Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
11 juin 2008

ALTERNANCES AU JARDIN

DANS LE CIEL !

DSC02010

Ces somptueux cumulo-numbuscumulo-numbus se "pavanaient" obstruant le ciel ...

DSC02011__R_solution_de_l__cran_

DSC02012__R_solution_de_l__cran_

DSC02017__R_solution_de_l__cran_

... laissant parfois apparaître l'astre brûlant qui dorait ma peau ...

DSC02020__R_solution_de_l__cran_

Les nuages déferlaient telles des vagues pour disparaître ...

DSC07041__R_solution_de_l__cran_
... enfin et l'azur éclatait !

DSC02070__R_solution_de_l__cran_
Je n'ai pas perdu ces précieuses minutes dès qu'elles se présentaient à moi.

ALTERNANCES AU JARDIN :

DSC02023__R_solution_de_l__cran_


DSC02028__R_solution_de_l__cran_

QUEL EST DONC CE FRUIT DONT VOICI LE FEUILLAGE ???? 
Si quelqu'un pouvait me renseigner ??

DSC02031__R_solution_de_l__cran_

DSC02030__R_solution_de_l__cran_

DSC02034_IXIOLIRION_TATARICUM___R_solution_de_l__cran_

Ixiolirion  tataricum

DSC02035__R_solution_de_l__cran_
Cette petite bulbeuse bleu azur n'atteint pas chez moi les 40 cm annoncés mais elle est si belle dans sa fragilité printanière !

DSC02042__R_solution_de_l__cran_

Pile ou face, les lantanas flamboient ...

DSC02063__R_solution_de_l__cran_

DSC02069__R_solution_de_l__cran_

DSC02043__R_solution_de_l__cran_

Les jaunes et "baveuses" hémérocalles seront certainement épanouies à notre retour !

DSC02064__R_solution_de_l__cran_

DSC02066__R_solution_de_l__cran_

DSC02094__R_solution_de_l__cran_

Le "dormeur" bégonia Bonfire s'est enfin réveillé !

DSC06345__R_solution_de_l__cran_
Idem pour ces astéracées que sont les rudbeckias !

DSC06308__R_solution_de_l__cran_
Les millepertuis sont sur la fin ...

DSC06669__R_solution_de_l__cran_
Les cinéraires maritimes ont allongé leur "cou" pour se parer de jaune.

DSC06313__R_solution_de_l__cran_
Un muflier retardataire aboie comme dirait Maëlia !

DSC02054__R_solution_de_l__cran_
Les semis de capucines envahissent les impatiens et coleus ...

DSC07171__R_solution_de_l__cran_
... et les pieds d'alouettes sont somptueux cette année !

DSC02082_LINUM_GRANDIFLORUM
Les lins (linum grandiflorum) graciles se balancent doucement au Mistral soufflant.

DSC02090__R_solution_de_l__cran_
Les branches de bougainvillée n'ont jamais été aussi fournies ...

DSC08233_HEUCHERA_MICRANTHA_palace_purple__R_solution_de_l__cran_
... et l'heuchera micrantha laisse échapper de ses magnifiques feuilles pourpres de longues tiges graminées.

DSC07024__R_solution_de_l__cran_
Les jacinthes d'eau gonflent et prolifèrent comme les lapins ...

DSC07188__R_solution_de_l__cran_

CÔTE FRUITS ET LÉGUMES :

DSC02060__R_solution_de_l__cran_

DSC07044__R_solution_de_l__cran_

DSC02062__R_solution_de_l__cran_

DSC02057__R_solution_de_l__cran_

C'est la seule et unique pour le moment mais elle est de taille !

DSC02058__R_solution_de_l__cran_

DSC02075__R_solution_de_l__cran_

Et ma "collection" de thyms s'agrandit avec le citronné offert à Baudouvin. S'y ajoute (à gauche) l'origan et la sauge, vieille de plusieurs années.

Je suis envahie de fourmis minuscules et très "méchantes". Des nids profonds partout qui ameublissent la terre certes mais qui bouffent les racines et détruisent tout sur leur passage ... Que faire ????? J'ai déjà traité avec un produit liquide à diluer dans dix litres d'eau mais il n'y a rien à faire, elles survivent et prolifèrent ! Elles semblent ne pas aimer les condiment, heureusement ...

DSC07118__R_solution_de_l__cran_

Je grappille quelques amandons, fraises et nèfles pour mon 4 heures ... C'est tellement bon comme ça ! Je referais une récolte "à l'échelle" lors de notre retour pour notre petite fille qui arrive le 2 juillet au soir.

Vous souvenez-vous de ceci :

radis

C'était le 3 juin au soir ! Je venais tout juste de semer mes graines de radis "18 jours" !

DSC02080__R_solution_de_l__cran_
Les voici ce matin , HUIT JOURS PLUS TARD !

DSC02048__R_solution_de_l__cran_

collage2
J'y ai rajouté deux pieds de tomates (pendelottes et rondes) et deux basilics (un poivré et l'autre anisé). C'est tout ce que le petit triangle me permet mais ce sera bien assez ...

ET POUR CLORE ... OUI C'EST LONG !

DSC07901__R_solution_de_l__cran_

Mes racines en avaient bien besoin ...

Image1_39__R_solution_de_l__cran_

cheveux

J'ai pris un châtain clair doré que j'ai appliqué sur mes cheveux auburn et le résultat est beaucoup moins vif que sur la photo ci-dessous :

DSC08277__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, non pas ce n'est pas un plaqueminier, ce n'est ni son fruit ni sa feuille voir ce lien http://tous-les-fruits.com/fruit-277.html#<br /> me semble bien être un prunier mais je voudrais bien savoir la taille du fruit...<br /> Bonne route, bonnes retrouvailles et belles découvertes.<br /> Bises ma grande ainsi qu'à JB
Répondre
A
Tout d'abord excuses moi pour t'avoir appelé Jean-Pierre, une erreur de frappe !<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Bises<br /> Alain
Répondre
K
toujours tes merveilleuses photos !! J'aime beaucoup photographier le ciel moi aussi !!Tes "lantanas" sont des "corbeilles d'or" ici... Je crois que le départ est imminent...Tu pars longtemps ?<br /> Gros bisous
Répondre
R
ouah merci pour ces photos de printemps!!!...humm quel jardin encore en couleurs...
Répondre
G
Bonsoir !<br /> <br /> Je vois tes photos, et tu vois depuis quelques semaines, je vois des Bougainvilliers sur les marchés ; mais quand tu vois les prix pour une petite plante ridicule dans un pot qui fait quoi allez 15 cm de diamètre !... <br /> <br /> Ce que le tien est beau !!! chapeau !<br /> <br /> Allez bises à plus, je penses à te faire parvenir un mail, des choses à te dire :)
Répondre
Publicité