Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
28 mai 2009

DEMAIN NOUS SERONS DANS LE CIEL ...

COMME ICI LORS DE NOTRE VOYAGE A HANOVRE :

DSC07441__R_solution_de_l__cran_

VOL__R_solution_de_l__cran_

A l'aller ce sera un Airbus mais au retour le même petit Foker 100 places  ... Si petit que nous y étions serrés comme des sardines mais quelle pêche !

VOICI DONC "LES OUBLIES" DE HANOVRE =

AEROPORT_HANOVRE__R_solution_de_l__cran_

A l'aéroport cette tour affichant un "MAYDAY !" .....

DSC07434__R_solution_de_l__cran_

Et le petit clin d'oeil : en attendant notre avion pour Paris, nous étions assis à côté d'un japonais qui regardait un film sur son PC sous-titré dans sa langue maternelle ...

DSC07432__R_solution_de_l__cran_

Nous n'avons pas résister et avons déguster une portion de tarte avant le vol !

Un nouveau concept à l'aéroport de Hanovre que ce "Marché" de produits frais présentés comme dans une épicerie bio :

LE_MARCHE_AEROPORT__R_solution_de_l__cran_

Tout y était raffiné et les fruits et légumes donnaient vraiment l'envie d'en croquer !

Un peu comme dans cette épicerie en plein centre de Hanovre où les cageots croulaient d'asperges et de fraises un peu moins chères que chez nous ... :

DSC07119__R_solution_de_l__cran_


Pour éviter que ce post ne soit "décousu" ..., je vais commencer par vous montrer mon premier regard sur notre arrivée à l'hôtel qui jouxtait de bien belles bâtisses :

CÔTE RUE :

DSC07092__R_solution_de_l__cran_

DSC07093__R_solution_de_l__cran_

CÔTE FENÊTRE DE NOTRE CHAMBRE :

DSC07096__R_solution_de_l__cran_

DSC07097__R_solution_de_l__cran_

HOTEL__R_solution_de_l__cran_

Pas le grand luxe mais une chambre spacieuse avec un bureau d'angle qui m'a permis de jouer avec mon netbook . On nomme de façon familière netbook un ordinateur portable de très petite taille (12 pouces de diagonale maximum) :

DSC07422__R_solution_de_l__cran_

DSC07393__R_solution_de_l__cran_

J'en profite pour vous montrer que nous ne mourrions pas de faim au petit-déjeuner (oeufs au bacon, salades, omelettes, etc ...).

DSC07391__R_solution_de_l__cran_

De cette salle, vue sur la rue où passent bon nombre de tramways mais surtout sur la BRASSERIE PAULANER où nous prenions nos dîners :

DSC07390__R_solution_de_l__cran_

DSC07395__R_solution_de_l__cran_

DSC07396__R_solution_de_l__cran_

DSC07394__R_solution_de_l__cran_

Une déco très bavaroise ...

BRASSERIE__R_solution_de_l__cran_

... et de charmantes serveuses en costume itoo, sourire aux lèvres ...

DSC07380__R_solution_de_l__cran_

... portant de grands bocs de bière ... of course !

REPAS__R_solution_de_l__cran_

Un petit échantillonage de notre "régime" ..... Je n'ai malheureusement pas photographié notre premier dîner où nous avons dégusté avec les doigts de divines échines de porc grillées ... servies avec une sauce non moins délicieuse et ... des frites !

Pour digérer, marchons un peu dans le centre commercial de Hanovre, le KRÖPCKE :

DSC07397__R_solution_de_l__cran_

DSC07399__R_solution_de_l__cran_

DSC07408__R_solution_de_l__cran_

Une intéressante architecture et quelques "oeuvres" modernes ...

DSC07409__R_solution_de_l__cran_

DSC07410__R_solution_de_l__cran_

... ou anciennes. J'avoue que je n'ai pas réussi à savoir ce que ces sculptures représentaient !

DSC07411__R_solution_de_l__cran_

DSC07413__R_solution_de_l__cran_

DSC07417__R_solution_de_l__cran_

Quant à cette ravissante gloriette, je l'aurais bien vue dans notre jardin !

boutiques__R_solution_de_l__cran_

Quelques vitrines avec une préférence pour ces charmants suricates dans cette boutiques de décos fleuries !

DSC07416__R_solution_de_l__cran_

Et pour clore ce chapitre, j'ai pénétré dans un magasin pour acheter quelques bricoles à notre petite fille et nos deux fistons et ai découvert ces poupées miniatures pour lesquelles j'ai eu tout de suite le coup de foudre sans savoir qu'elles étaient célèbres +++

poup_es__R_solution_de_l__cran_

Les WENDT ET KUEHN

p_wend_et_kuhn__R_solution_de_l__cran_

Les jouets en bois de l'Erzgebirge....

"L'origine des jouets de l'Erzgebirge remonte au XVIIè siècle.  Ils sont depuis cette époque toujours fabriqués en Allemagne et à la main, dans cette région de Thuringe dont le centre Sonneberg a longtemps eu la réputation de ville mondiale du jouet.

Le nombre de fabricant est encore très important. Ma préférence va à Wendt & Kuehn. La société a été créée en 1915. La collection s'est étoffée au cours des presque 100 dernières années. Je préfère la collection permanente aux production thématique. J'ai choisi les musiciens ce week end et cassé ma tirelire pour les ramener..... Ce sont aujourd'hui plus des objets de décoration que des jouets : trop beaux et trop fragiles. On peut cependant facilement imaginer la joie des enfants des siècles derniers qui en recevaient un, peut être deux au cours de leur enfance et qui les chérissaient."

http://ribambins.canalblog.com/tag/d%C3%A9coration

http://www.wendt-kuehn.de/index2.html

Mais n'en ai pas acheté en raison de leur prix .........................!!!

Quelques autres devantures AMUSANTES au gré de mes pas =

DSC07132__R_solution_de_l__cran_

DSC07142__R_solution_de_l__cran_

DSC07183__R_solution_de_l__cran_

Oui, oui ... vous avez bien vu ! C'est une lampe crayons !!!

DSC07184__R_solution_de_l__cran_

Et pour mes amies peintres, ce clin d'oeil ... Vous savez quoi faire avec vos vieux tubes à présent ... lol !


Bon, revenons au présent pour vous donner quelques nouvelles de la mère Jo ... Elle va un peu mieux depuis hier soir seulement et commence à ressentir la joie de ce départ ... IL ETAIT TEMPS !

Soulagée car TOUT EST PRÊT (bagages, matériel photo, organisation pour les repas des nos bêtes à poils et à écailles, arrosage du jardin, calcul de notre horaire de départ pour Nice : 14h30 pour décollage à 19h30 ..., etc...

J'emporte avec moi un "wagon" de médicaments ... GRRRRR .... car j'ai les tripes en barigoule et le reste ... lol !


d_part__R_solution_de_l__cran_

Je n'emmène pas mon netbook, trop encombrant, mais seulement mon "libérateur du photographe itinérant" ou "videur de carte mémoire" comme vous préférez. Très pratique car je peux le mettre dans mon sac mais surtout avec une capacité "mémoire" importante et des batteries qui durent longtemps.....

ET UN PETIT TOUR AU JARDIN AVANT LE DEPART (le coeur déchiré car de grosses chaleurs sont annoncées ... et je crains ++++ Félix va arroser mais ... )

DSC08958__R_solution_de_l__cran_

Les roses trémières, hautes dans le ciel bleu, sont dévorées par les insectes !

DSC08960__R_solution_de_l__cran_

DSC08971__R_solution_de_l__cran_

Quelques prunes sauvages ... en cherchant bien ... sur le prunus.

DSC08974__R_solution_de_l__cran_

DSC08975__R_solution_de_l__cran_

Le bougainvillée est magnifique et je ne me lasse pas de le regarder. Il commence vraiment à s'imposer sur le mur d'année en année !

DSC08976__R_solution_de_l__cran_

DSC08977__R_solution_de_l__cran_

DSC08981__R_solution_de_l__cran_

Les ixiolirions tataricum ont pointé leur jolies petites fleurs bleues pour me faire plaisir (à quelques jours près je ne les voyais pas ...)

IXIOLIRION_01

DSC08983__R_solution_de_l__cran_

Encore tout plein de roses ...

BOUTON_D_AGAPANTHE

Les boutons d'agapanthes sortent tordus ... mais cela donne un bon sujet photographique !

DSC08984__R_solution_de_l__cran_

Voici donc pour terminer, des pensées ... POUR VOUS !

VOILA, A DANS UNE DIZAINE DE JOURS ... J'essaierai de vous ramener tout plein de belles photos mais la météo annonce un temps pluvieux à Lisbonne ... GRRRR ...., je ferai donc ce que je peux !

PROFITEZ BIEN DE CES QUELQUES JOURS DU PLUS BEAU MOIS DE L'ANNEE !

A TOUT BIENTÔT !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste un petit coucou en passant<br /> Et ce voyage au Portugal ???? raconte !.......<br /> Bisous
Répondre
F
Contente que tu es fait un beau voyage, te voici de retour, attendons les photos, gros bisous<br /> Françoise
Répondre
F
Quel voyage encore, quelle chance d'avoir un mari qui aime se déplacer..... pleins de belles photos, bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
H
Rhooo ! Tu as ces horribles insectes aussi ! Moi, c'est dans les arums tout blancs qu'ils élisent chaque année domicile ! C'est exaspérant !<br /> Bon, sinon, voilà qu'Hanovre devient petit à petit une de mes prochaines destinations de voyage ... Ton reportage est bien fait et me donne envie !<br /> J'attends tes photos de Lisbonne pour me faire une idée mais en fait, c'est un endroit où j'ai envie d'aller depuis longtemps ...<br /> A très bientôt, donc<br /> Grosses bises<br /> Hélène
Répondre
K
Super courageuse tu as eu le temps de poster tout cela avant ton départ !!<br /> Moi je choisis en priorité la petite fontaine entre les chaises !!<br /> Bonnes vacances..<br /> Bises<br /> Chris
Répondre
Publicité