Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
6 octobre 2007

ENFIN UNE JOURNEE CALME !

A part quelques tâches ménagères sans grande importance mais dont je suis fière (MOI ... et TANT D'AUTRES ... FEMME AU FOYER !) dont ceci :

collage

Compte tenu de ma rage de rangements et nettoyages en tous genres en ce moment, quand j'ai vu ça chez Lidl , j'ai tout de suite acheté :

DSC01117__R_solution_de_l__cran_

Le gratte-gratte gris est idéal pour le sol débile profond de ma cuisine (lino avec des creux ! Franchement, le constructeur ne pouvait pas y mettre des cratères pendant qu'il y était ! ... Quel c..! Grrrr).

Et bien, j'va vous le montrer moi le beau sol de notre belle cuisine ... NA ! Et en GROS EN PLUS ... POUR QU'IL AIT HONTE LE CONSTRUCTEUR SI IL LIT MON POST !!!

DSC01111__R_solution_de_l__cran_

... et j'en étais au deuxième lavage à la Javel pure !

j'ai également trouvé ça :

DSC01118__R_solution_de_l__cran_
DSC01120__R_solution_de_l__cran_
Franchement ...  ESSAYEZ, c'est GÉNIAL !

Bon, parlons d'autre chose ... Le chantier est terminé depuis jeudi soir et j'ai pu, après une bonne nuit de séchage des carreaux posés, faire un grand nettoyage au jet :

collage
Et le camion de nettoyage Municipal a terminé le travail le long du trottoir !

Je suis très préoccupée par mon poids ...! Je me suis pourtant démenée comme une dingue physiquement depuis plus de deux semaines mais n'ai pas perdu un gramme ! Bien au contraire, j'ai pris 2K5 ! Je ne rentre plus dans les pantalons taille 44 que j'ai achetés (après les avoir essayés) il y a quinze jours ! Grrrrrrrr .......... Je suis gonflée d'eau (peut être la fatigue ?) Que vais-je donc mettre pour Paris !

J'ai donc essayé le peu d'affaires qui peuvent, à la rigueur, aller avec des tennis ... mais à part le jean (qui me sert atrocement à la taille ...) je n'ai que des pantalons élasthanés en velours lisse, larges du bas et assez chics ... ou des jolies jupes longues amples à fanfreluches... ça ne collera pas ! ReGRRRRRRR ..... Rien ne vaut un bon pantalon élasthané ou des jeans ! Je suis dans la m......!!!

Moi qui coordonnais tout du sac au foulard en passant par les shoes et la ceinture ... et était toujours tirée à quatre épingles, je souffre de voir mes belles affaires dormir dans les placards (j'en ai donné beaucoup) mais je ne peux me résoudre à me séparer de certaines ! Cela me désole d'être devenue ce que je suis aujourd'hui : une GROSSE ! Je suis malheureuse de cet état physique qui pourrais, je le sais, s'atténuer par un régime sévère mais j'en suis incapable !

De plus, je ne peux ABSOLUMENT PLUS marcher avec des talons ni avec des chaussures trop serrées (j'achète une taille au-dessus de ma pointure) ... Alors, déjà que je ne suis pas grande : 1m62 et bouboulina ..., je ne vous dis pas ce que ça me tasse d'être à plat ! Tout ça parce que j'ai deux maladies peu connues (maladie de Morton et épines calcanéennes) aux deux pieds, ce qui est très douloureux. Je ne suis bien qu'en tongs et encore ... C'est ma punition pour avoir trop dansé avec des talons de 7 cm de haut toutes les nuits quand j'étais jeune, belle et insouciante !!!

Non, je ne me plains pas, J'EXPLIQUE LE POURQUOI DU COMMENT ! GR

MALADIE DE MORTON. Il s'agit de la    compression d'un nerf entre le troisième et le    quatrième métatarse. Il se développe alors au    fil du temps un névrome, sorte de renflement du nerf    à ce niveau. Cette compression naît d'un affaissement    de la voûte transversale, pronation (*) accrue ou chaussures    trop étroites. La douleur siège entre le 3    ème et le 4 ème orteil et sur les faces de ceux-ci.    Cette douleur peut être provoquée en comprimant l'un    contre l'autre les deux métatarses, entraînant    parfois comme une décharge électrique.

L'épine calcanéenne est une calcification de l'insertion de l'aponévrose plantaire au niveau de son insertion sur la base de la tubérosité calcanéenne. L'inflammation de cette aponévrose est très douloureuse et l'appui répété à la marche entraîne des douleurs à la marche.

Allez, fais donc l'autruche ma belle et va donc essayer d'oublier tes petits soucis au soleil ! Et oui, hier il faisait bleu de bleu :

DSC01124__R_solution_de_l__cran_
Le ciel était bleu de bleu et il faisait 24°5 ...
Automne ou été ?????

Pour me rassurer un peu j'ai commencé le "régime" :

DSC01157__R_solution_de_l__cran_
un demi litre de bouillon de poireaux ! Délicieux glacé ... car hier il faisait chaud au soleil et pour preuve :

collage1

... je cuisais depuis une heure sur mon fauteuil quand une envie subite de fraîcheur m'a envahie ! J'ai eu envie d'une douche froide (avec savon) dans ma piscine "olympique" ! Je me suis savonnée avec mon maillot et je rigolais toute seule en me disant que si quelqu'un me voyait il pourrait s'imaginer que je suis dinguo ... Non, Madame ou Monsieur, je suis seulement UNE ORIGINALE ! Hahahahahahaha

J'ai ensuite rincé ma "belle bleue" puis, pour d'éventuelles bains ce we (ils annoncent de la pluie mais on ne sait jamais avec la météo ...!) je l'ai remplie à ras bord.

J'ai trimbalé mes tiroirs dans le jardin pour les ranger (plutôt que d'être enfermée dans la maison) puis j'ai cousu l'ourlet de mon pantalon de pyjama d'hiver tout neuf (peut être pour Paris ? Quelle température fera-t-il ???? GRANDE QUESTION !) :

DSC01131__R_solution_de_l__cran_

DSC01132__R_solution_de_l__cran_
Et oui, je mets un dé comme ma grand mère à cause de mes crevasses aux doigts !

Et j'en ai profité pour classer par couleur mes bracelets élastiques que j'ai fabriqués au fil des ans :

collage2

collage3

DSC01144__R_solution_de_l__cran_
Ils brillaient au soleil ... et avaient mille reflets plaisants au regard !

Hier soir, dessert spécial pour mon Homme :

collage5

Mais il y en a un qui  ..., dès qu'il a vu la bombe de chantilly, s'est mis à miauler comme un fou et à s'agripper à mes jambes :

collage4

Où que j'aille il me suivait  ... Il a reconnu la bombe ! C'est incroyable quand même cette mémoire visuelle car aucune odeur ne passait et j'avais pris la peine de la rincer auparavant ! Qui peut m'expliquer ce phénomène de mémorisation ??? Bon, il en a mangé très peu car c'est très mauvais pour son foie ... Quant à moi, c'était bien la peine que j'ingurgite un demi litre de bouillon de poireaux ...!!!

Hier soir avant mon coucher, j'ai recommencé mes massages lymphatiques là :

DSC01182__R_solution_de_l__cran_

... surveillée par Iasca ! hahahaha ... Il faut pincer fort plusieurs fois par jour à cet endroit aux deux jambes et cela permet d'éliminer le surplus d'eau dans le corps (JE VOUS JURE QUE ça MARCHE !). Et puis j'ai pris du Smecta pour avoir "ventre plat" ... Je vais essayer de réduire au maxi ce que je mange jusqu'à mon départ mais ... 3 kg à perdre en 9 jours ???????????????????????????????????????????????????

Et la petite dernière :
DSC01104__R_solution_de_l__cran_
... littéralement laquée ma table !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> Vous vous souvenez de moi ? Christine ,la robe de mariée,KIWANI? J'espère que vous allez bien.Je me suis permis de mettre un lien vers vôtre site, sur le mien , qui vient d'être enfin terminé!merci, pour toutes ces belles photos que vous faites partager,comme j'aurai voulu être à l'expo ARCIMBOLDO ...à bientôt cordialement CHRISTINE
Répondre
L
Je ne pense pas que vouloir perdre du poids soit une bonne idée! il vaut mieux manger sainement et de façon équilibrée pour que notre corps puisse reprendre "ses marques".<br /> Tu en fait trop! repose-toi un peu, les moments de repos sont salutaires et permettent à notre corps de se ressourcer pour pouvoir repartir normalement.<br /> Combien de temps arrives-tu à rester inactive? Comme dans une sorte de léthargie consciente?<br /> C'est là que ton organisme retrouvera un autre départ.<br /> Essaie tu verras!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je ne connaisais pas le bouillon de poireaux glacé...on découvre plein de choses chez toi!<br /> Les bracelets sont superbes et le chat si mignon!<br /> Bon dimanche.
Répondre
V
Ben alors, on se rend même pas compte, mais le message défile défile, ça se lit tout seul ! <br /> Bon alors, les problèmes de poids, pppf, je crois qu'on est toutes ou presque toutes à vouloir maigrir ! C'est pas possible d'être maigre avec tout ce qu'on nous propose à manger ! Tes deux maladies, je ne connaissais pas, ça ne risque pas de m'arriver, je n'ai jamais su porter des talons et j'arrive à me tordre les chevilles avec des tong, hi!hi!hi!, alors les talons, c'est vraiment pas pour moi ! J'espère quand même que ça ne te fait pas souffrir tout le temps ? <br /> J'aime bien aller au lidl moi aussi, on y trouve toujours des choses super, j'y ai acheté ma machine à pain et ma deuxième aussi, je viens de la mettre en route aujourd'hui car la première a rendu l'âme hier après presque deux ans de bons et loyaux services journaliers .( J'en avais acheté une d'avance ! )<br /> Bon courage et bonne virée à Paris en espérant que le temps se maintienne, il fait plutôt beau par chez nous depuis deux jours et on a sensiblement le même temps qu'à Paris .
Répondre
E
Sacrée Jo!<br /> On ne s'ennuie jamais avec toi!<br /> Pendant que tu te les chauffes les jambes, moi les miennes, je les ai mises au coin du feu... pas qu'il fasse froid (je n'ai pas allumé de chauffage et il fait beau!) mais l'humidité ça jette un petiti frisson quand même... alors j'ai fait un petit sujet sur la question, tu peux venir, y a même un petit jus qui t'attend sur le comptoir!<br /> Tu vas rire, mais je viens d'ouvrir un 3ème blogue dédié à la santé, au bien-être et au régime, Oui oui!<br /> Car moi aussi je me plains de mes kilos que j'estime en trop (10 kg que j'ai pris insensiblement en 8 ans) et là ça commence à me gêner comme des bouées de sauvetage autour de la taille. J'ai du mal à respirer assise et debout le ventre pointe en avant...Voilà le new blog: http://essencevitale.canalblog.com, et je commence un régime... Je fais du vélo tous les jours et va falloir que je fasse des abdos car la ceinture abominable est plutôt mollassonne...<br /> Ca m'intéresse tes points de compression pour évacuer l'eau!<br /> A part ça ton carrelage débile profond j'y ai eu droit! Exactement le même il y a 27 ans dans ma première maison neuve... A l'époque je ne connaissais rien au bâtiment et je te confirme que c'est de la M.... j'ai carrelé ensuite!<br /> Ton chat c'est un phénomène! Quel goulu!!!<br /> Et en ce qui concerne ta maladie, on voit que tu as fréquenté les milieux médicaux! Question pied, j'ai les pieds de type égyptien, c'est à dire en éventail! et le pied droit plus large que le gauche because fracture! J'ai le plus grand mal à me trouver des chaussures sympa qui soient confortables! Alors je trouve mon bonheur chez CAMPER! (chaussures écolo à bouts larges plutôt carrés)<br /> Pour une journée calme , elle a été haute en couleurs! Gros bisous!
Répondre
Publicité