Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
21 septembre 2007

ET JE CONTINUE DANS MA LANCEE ! OLE !

Vue l'heure tardive à laquelle je poste ... MON ORDINATEUR A MIS DEUX HEURES A S'ALLUMER !!! Grrr ... Mais je commence sacrément à m'inquiéter car ça a débuté à notre retour de vacances (à croire qu'il fait la gueule parce que je l'ai laissé tomber pendant deux semaines ! hihihihi .....). Bref ... On verra bien. J'ai tout sauvegardé et si panne il y a ... on avisera !

Pendant cette attente insupportable, j'en ai profité pour lessiver les murs blancs (heu ... plus vraiment à dire vrai !) de mon bureau kafoutch ainsi que les portes de la maison. C'est toujours ça de fait !

Où en étais-je ? Oui, je disais qu'en raison de l'heure et de l'arrivée très proche de mon Homme pour le déjeuner (qui est déjà près) et tout ce que j'ai en train qui m'attend encore ..., je vais faire court pour une fois ! Enfin, je vais essayer ...

Hier, j'ai donc repeint le pied tarabiscoté de la vieille et honorable SINGER qu'un ami m'avait donné. Peinture noire mat antirouille hyper épaisse et difficile à appliquer en raison de la "géographie" de la CHOSE :

collage
Vous savez qu'elle marche encore !!! C'est incroyable !!!

DSC00615__R_solution_de_l__cran_

J'étais bien installée sur la table de la terrasse très protégée (...) et cela m'a quand même pris deux bonnes heures pour en arriver à bout !

collage1

Puis une fois de plus, j'ai "fait la femme" et ai traîné dans les magasins :

- MONDIAL TISSU où j'ai acheté des rubans pour mes colliers, de l'élastique pour rallonger les bretelles d'une très jolie robe de fête en velours très mode cette année et que je possède depuis la nuit des temps (elle est bleu nuit et moirée de rouge, le jeu de mot est donc approprié ... héhéhé !).

- A L'UTILE ET SUPERFLU j'ai rendu mon bidon "double emploi" et ai acheté à la place ce drôle de caoutchouc (en bas à gauche de la mosaïque). Saurez-vous me dire à quoi cela sert ??? (solution demain ... hahahaha ... on va voir si vous lisez les textes ...).

- Chez LEROY MERLIN, j'ai fait l'acquisition de frises "pas chères" et de la colle (en haut à droite) qui va avec pour la salle de bain de mon homme qu'il a améliorée :

DSC00624__R_solution_de_l__cran_

C'est pour mettre juste au-dessus de l'unique rangée (!!!) de carreaux blancs au-dessus de son lavabo. Oui, mon Homme a son cabinet de toilette personnel avec wc et douche, siou plaît ! Il a changé la glace et l'éclairage ainsi que le robinet et il ne manquait plus que cette frise pour apporter une petite touche de couleur.

collage2

Continuant de faire "la femme", j'ai également acheté de jolis serviettes d'invités pour MA salle de bain personnelle (moi aussi, NA !) et un vernis à ongle der de der de chez Bourgeois "qui se décarcasse" ... pour nos ongles ... hihihihi ! SÉCHAGE RAPIDE EN 1 SECONDE ... Même pas vrai ! Quant au kosbor (persil chinois ou coriandre), acheté en sortant de M. TISSUS avec les racines ! Ainsi je vais essayer d'en planter tout à l'heure quelques pieds ... On verra bien, hein et qui ne tente rien ... blablabla ! hahahaha .......

collage4
Et ce matin, je continue la rénovation de ma "bête".

collage6

Après avoir décapé au scratch la tablette et nettoyé les trous remplis d'une "précieuse" poussière centenaire que j'ai immortalisée pour vous. C'est si rare d'avoir cette poudre du temps à portée d'oeil ! ...(photo en haut à droite), je vais me remettre au pinceau mais cette fois avec une teinture cirante un peu plus claire (chêne moyen) à laquelle je rajouterai un peu de "noyer" pour la foncer car elle est très abîmée !

Mais ce que je ne vous ai pas dit (parmi toutes les phrases ci-dessus), c'est ce que je vais en faire de cette table à couture ! Et bien mon Homme va combler le "trou" de la machina enlevée et mise en déco sur l'un de mes moultes meubles (ça fera encore un peu plus de poussière à enlever ...) par une planche adaptée et j'y poserai ma machine à coudre moderne qui est toujours enfermée dans un placard (ce qui est peu commode) :

collage5
Elle est vraiment superbe avec ses "ors" SINGER, hein !?

Dès que cette "adaptation" est réalisé, je vous montrerai ça.

Par contre, je ne sais vraiment pas ce que j'ai à "remuer mes montagnes ... de merdouilles" en ce moment, mais je profite de cette forme "olympique" qui risque de "s'éteindre" ... pour continuer dans ma lancée et il me reste encore :

- l'expo du 03 au 07 10 inclus (soit cinq jours où je vais peut être à m'ennuyer à mourir et durant laquelle j'en profiterai pour lire une pile de revues qui s'entasse), et pour laquelle j'ai encore plein de colliers et boucles d'oreilles à fabriquer ...

- la commode de notre chambre à repeindre en blanc (c'est pas facile à peindre le blanc ...!)
- des tonnes de repassage et de couture ...,
- les feuilles mortes à ramasser "à la pelle" (AHHAHAHA NON ... avec mon "aspirateur magique quifaitunbruitd'enfer !),
- la taille de pas mal de plantes au jardin et mes bulbes du printemps prochain à planter après avoir amendé le sol à l'Est,
- mes vendanges sur MON UNIQUE pied de vigne (je goûte le raisin presque chaque jour pour en surveiller la maturité) ... ETC ... ETC ...

QUI A DIT QUE LES "RETRAITE/ES" S'ENNUYAIENT ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais t'envoyer la mienne que j'ai récupéré chez maman quand elle est partie tout là haut.<br /> La machine trainaille dans le couloir recouverte d'un drap.<br /> Je n'ai pas le temps ou pas l'envie de la restaurer. Il y a des douleurs qui ont du mal à s'estomper.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> BB
Répondre
L
Tu n'arrête jamais!<br /> pourrais-tu me dire ce que tu ne sais pas faire? J'ai l'impression que la liste ne devrait pas être bien longue!<br /> Je croyais être remuante mais là je suis battue!
Répondre
G
Et dire que certaines personnes s'ennuient, lol ! Je n'ai jamais compris car à moi cela ne m'arrive pas non plus, je manque toujours de temps au contraire, mais c'est mieux ainsi ! Bon dimanche à toi bises !
Répondre
M
HALALALALALALA la SINGER ! Que de souvenirs ! Ma mère en avait une et qu'est ce que j'ai pu jouer à me balancer sur le pédalier (lol !) et figures toi qu'elle a disparu je ne sais où chassée par le progrès ... ben oui elle a fini par en acheter une électrique ! OUINNNN quel dommage ! Quel bel objet !<br /> <br /> Quand à l'ordi .... je ne ferai pas de commentaires ! C'est vraiment un truc de M... car quand on tombe en panne on est complètement fouttues ! PFFFFFFFFFF <br /> <br /> On devrait faire des ordis à pédales qui ne tombent jamais en panne !!<br /> <br /> Et pour la retraite ... c'est comme être Femme au Foyer ... on ne s'arrête jamais ! mais le pire c'est qu'on est considérés comme des faignasses !<br /> <br /> Alors continues à t'éclater comme tu le fais EN FAIT C'EST CA LA VRAIE VIE ! Faire ce qu'on AIME ! BIZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
M
juste en coucou en passant - pas trop le temps en ce moment - cf. petit billet du jour sur mon blog <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
Publicité