Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
16 septembre 2008

NOUS NE PERDONS PAS LE NORD !

Je voudrais tout d'abord remercier BBGRISOU et LA CAVERNE DE L'ECUREUIL pour le prix qu'elles m'ont décerné :

30067444

« The Brillante Weblog désigne les sites ou blogs dont la brillance ressort sur leur thème ou leur design.

Règlement : Si vous recevez ce prix, vous devrez créer une page qui montre le prix sans oublier de citer le nom de la personne qui vous l'a offert. Ensuite, indiquez et créez un lien vers son site ou son blog.

A votre tour, offrez ce prix à un minimum de 7 sites ou blogs qui selon vous représentent la "brillance" sur le thème ou le design. Les citer sur la page avec un lien et les aviser qu'ils ont obtenus le prix "Brillante Weblog".

Un webmaster peut offrir ce prix à un site ou blog qui l'a déjà reçu. »

Je désigne donc (et j'aurai bien ajouté beaucoup d'autres noms ...) : TJ, ARIELLE78, PASSIONNATURE78, ALAIN, FRANCOISE DU VAR, MARITHE et GEAIRARE ....

o_o

Vous vous souvenez de notre projet de photo sur le mur de notre chambre dans les tons des coussins ? Et bien nous nous y sommes mis dimanche après un bon déjeuner sur la terrasse et une petite sieste ...

collage3

Une photo en neuf parties grâce à XXL POSTER

poster

Comme vous le voyez sur la photo en bas à gauche, il fallait couper les bordures ...

DSC06777__R_solution_de_l__cran_

... Hop, un petit coup de massicot avant l'encollage à chaud grâce à cette platifieuse achetée chez ED "àpascher"

collage

Dommage qu'elle ne fasse que le format 21 x 29,7 car je me serais bien fabriqué des sets de table comme ceux que j'ai fait faire il y a plus de six ans :

DSC06779__R_solution_de_l__cran_

Ils ont été plastifié à partir de mes photos agrandies.

table_jardin_d__t____P_

Cela permet d'élaborer de jolies tables.

collage1

L'Homme a ensuite placé son niveau sur le mur et, avec mon aide visuelle, il a agrafé les neuf photos ...

DSC06788__R_solution_de_l__cran_

... en laissant un espace de 1 cm entre chacune d'elles. Voilà le résultat.


NE PERDONS PAS LE NORD ou COMMENT MIEUX DORMIR TÊTE AU NORD ?

"Tout droit issu des principes Feng Shui qui sont un ensemble de vieilles superstitions chinoises, (les anciens chinois avaient remarqué que les objets ferreux s’orientaient vers le nord, principe de la boussole, donc pour eux c’était Dieu qui leur indiquait une direction privilégiée), la position du corps par rapport à un champ magnétique terrestre qui aurait une influence sur le corps humain, et plus particulièrement sur le sommeil, n’a jamais trouvé de réelle validation dans les faits, ni n’a fait l’objet de conclusion d’études, mais a plutôt été transmis comme toute croyance populaire, malgré d’autres versions recommandant au contraire de ne jamais dormir la tête au nord pour cause de position "géopathogène" ou parce que les morts sont ainsi couchés chez certains peuples. Car même si certains animaux ou bactéries se déplacent et se repèrent par rapport au champ magnétique terrestre (champ qui n’est pas fixe et change de sens tous les 200.000 ans environ), de par la présence dans leur corps de magnétite, cela ne signifie pas pour autant que l’homme soit doué des mêmes attributs ni ne subit la même influence de son milieu, l’erreur serait justement de faire ce genre d’amalgame rapide pourtant sans fondement physiologique ni statistique.

Qu’en est-il des dizaines de millions de personnes qui ne font aucun cas de ce principe et qui pourtant dorment comme des bébés ? Comment l’Occident, ignorant ces belles promesses magnétiques, a-t-il pu se reposer si longtemps sans être frappé d’insomnie ? A-t-on des statistiques montrant que des populations entières meurent de fatigue à cause d’un non respect de cette prescription ? Sachant qu’en outre le champ magnétique terrestre n’est pas horizontal à une latitude comme celle de la France, mais a une inclinaison d’environ 45°, faut-il positionner son lit dans un angle identique ? Les habitants des pôles doivent-ils dormir debout ou la tête en bas ? hahahahaha ! Et pourquoi n’est-ce que la tête qui est concernée et non pas d’autres organes du corps ? Comment se fait-il donc que nous soyons incapables de nous repérer telle l’abeille si le champ magnétique avait une telle influence sur nous ? Autant de questions sans réponses, et de déclarations sans preuves, qui ne peuvent que confirmer que nous sommes bien, ici aussi, en présence d’une idée reçue."

http://tatoufaux.com/spip.php?article126

Et tout à coup, d'un même ensemble et partant de ce principe (nous dormons mal mon Homme et moi), nous avons tout chamboulé dans notre chambre pour avoir nos têtes de lits au NORD ! Et cela après avoir placé notre poster en neuf parties ... C'était bien la peine !

DSC08607__R_solution_de_l__cran_

Bien que meublée de bric à brac dépareillés, notre chambre avait une certaine harmonie de formes et de volumes qui me plaisait bien.

DSC09100__R_solution_de_l__cran_

collage2

CE N'EST PLUS DU TOUT LE CAS A PRESENT et j'en suis très contrariée car il y a fort à faire ! Des meubles à retaper car ils jurent, un radiateur qui me "crève" les yeux, une commode qui n'a plus rien de blanc laqué et un secrétaire marocain recouvert de cuir que ma précédente chatte a lacéré de ses griffes ... Bref, du pain sur la planche pour cet hiver car ces temps ci nous sommes fauchés. J'aimerais acheter un meuble tripode en fer forgé pour mettre la télé dans ce coin :

DSC06801__R_solution_de_l__cran_

Quant à la commode et la bibliothèque adjacente que je possède depuis l'âge de 18 ans (je suis conservatrice n'est-ce-pas ?!), ... un relooking s'impose mais j'aimerais rester dans des tons neutres pour le cas où il me viendrait à l'idée de repeindre la chambre  ... Hier à l'émission "DECO, UNE SEMAINE POUR TOUT CHANGER", j'ai badé complètement pour leurs mélanges de peintures "magiques" ! Je finirai bien par trouver une idée lumineuse ....

DSC06802__R_solution_de_l__cran_

Ces deux bahuts à tiroirs sont très pratiques et très grands et me viennent de ma maman. C'est du "Louis Caisse" plaqué d'acajou et le placage s'écaille affreusement ... De plus, posés l'un sur l'autre ils sont bancales !

DSC06809__R_solution_de_l__cran_

En décollant les parties abimées et en les colmatant puis en le teintant-cirant peut être en tirerai-je quelque chose mais dans le cas contraire, l'achat d'une commode de même hauteur que l'autre s'imposerait !

DSC06807

Pour ce qui est de ce secrétaire acheté au Maroc et auquel je tiens beaucoup, revêtu de cuir, il est difficilement rechapable ! Je ne peux que le teinter-cirer également ...

DSC06811__R_solution_de_l__cran_

Mon petit fauteuil trouvé dans un garage à vélo il y a ... hououououou ... au moins 25 ans, cache en partie l'affreux radiateur mais il faut que je le recouvre (depuis le temps que je le dis ...!). Pour le fil d'antenne télé, mon Homme va acheter un prolongateur ce we (pas le temps en semaine).

DSC06804__R_solution_de_l__cran_

Et ce grand mur nu dans notre dos ... va lui aussi bénéficier d'un poster géant à partir de l'une de mes photos.

Et bien voilà, mes idées sont plus claires après vous avoir "parlé". Merci donc à vous et si vous aviez une idée à me soumettre, ce n'est pas de refus !


ET AU JARDIN ?

DSC06742__R_solution_de_l__cran_

Anomalie de la nature : le haut de l'immense tige de l'une de mes roses trémières s'est épaissi et aplati pour donner ça !

DSC06740__R_solution_de_l__cran_

Les fruits de la passion ont une bien jolie couleur :

DSC06737__R_solution_de_l__cran_

DSC06746__R_solution_de_l__cran_

Et l'hibiscus rouge (modèle de notre poster) donne à nouveau des fleurs ...

DSC06745__R_solution_de_l__cran_

Bonne journée à tous et toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Félcitations pour ce prix amplement mérité !<br /> et je te vois toujours aussi active :-)<br /> Bises et bon voyage
Répondre
F
merci Jo ,pour le prix, je l'ai déjà ,eu plusieurs fois, ,et n'avais pu citer 7 personnes, sans se faire des ennemis<br /> <br /> bisous<br /> françoise
Répondre
K
Bravo pour ce prix que tu mérites bien ! C'est très sympa ce que tu fais avec tes photos !<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Pour répondre à ta question ce n'était pas une baisse de moral mais je ne me la coulais pas douce non plus (hélas!) Une de mes soeur est venue passer une semaine à la maison alors entre le boulot, mon frère et ma soeur -allergique aux blogs- je n'avais plus une minute à moi ! Ca va mieux...
Répondre
P
J'aimerai bien pouvoir faire pousser des fruits de la passion comme chez toi.. Mais ici, vu le climat!!....<br /> Très belle photos comme toujours!<br /> Merci pour ta nomination qui m'a fait plaisir!!<br /> Bonne soirée<br /> Amitiés<br /> <br /> http://passionnature78.canalblog.com/<br /> http://passionphotos78.canalblog.com/
Répondre
R
oui oui bravo pour le prix....et sympa ces decos didonc!! et pour le nord...bin fonctionne pas toujours pour moi...lala je dors bien la tete au sud....peut-etre essaye la tete au nord..;o)...
Répondre
Publicité