Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
27 septembre 2008

MES TOUT"SSSSS", MES RIENS DE LA SEMAINE ...

Depuis le temps que j'avais envie de vous raconter toutes ces petites choses de la vie quotidienne !

Encore une semaine bien chargée pleines de projets, de réalisations, de vécus ...

PROJETS

Nous avions, Homme et moi, fait le tour des clubs de Fitness etc ... dimanche dernier car je ne compte pas me contenter d'une seule séance d'aquagym par semaine ... c'est trop peu ! Ainsi, j'ai trouvé un club très chouette où, moyennant dix tickets, je pourrais choisir ce qui me correspond vraiment :

Copie_de_Image1_5

L'avantage de ce club est qu'il y a tous les niveaux et toute une gamme de prestations chaque heure de la journée. LE TOP pour moi qui suis plutôt DU MATIN ! Voyez plutôt :

Copie_de_Image1_6__R_solution_de_l__cran_

Outre l'aquagyme du vendredi soir et cette gym, danse ou autre, je souhaiterais également nager tout l'hiver à la piscine olympique de Hyères au moins une fois par semaine :

pis

De biens belles résolutions auxquelles je compte bien me tenir !


Copie_de_DSC01485__R_solution_de_l__cran_

Et un panneau sur un poteau électrique m'a rappelé qu'il y avait les 4 et 5 octobre prochain cette belle expo dont voici les liens des deux précédentes :

http://laurejo.canalblog.com/archives/2006/10/15/2909879.html

EXPOSITION MINERAUX LA VALETTE DU VAR 15 10 2006

http://laurejo.canalblog.com/archives/2007/10/13/6525412.html

EXPOSITION MINERAUX LA VALETTE DU VAR 13 10 2007

Je ne la manque jamais et suis RAVIE !


Image1_15__R_solution_de_l__cran_

DSCF0018__R_solution_de_l__cran_

Et je téléphone dès lundi matin pour réserver cette visite dans un site exceptionnel :

05_02_2006

Photo du 05 02 2006 prise avec un vieil APN .....


Et nous avons le bonheur d'aller chercher notre petite fille Maëlia à Toulouse pour la ramener à la Malakyte dix jours. Je la raccompagnerai en train le 5 novembre et ce sera mon premier voyage avec ma carte SENIOR ......  !

LA_GRAVE_17__R_solution_de_l__cran_

DSC03454__R_solution_de_l__cran_

Ainsi, trois we du mois d'octobre sont déjà pris .... et ne parlons pas de novembre ... (04 11 TOULOUSE, 15 11 MILAN ?, 23 11 PARIS, 29 11 TOURNOI DE BOWLING !


ET TOUT AUTRE CHOSE :
Image1_1__R_solution_de_l__cran_
Image1__R_solution_de_l__cran_
Un grand merci à MEGHAN pour sa jolie carte envoyée de Thaïlande. Allez sur son blog car je pense qu'elle va nous montrer des photos magnifiques de son voyage !


REALISATIONS

collage1

Beaucoup de cuisine en une semaine ...

collage2

... et la première soupe de l'année (il commence à faire frisquette !) ou comment utiliser des radis de la tête à la queue ! De bien beau fruit encore et un potimarron dont je ferai une soupe sur une recette de MICKYMATH

DSC07209__R_solution_de_l__cran_

DSC06800__R_solution_de_l__cran_

Des chayottes cuites à la vapeur en cocotte minute (30/35 mn environ) et servies avec des petits boudins antillais.

collage

Et hier, comme si une mouche m'avait piquée ... j'ai attaqué mon chantier de relooking des meubles de notre chambre ! Trois heures pile pour peindre la première couche d'une partie de la bibliothèque et toute la commode ... (vidage des vêtements et rangement, lessivage, démontages des bontons, préparation du matériel, peinture et rangement du bazar pour que mon Homme ne le sache pas et pour lui en faire la surprise le soir ...).

collage3

Le dessus de la commode était très très abîmé et il m'a fallu poncer comme une dingue (photos du haut) mais après la première couche je suis rassurée car c'est bien rattrapé !

collage4

Aujourd'hui deuxième couche et la semaine prochaine j'attaque la bibliothèque ... Les peinture au White Spirit me rendent malade et ce matin j'avais "la gueule de bois" et la tête lourde ... Je peindrai dehors aujourd'hui !


ET MES BALADES

expo_1

DSC07332__R_solution_de_l__cran_

Nous y sommes allées avec PATDEVERRE en prenant le bateau au port de Toulon vers Saint-Mandrier

DSC07270__R_solution_de_l__cran_

UN POST SERA FAIT SUR CETTE EXPO LA SEMAINE PROCHAINE ASA !


DEMAIN

Nous allons à 93 kms de chez nous pour assister à une journée de la fauconnerie.

esparron_pallieres_
PHOTO http://www.haut-var.com/esparron-pallieres.htm

JOURNEE DE LA FAUCONNERIE
Défilé  des fauconniers, cheval, oiseaux et chiens. sonneries de trompes.
Visite de la fauconnerie et ateliers découverte sur cet art. Exposition consacrée à Charles d'ARCUSSIA. Bénédiction de l'équipage et vin d'honneur.
15h à 17h30, dans la plaine, démonstration de vols avec faucons et buses de Harris, fauconniers à pied et à cheval.

463px_Falco_columbarius

Esparron de Pallières

Dans l'ouest du Haut Var, quelques villages dans les collines, à l'écart des grands axes touristiques, se groupent au pied de leur château. Esparron de Pallières est de ceux là.

On le remarque depuis la route qui va de Rians à Varages, avec son château (privé) dressé au milieu des chênes et de quelques grands pins qui soulignent de leurs formes élancées l'aspect massif du bâtiment. Le village est toujours blotti à l'ombre du géant, tel qu'il fut sans doute construit au Moyen Age.

Avant le village, vous pourrez faire une halte à la Chapelle Notre Dame du Revest, inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, une chapelle du XIe siècle, seul vestige d'un ancien monastère.

Esparron de Pallières a connu une célébrité, puisque c'est là que naquit Charles d’Arcussia, l'homme qui écrivit le premier traité de fauconnerie ! Ce n'est pas rien, dans un pays de chasseurs !

http://www.haut-var.com/esparron-pallieres.htm

DSC07233__R_solution_de_l__cran_

Mes efforts ont été récompensés car les tiges d'ipomée plantés au pied de mon trognon mort de pin italien ont fleuri hier ... sur fond de Coudon.

BON WE A TOUS ET A TOUTES ...

Je file acheter deux bons matelas pour nos lits jumeaux et je vous assure que le choix est super difficile !

DSC04011__R_solution_de_l__cran_

13 juillet 2008 à la Malakyte sur le banc des amoureux.

Une pensée affectueuse pour Jean-François qui a rejoint les anges hier. Une pensée pour ton chagrin Christine, si jeune, qui te retrouve veuve avec quatre enfants.

Nous viendrons te rendre un dernier hommage mercredi à Etrembieres et garderons toujours dans notre coeur le souvenir d'un homme charmant, jovial et plein d'humour qui savait si bien prendre l'accent pour nous raconter des histoires en sabir. Au revoir Ami.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est décidé j'ai repris la piscine deux fois par semaine avec mes enfants! On y va en sortant de l'école comme ça pas d'excuses!!! Je vais parfois à l'aquagym! Et j'ai repris sérieusement le cheval!!! J'ai trouvé un prof fan de dressage, je m'éclate!!!
Répondre
M
Quel programme !!!<br /> Désolée pour ma remarque concernant votre déplacement à Grenoble (j'ai lu en premier le post concernant la fauconnerie) et en ignorai donc la raison. Etre épaulée par ses amis dans de tels moments est certainement très réconfortant pour l'épouse de votre ami.
Répondre
B
Mes condolèances.<br /> <br /> Je voulais me moquer de toi : bon repas et ensuite sport !!! Mais ce n'est pas de circonstance.<br /> <br /> Bisous<br /> BB
Répondre
A
Une semaine qui s'annonce bien chargée encore !<br /> Désolé pour tes amis et toutes mes condoléances !<br /> Bises<br /> Alain
Répondre
F
Bisous je vois que tu es débordée et tu ne penses plus beaucoup à moi, coquine ma copinette<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
Répondre
Publicité