il suffit de mettre quelques gousses avec leur peau dans le rouleau et de les écraser en roulant du plat de la main, YES !

VENDREDI APRÈS-MIDI

Nous en étions aux fauteuils dont les housses ont été lavées ... Mais il fallait les remettre et elles étaient pleines de peluche de velours ... Grrr ! J'ai donc été obligée de les retourner sur l'envers, de les secouer (dans la rue) et de les brosser (sur le capot de ma voiture !) pour enlever tout ça ... Un peu difficile à enfiler toute seule mais ...

collage6
Ouf, mes deux "vieilles" choses sont "toutes neuves" ...

Puis je suis allée faire trois courses et voilà le résultat :

collage3

Trois paires de shoes à 15 Euros (gris, bronze et marron roux) pour cet hiver, une écharpe en fil de coton gris perle, un sac de "camouflage" dont je raffole ... hihihi, un sac à dos en plastique mais qui a de la gueule (mon vieux sac date d'au moins 3 ans et "n'en peut plus"), une tenue de nuit (veste polaire et pantalon) bien chaude pour l'hiver qui "est à la porte", un kway coupe vent pour l'homme (derrière mon pyjama). Le tout pour 105 Euros. J'suis économe quand même ..., non ?

Par contre, en partant ... j'ai été obligée de ne fermer la porte qu'avec le "clac" car je n'arrivais pas à fermer le verrou du haut. Homme consulté, m'a demandé de l'aider à coincer deux rondelles dans le montant pour la réhausser. Il a constaté que la maison a encore bougé et est tirée de plus en plus par le garage qui s'affaisse (heureusement que nous ne sommes que locataires !) ... Je ne sais pas ce que nous allons pouvoir trouver comme solution car, à part creuser sous le garage et mettre des gros pieux de soutènement ..????????? Bref, Félix est prévenu et envoie des maçons ....(!!!) mais cela ne règlera pas le problème de fermeture de notre porte !!! Un jour nous ne pourrons plus entrer chez nous car le verrou sera bloqué !

collage5
Commence à devenir GRAVE cette histoire qui dure depuis quinze ans !

Bref, cela ne m'a pas empêché de cuisiner deux plats dont nous raffolons : des gésiers en salade pour moi car mon Homme n'en mange pas et pour lui donc, des filets de hareng accommodés avec des rondelles de tomates et du thym cueilli au pied de l'un des piliers de Millau (ça fait chic d'écrire ça, hein ... hihihihi !) :

collage2

La photo du haut, juste pour vous montrer que ma cousine est super sympa et m'a apporté des couvercles de Ricorée de chez Champion qui s'adaptent nickel chrome sur les boîtes de Iasca le chat. Pour ce qui concerne les gésiers, j'élimine le trop plein de gras en les posant sur une passoire et les réchauffe quelques minutes au micro-ondes. Mon Doudou Iasca n'est pas bien loin (voir la photo en bas à droite).

Et puis j'ai besoin d'un conseil :

collage1
Qui pourrait me dire comment réparer mon miroir italien ??? Il se fendille dans les angles ??????

°-°-°

SAMEDI MATIN

Levée très tôt comme d'hab, j'ai commencé par nettoyer mes bijoux avec une petite machine à ondes très sympa que mon Homme m'avait offerte :

collage4
Mettre de l'eau savonneuse (vaisselle) jusqu'à la marque, brancher la prise et mettre en position 1 pendant 15 à 20 mn. Ne me demandez pas quel est le principe ..., je l'ignore ... mais le résultat est là :

collage

Puis Homme s'est réveillé et je ne sais pas comment nous en sommes arrivés à parler de mes étagères qui croulent sous le bazar ? Il m'a demandé : "tu voudrais que j'en mette des plus grandes au-dessus de ton établi de bijoux ?" - "Ben oui, ça serait chouette" ! ET HOP, C'ÉTAIT REPARTI POUR UN TOUR ! Voilà la mère Jo débarrassant la "montagne" de me.douilles et triant, rangeant, reclassant, époussetant, lavant, ... Bref, résultat, ce matin j'ai une cystite (trop de fatigue ces derniers jours !)... Tant pis, on fera avec comme toujours CAR J'AI TOUT A REMETTRE EN PLACE et avec ingéniosité et méthode de préférence !!!!!! Oui, je sais ... vous pensez : "comme ça, elle pourra y mettre encore plus de bazar !" ..... hihihihi .... c'est très vrai.

DSC00668__R_solution_de_l__cran_
AVANT

Vous imaginez le nombre de b.rdel que j'ai du déménager et ranger "au plus logique" ailleurs !!!!!!! ..............

DSC00673__R_solution_de_l__cran_

LESSIVAGE DU MUR qui en avait grand besoin (pas réussi, malgré l'utilisation d'un produit "au top", à lui redonner son blanc d'origine ! On n'a pas idée non plus de peindre les murs en blanc ...! C'était à la demande de fils aîné dont c'était la chambre avant qu'il ne "s'envole". Du coup, entre le lavage des autres murs vendredi matin en attendant que mon ordi ne s'allume, j'aurai fait presque toute la pièce !

DSC00695__R_solution_de_l__cran_
APRÈS

Homme a acheté 5 étagères de 2,50 m (3,00 euros/pièce : vraiment pas cher !) qu'il a retaillées à la bonne dimension et le matos pour les fixer (ça un peu plus cher ...). La cinquième ira au-dessus de mon bureau ordinateur car "rebelotte" et dix de der ... (non ... je rigole !) ... car donc nous rallongeons également celles-ci le we prochain ! OH YEEEEEEE ...................................

DSC00690__R_solution_de_l__cran_

Faites pas attention au boôôdel ..., c'était le délestage d'hier... mais ce sont ces étagères là qui vont être remplacées. Elles iront du meuble de gauche jusqu'au mur ! YEEEEESSSSS ! Qu'est ce que je vais pouvoir "m'étaler" .... hummmmmm !

DSC00669__R_solution_de_l__cran_

AVANT

Bon, ça c'était mon "petit coin sono" ... Un vrai bric à brac ! J'ai tout viré et vais l'installer autrement :

DSC00671__R_solution_de_l__cran_

... avec cette vieille table à couture (encore une !). Je pense que le rabat ne sera pas mis en place et juste ramené sur le tourne-disques pour pouvoir poser les disques choisis (ou autre chose) en cas de besoin. Ce serait dommage de perdre cette surface, hein ! Le baffle est en place au-dessus de l'armoire et le son n'est pas trop mauvais (ce n'est pas vraiment une sonorisation au top (et pourtant il est en haut ... hihihihi) mais je m'en moque, pourvu que je puisse écouter mes disques et mes vieilles cassettes (et oui, j'en ai tout plein aussi).

DSC00694__R_solution_de_l__cran_

DSC00693__R_solution_de_l__cran_

Je vais mettre les 33 tours dans un vieux meubles retrouvé au garage et reteinté-ciré comme la maquina Singer :

collage10

Terminé de ce côté là mais une seconde couche sera peut être nécessaire. Le meuble pour disques est en haut à droite et le carreau blanc en haut à gauche est pour le cabinet de toilette d'Homme que nous allons carreler ce matin d'un rang de frise + ce carreau blanc assorti à la première rangée. La dernière photo en bas à gauche est un tabouret africain acheté aux puces qui est la cause de ma contamination par les mites. Je l'ai traité deux fois mais hier soir je l'ai couvert d'un sac après traitement pour une meilleur "asphyxie", NA !

Entre-temps et vers 18 h, nous nous sommes baignés dans notre piscine "olympique"  en jouant à celui qui serait le plus courageux :

DSC00682__R_solution_de_l__cran_

En sortant de l'eau elle était à 16° et a pris 1 degré le temps que je fasse la photo ! Nous n'y sommes pas restés longtemps ..... brrrrr !

Bon, j'attaque mon rangement MÉTHODIQUE (???) et je n'ai encore pas trop d'idée mais ça viendra dans l'action ! Par contre, pour les étagères au-dessus de mon ordi, cela va être une autre paire de manche !!! Mais j'ai toute une semaine pour y réfléchir. Hier, notre décision a été si soudaine, que j'ai officié "dans l'urgence" ...

BON DIMANCHE A TOUS ET A TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu es vraiment très occupée et productive surtout. Les étagères sont très pratique mais c'est vrai qu'on les remplis souvent trop! Difficile de garder tout parfaitement en ordre!<br /> Bonne journée!
Répondre
R
ouah punaise on ne t'arrete pas...cela bouge bouge...pas le temps je commence a le comprendre didonc..didonc pour les etageres...j,aurais trop peur qu'elle me tombe sur la tete...lala...(faut dire que cela n'est deja arrive ouf ouf)..
Répondre
A
Bon pas de regret pour la devinette, au premier abord je pensais à un bec d'arrosoir que tu aurais coupé (hum hum) autant dire que j'étais à l'ouest (rires) Dommage que les travaux coïncident avec ton grand nettoyage, tu devrais peut-être mettre une fine bâche plastique (tu sais celles que l'on utilise pour les travaux de peinture) pour faire une sorte de sas entre ton intérieur et l'entrée, ma pauvre j'imagine la poussière, tsss. Pour le miroir je sais qu'il existe une pâte rouge foncé en barre que l'on chauffe au briquet et que l'on frotte sur ce type de fissur, tu peux trouver cela chez Leroy Merlin, après tu passes un peu de crème à dorer. Bisous, belle semaine, L * * *
Répondre
F
Quel boulot tu as entrepris, je n'ai pas vu ta devinette.... donc je n'ai pas pu répondre<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
N
Ben dis donc, quelle belle énergie... C'est le rangement d'automne, pourquoi pas ? Cette été indien donne envie de bouger : il fait si beau !<br /> Allez, on continue ! ...<br /> Bisous !
Répondre
Publicité