Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
20 septembre 2007

MENAGE D'AUTOMNE SUITE ... OU FAIRE DU "NEUF" AVEC DU VIEUX !

Et bien OUI, ça continue ! Je n'en ai pas fini avec mes "rafistolages" de vieilleries ! hihihihi ..............

Hier, j'ai commencé tôt le matin par sortir mon vieux tapis vert (assez lourd et difficile à installer seule sur le fil d'étendage ... mais ce que Jo veux ...) ! Pour ce faire, je me suis déguisée en "martienne" afin de me protéger de la poussière car l'aspirateur, même puissant, fait mal son boulot ... :

DSC00577__R_solution_de_l__cran_

DSC00574__R_solution_de_l__cran_
Puis à l'aide d'un manche en bois, j'ai tapé, tapé, tapé en le retournant de tous côtés !

collage

Quelqu'un (...??? ...) avait fait une belle entaille au cutter, je suppose, tant elle est NETTE. Il me fallait donc réparer ça ! J'ai d'abord pris une grosse aiguille pour rapprocher les deux morceaux puis scotché. Sur la photo, en bas à droite, on ne vois presque plus la coupure ! OUF !

Puis il a bien fallu lui redonner un "coup de jeunesse" :

DSC00583__R_solution_de_l__cran_
Mousse pour tapis, brosse puis éponge et huile de coude et il es devenu "présentable" ...

Je me suis ensuite attaquée à nos vieux fauteuils d'un demi siècle que j'ai sortis dans le jardin et installés dans le petit coin "banc" sous l'ombre douce de l'olivier (il faut dire qu'il fait quand même assez chaud) :

collage3

Comme une gourde j'ai acheté une "cire teignante" alors que je possédais déjà une "teinture cirante"... Amusant que d'une marque à l'autre les noms soient différents pour un résultat ABSOLUMENT IDENTIQUE !!! Il ne me reste donc plus qu'à rendre la première et acheter un pot de peintre noir mat pour rénover ... mais vous allez le voir plus bas !

collage2
Les deux photos du haut : AVANT
Les deux photos du bas : APRÈS

Un peu foncés mais je dois encore lustrer avec du baume des antiquaires. Ils sont comme neufs (à part le cannage qui est abîmé par endroit. Suis assez contente du résultat. J'ai travaillé au pinceau et c'est assez rapide. Il ne me reste plus qu'à remettre les housses sur les coussins et ils repartiront pour un tour (en attendant qu'on achète du neuf ... mais ça c'est une autre paire de manche !).....

Je ne m'étais pas encore assez agitée ... (héhéhé !), j'ai donc enlevé le mastic de merde qui a été posé à l'origine par les constructeurs autour des vitres de toutes les fenêtres ! Voyez plutôt :

DSC00585__R_solution_de_l__cran_
Il dégouline et tache tous mes rideaux ! De plus, ils ont mis du gris ... Tout est à refaire et ce ne sera pas facile ... mais c'est mon Homme de se décarcassera !

DSC00586__R_solution_de_l__cran_
Deux à trois fois par an j'enlève à peu près ça (8x8 cm environ).

Et pour finir, j'ai fait cette tarte avec des "reines Claude" et des raisins muscat ... Homme s'est régalé :

collage5

-°-°-°-

Et au programme aujourd'hui :

DSC09281__R_solution_de_l__cran_

RÉNOVATION COMPLÈTE DE MA SUPERBE SINGER QUI MARCHE ENCORE !

collage4

L'échange de la cire avec un pot de peinture s'explique ICI !!! Je vais donc redonner un coup de jeune à cette "grand mère" si attachante puisqu'elle me rappelle la mienne qui passait beaucoup de temps à pédaler pour faire des merveilles ! Homme et moi l'avons installée sur la table de la terrasse bien protégée et je vais donc filer faire mes courses en passant par MONDIAL TISSU pour y acheter des rubans pour mes colliers :

DSC00606__R_solution_de_l__cran_

Et voici POUR LE FUN ... (comme quoi il ne faut jamais dire"Fontaine ...") les méfaits de Iasca le chat (souvenez vous de ma dernière photo du post du 18 ...) :

collage1

Je ne l'aurai jamais cru capable d'en attraper une ... Et bien ce fut chose faite hier soir et heureusement la tourterelle est toujours en vie ! Par contre, le devant de ma porte d'entrée est parsemé de plumes ...

BON, IL EST 9 H 15, JE FILE DONC FAIRE MES PETITES COURSES CAR J'AI HÂTE D'ATTAQUER MON NOUVEAU CHANTIER ...

BONNE JOURNÉE A TOUS ET A TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa tes photos ! Bientôt je dois faire aussi mon compte rendu sur mon périple parisien.
Répondre
S
Tu es très très occupée! Beaucoup de travail accompli... je suis très impressionnée!<br /> Et la tarte! hmmm! comme elle semble délicieuse!
Répondre
M
dis tu as mangé un "mars" pour etre aussi énergique<br /> en tout cas, ou tu passes ca se voit !!!!
Répondre
R
Et bien en voilà une femme courageuse...il m'arrive de tout déménager ,faire le ménage dans tous les coins ,j'ai aussi une machine à coudre de ma maman ,que j'aurai besoin de rénover ,mais la table,est en mauvais état...quand au tapis ,j'en mets plus ,il me reste une moquette dans une chambre,,je vais mettre du parquet flottant...c'est plus sain surtout quand il y a des allergiques ..je t'envie ,quelle énergie ...en plus faire une tarte..quand au minou,c'est un vilain ,mais c'est la loi de la nature..bonne journée ,il fait beau ...bises.
Répondre
B
Quel engouement ! Tu es une vraie magicienne qui fait revivre les objets. Bonne journée.
Répondre
Publicité