Un petit pêle mêle de photos des vacances de Maëlia et puis je passe à autre chose car je ne veux en aucun cas vous lasser. De plus, notre périple italien vaut bien quelques messages et je m'y mettrai bientôt.

collage

Intéressée par TOUT, elle ne craignait nullement de prendre dans ses mains une cigale vivante ou autre insecte, encouragée par mes soins ! Ainsi, lors de nos baignades au petit port du Niel où nous sommes allées à deux reprises, elle s'est laissée emprisonnée la main par une anémone de mer et a observé un Bernard l'ermite pendant de longues minutes. Nous en avons ramené un particulièrement gros par inadvertance : il était niché dans un coquillage si lourd que nous ne nous sommes pas doutées qu'il pouvait être habité (en bas à droite) ! Pour "étancher" sa soif de SAVOIR, je lui ai prêté une loupe et elle a observé les fourmis, me rapportant même une larve si petite que sans la loupe, j'avais du mal à la voir ... Mais cela ne nous a pas empêchées de faire les folles avec cette accessoire grossissant, voyez plutôt :

DSC03794__R_solution_de_l__cran_
Et oui, une vraie TÊTE A CLAQUES ....!

DSC03424__R_solution_de_l__cran_

Outre les nombreux bains dans notre piscine "olympique" ..., il y a eu :

collage1

... la plage de l'Almanarre avec sa bouée "apprentissage de natation" où elle jouait avec les vaguelettes, l'une des rares (!) petite sieste sous l'olivier, yoga avec Béa tous les matins d'après un DVD de leçons informatiques  et la grand piscine de Patricia (PATDEVERRE) où elle m'a vraiment épatée en nageant sans crainte dans les eaux profondes et en acceptant même de plonger (pieds en avant) avec moi.

MAIS AUSSI :

collage2

... les ateliers de peinture à la craie aquarellable, le dessin où elle est douée (le lapin est d'elle !), la peinture sur tee shirt, les figurines faites de coquillages, pommes de pin, bois roulé par la mer, racine de possidonie, ... (inspirée par ce que j'ai vu le 31 mai dernier à Beaudouvin - POST DU 03 06 2008) CLIQUEZ cela vous donnera des idées d'ateliers pour vos petits enfants !

DSC01507__R_solution_de_l__cran_

Mais surtout sa grande passion du moment dont l'instigatrice est sa maman : le modelage de terre glaise où elle excelle (en bas à droite).

DSC03909__R_solution_de_l__cran_

... La cabane au fond du jardin, bien ombragée, où elle jouait durant des heures à la dînette avec son nounours et ... sa mamynounette !

DSC03819__R_solution_de_l__cran_
... les petits plats amusants ...

collage4

... et les balades où nous avons même vu des indiens (ici à Sanary), les restaurants où elle jouait "à la dame". Bref, bien que fort occupée à mes préparatifs pour les deux réunions d'anniversaire, j'espère qu'elle ne s'est pas ennuyée !

DSC04162__R_solution_de_l__cran_

DSC04165__R_solution_de_l__cran_

En fait, ce sont des Amérindiens (dixit Brigitte de CAFECREOLE) ...

DSC04164__R_solution_de_l__cran_

Je mets dans ma "boîte à souvenirs" en forme de coeur toutes ces belles photos qui immortalisent de biens doux instants. Et comme le dit Paparazza, les photos cela sert quand ceux que l'on aime ne sont plus là : on les regarde, on se souvient et cela rend heureux jusqu'aux vacances suivantes !

ET AU JARDIN ME DEMANDEREZ-VOUS ???

DSC04116__R_solution_de_l__cran_

Notre fils aîné, photographe PRO, possède un superbe CANON avec tout un tas d'objectifs plus lourds les uns que les autres mais il fait des photos MAGNIFIQUES ! Je me suis amusée à photographier le photographe (hahahaha !) alors qu'il faisait une macro. Voyez plutôt :

DSC04119__R_solution_de_l__cran_

IMG_4903_DxO__R_solution_de_l__cran_
Et voilà le résultat ! Il joue avec la profondeur de champs.

DSC04121__R_solution_de_l__cran_
La mienne n'est pas au maximum de la possibilité macro mais je lui ai donné "de la compagnie" ! Il m'est bien évidemment impossible d'avoir le rendu de la photo ci-dessus ...

QUELQUES AUTRES PRISES DE NOTRE FILS CE JOUR LA :

_MG_5985_DxO__R_solution_de_l__cran_

IMG_4897_DxO__R_solution_de_l__cran_
Cette toile d'araignée irisée ... HUM !

IMG_4889_DxO__R_solution_de_l__cran_
Mais ma préférée est celle-ci que j'ai retaillée pour vous montrer les graines de pétunia, invisibles à l'oeil nu, se répandant et se collant sur les poils des feuilles et tiges !

IMG_4942_DxO__R_solution_de_l__cran_

Quant à celle-ci, je lui ai demandé de la prendre pour que vous ayez une idée de la taille des fenouils sauvages et des roses trémières ... Elle est sombre en raison de l'heure tardive de sa prise (20h12).

DSC04366__R_solution_de_l__cran_

Une fleur d'Althéa. Il y a plusieurs année, alors que nous déjeunions au bord du lac de Carcès, j'avais repéré des BB Althéas poussant au pied de l'arbuste adulte. Après avoir demandé autorisation à la restauratrice, j'ai pris deux de ces jeunes pousses et les ai planté au jardin. Voici l'un d'eux mais les deux ont pris !

Althéa, ketmie, mauve en arbre….

Originaire de l’Inde et de Chine, d’où il a été introduit en 1596, l’Hibiscus syriacus se décline en nombreuses appellations populaires : althéa, guimauve en arbre, mauve en arbre, ketmie des jardins, etc. C'est un arbuste très facile à vivre, doué d'une grande faculté d’adaptation.
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_hibiscus.php3

DSC04240__R_solution_de_l__cran_
Les portulacas (pourpiers) sont devenus énormes et fleurissent follement ...

DSC04234__R_solution_de_l__cran_
Quant aux volubilis ... n'en parlons même pas, ils envahissent tout tout tout.

ET VOICI UNE PETITE ADRESSE POUR LES GENS HABITANT LE VAR OU DE PASSAGE :

Le restaurant "LE JARDIN" à Hyères - 19, Av. J. Clotis - Tél. 04 94 35 24 12
On y mange divinement bien (plats originaux et parfumés) dans un cadre agréable et frais :

DSC04268__R_solution_de_l__cran_

DSC04274__R_solution_de_l__cran_
Ombres des arbres du "Jardin" ... sur le mur face à notre table.

BONNE JOURNEE A TOUS ET TOUTES ET ... A BIENTOT !