Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
25 octobre 2007

RECETTE DU CONFITS D'OIGNONS POUR COUSCOUS

Et bien oui, je partage avec vous ... à défaut de vous faire pleurer ... sniff sniff ! Cela sent l'oignon dans toute la maison ... UNE HORREUR ! Pourtant j'ai fermé la porte de la cuisine et ouvert la fenêtre en grand !

Les oignons confits au miel et raisins de Corinthe sont très appréciés avec le couscous bédaoui. Il faut de préférence les préparer la veille (ou l'avant veille) car plus ils macèrent, plus ils sont tendres.

Voici donc les étapes en images :

1°) Pendant que les 300 gr de raisins de Corinthe trempent dans l'eau tiède, éplucher les deux kilos d'oignons avec des lunettes et devant une fenêtre grande ouverte.


2°) Les trancher en lamelles moyennes. Bon moi j'ai un truc hyper pratique et rapide acheté sur les marchés !

collage
Sur la dernière photo en bas à droite, remarquez comme la densité a diminué !

3°) Répartir les oignons dans deux plats allant au micro-ondes COUVERT.

4°) Cuire 25 mn à puissance maximum un plat après l'autre. Laisser reposer couvert.

5°) Mettre de l'huile d'olive en assez grande quantité dans deux poêles et laissez mijoter à FEU DOUX en tournant de temps en temps.

DSC05564__R_solution_de_l__cran_

6°) Dès que les oignons prennent une teinte dorée ... 

DSC05565__R_solution_de_l__cran_

... rajouter les raisins de Corinthe égouttés et mettre 2 cuillères à soupe rases de miel et un peu de sel fin puis en fin de cuisson, deux cuillères à café rases de cannelle.

DSC05566__R_solution_de_l__cran_
DSC05568__R_solution_de_l__cran_

DSC05569__R_solution_de_l__cran_

C'est fou ce que cela a réduit !

Ma recette de couscous AUX 7 LÉGUMES A LA COCOTTE MINUTE se trouve dans la catégorie RECETTES de mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez du vous régaler avec ce couscous.
Répondre
M
pour les pleureuses mettez vos oignons au congelateur pendant 30 minutes.. ca va limiter vos larmes !! promis sisi
Répondre
P
Pas de couscous sans confit d'oignon aux corinthes, bien d'accord avec toi, c'est la cerise sur le gâteau. Moi, j'épluche mes oignons les mains plongées dans une bassine d'eau pour moins pleurer et cela marche.<br /> J'en salive rien qu'à voir tes photos.<br /> Bon appétit ma belle.
Répondre
E
Je crois qu'il faudrait des lunettes de plongée, hihihi! Ca ne doit pas être triste d'imaginer Jo en scaphandrier!<br /> Raaaaa les oignons, j'adoooooooooore, et ça n'est pas interdit quand on fait un régime... On pourrait en préparer d'avance et les mettre n conserves?<br /> J'aime bien le couscous!<br /> Fais gaffe Jo! Un jour on va s'inviter chez toi!! ;-)) Hervé est un gros gourmand (nan c'est pas vrai il bouffe comme un chancre et reste mince!)
Répondre
O
Et bien tout simplement , je me réjouis d'avoir<br /> cette recette sous la main, car maintenant j'agrémenterai mes differents couscous de ce plus <br /> qui me parait indispensable...MERCI-
Répondre
Publicité