Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
30 avril 2008

LA FOIRE AUX PLANTS A LA VALETTE

CE POST FAIT SUITE AU JARDIN EPHEMERE ZEN - ILS SONT PRESQUE INDISSOCIABLES !

C'était samedi matin et il faisait bleu et chaud sur la place Général de Gaulle :

DSC09586__R_solution_de_l__cran_

Le jardin éphémère "Zen" veillait aux ... grain(e)s !

DSC09588__R_solution_de_l__cran_

DSC09598__R_solution_de_l__cran_

DSC09647__R_solution_de_l__cran_
L'eau coulait en cascade ...

DSC09650__R_solution_de_l__cran_
... le soleil "allumait" les lampions ....

DSC09651__R_solution_de_l__cran_
... le gong tournoyait dans le vent.

DSC09630__R_solution_de_l__cran_
Il faisait bon à la douce ombre des rideaux ...

DSC09628__R_solution_de_l__cran_
... et j'aurai bien aimé bronzer allongée dans ce hamac !

Mais il y avait surtout des centaines de fleurs :

collage1

... dimorphotécas d'un rose métallique éclatant ...

DSC09595__R_solution_de_l__cran_

collage2
... toutes sortes de roses au parfum entêtant ...

collage3
... des fausses fleurs presque aussi vraies que les vraies ...

DSC09645__R_solution_de_l__cran_
... et de délicieuses fraises de Hyères que je ne manque pas d'acheter chaque année.

collage

Deux magnifiques plateaux de victuailles joliment emballés de "CHEZ JO" (non, ce n'est pas moi !  ...). Je téléphonerai pour en savoir plus car j'ai été charmée par leur présentation soignée ...

collage4

Le stand de l'ATELIER DE LA CRAU (dany8351@hotmail.fr) vendait les fameux papillons volants  avec batterie solaire vus au jardin zen. Un peu cher quand même (25 Euros) quand on pense que c'est Made in China ! Dommage, j'en aurais bien acheté un pour Maëlia ...

DSC09603__R_solution_de_l__cran_

Il présentait également ces bien jolis mobiles-épouvantails multicolores tournoyant au gré du vent et là j'ai craqué !

collage6
De même pour ceux ci ... Effet d'optique assuré ! Non, les déformations ne sont que des "divagations de mon cerveau torturé" ... héhéhéhé !

DSC09612
D'autres "wind twisters" mais en forme d'oiseaux...

collage5

J'ai également eu un coup de coeur pour (sans en acheter ...) : des sets de table en tissus, une très belle vaisselle provençale, des cloches à fromage pliantes et ces crayons taillés dans de véritables bûchettes.

DSC09600__R_solution_de_l__cran_
Et vous connaissez ma "passion" pour les coquelicots ...

DSC09618__R_solution_de_l__cran_

Quant à ce photophore géant couleur opaline, il était présenté par Denis Battocchio, Designer. Très sympa ce jeune homme. www.denis-battocchio.fr

DSC09653__R_solution_de_l__cran_

Et les mouettes guettaient les "retombées" de tartines à la tapenade et à l'anchoïade confectionnées par la Respelido Valetenco qui organise chaque année un pot lors de la Foire aux plants. Hummm ... un vrai régal (et elles le savent les coquines !).

PHOTOS DU CONCOURS DE LA MEILLEURE TAPENADE DU SAMEDI 19 AVRIL 2008

collage1

collage2

collage

LA RECETTE DE LA TAPENADE

100 g d'olives noires dénoyautées
50 g de câpres
50 g de filets d'anchois dessalés
1 jus de citron
Ail - Epices - 1 cuillère à café de moutarde - Poivre
Huile d'olive
50 g de thon (facultatif)
1 cuillère à soupe de cognac (facultatif)

Piler au mortier tous les ingrédients. Allonger peu à peu avec l'huile d'olive et le jus de citron pour obtenir une pâte bien liée et lisse. Poivrer. A consommer en apéritif sur des tartines de pain grillé.

DSC09646__R_solution_de_l__cran_
En partant, j'ai croisé cette ravissante provençale dans son costume traditionnel.

CE POST FAIT SUITE AU JARDIN EPHEMERE ZEN - ILS SONT PRESQUE INDISSOCIABLES !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ma cocotte,<br /> il faut que tu me préviennes quand il y a ce genre de manifestation, j'ai encore raté un évènement superbe comme toujours à la Valette. Je regrette.<br /> Ton jardin est superbe mais je n'aurai pas le temps de venir avant 10jours, je viens de passer 2 jours à aider PM qui a ouvert aujourd'hui et nous partons jeudi à Florence pour y installer bichette et rentrons lundi tard. Oui, les perles cubiques sont celles que nous avons acheté ensemble à Marseille et celle en argent vient des USA.<br /> bon weekend avec Maelia et son areopage. Bisous. Pat
Répondre
L
zen soyons zen dis la chanson, belles couleurs comme toujours sur ce blog. Bon WE
Répondre
M
Superbe expo - ça donne envie de planter !!<br /> et en prime tu nous offres le soleil - la tapenade et les fraises hummmmmmmmmmmmmm!!!<br /> j'adore les mobiles je comprends que tu aies craqué-<br /> bonne journées à vous 2<br /> bizzzzzzz
Répondre
L
Belle balade au milieu de toutes ces couleurs et ces belles décos.<br /> La tapenade, délicieuse à l'apéro sur du pain grillé, un soir d'été dehors...
Répondre
P
Superbe expo, mais pour en organiser une comme ça, il faut quand même être assuré d'un beau temps, ce qui n'est pas le cas chez nous.<br /> La tapenade, j'adore!! Crois-tu que je pourrais faire des escargots avec?<br /> Bises JO et bon 1er mai.
Répondre
Publicité