Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
27 juillet 2009

FLEURS D'ETE ALORS QUE TOUT EST DESSECHE !!!

CÔTE SOLEIL :

Il fait CHAUD ... pouf pouf pouf ... Heureusement que j'ai notre piscine "olympique" ....

DSC03423

... et la toile sur la pergola :

DSC02170__R_solution_de_l__cran_

... et la plage pour me rafraîchir !

A_BLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Avez-vous déjà essayé de vous faire un bécot casqués ??? Et bien c'est "comme au cinéma", c'est "pour de semblant" ... lol !

bPOST_MALAK3__R_solution_de_l__cran_

Port du Niel samedi

DSC00544__R_solution_de_l__cran_

DSC00540__R_solution_de_l__cran_

DSC00568__R_solution_de_l__cran_

Une eau limpide et si fraîche (moins que la semaine dernière cependant !) où j'ai nagé à cinq reprises tant le soleil cognait ... Nous avons même du écourté notre farniente pour cause "de CHALEUR" !

CÔTE AMITIE :

Bon, je fais marche-arrière pour vous conter les menus faits de la semaine :

CPAT__R_solution_de_l__cran_

P@t de Verre m'a rendu visite et nous avons déjeuné sur la terrasse. Elle n'est pas venue les mains vides comme à l'accoutumée :

DSC02105__R_solution_de_l__cran_

... une bague magnifique dans mes tons préférés ...

BAGUE__R_solution_de_l__cran_

DSC02111__R_solution_de_l__cran_

... un bracelet tout aussi beau et merveilleusement travaillé avec un cabochon de cloisonné !

DSC02107__R_solution_de_l__cran_

DSC02108__R_solution_de_l__cran_

MERCI PAT !

Tout cela m'a donné envie de farfouiller dans mes boîtes à bijoux et de porter quelques unes de mes créations  :

BIJ__R_solution_de_l__cran_

Vieille chevalière en argent où j'ai collé un  scarabée d'Egypte ramené par mon Homme, bracelet de pierres semi-précieuses, collier de pierres malaises et "donut" en turquoises. Bref, la mère Jo s'amuse ...

J'ai également été gâtée par Jean74 qui m'a envoyé des graines de papaver somniferum :

bgraines__R_solution_de_l__cran_

Il ne pouvait pas me faire plus plaisir car je rêvais d'avoir ce pavot à la Malakyte ! MERCI JEAN.

PAVOTS__R_solution_de_l__cran_

Ceux de Félix !!!

CÔTE TENDRESSE :

Notre fils Cadet qui est là depuis le 14 juillet ne part que jeudi (encore quatre jours à le regarder vivre, heureux de ses vacances ...). Hier, Soeurette était invitée pour voir son neveu ce qui a donné de longues palabres et même une danse :

Copie_de_POST_MALAK2__R_solution_de_l__cran_

Ils ont tous les deux les yeux verts !

Et dans six jours Maëlia sera là ... Nous préparons ses cadeaux :

POST_MALAK6__R_solution_de_l__cran_

Sa tenue de tahitienne avec bijoux assortis ma Chère ..., un maillot pour mettre en dessous, un tablier et un sifflet du Portugal.

bPOST_MALAK1__R_solution_de_l__cran_

Un fauteuil de "star" pour le jardin ... L'Homme a peint son prénom sur le dossier !

DSC02155__R_solution_de_l__cran_

... des galets fluorescents pour jouer avec la lumière ...

Mille jeux et occupations l'attendent à la Malakyte (cabane au fond du jardin, rêveries à l'ombre, balade à poney, cuisine avec Mamy, ses poissons rouges .... Cette année, la natation aura une place prédominante ainsi que la pêche car pour la première elle a son brevet de "sardine" ... et pour la seconde elle en raffole +++

livret_01

POST_MALAK10__R_solution_de_l__cran_

Moultes ateliers (pas trop quand même ...) inspirés de blogs talentueux : LE PALAIS DES SAVEUR  (melon sculpté - mais pas que cela ...), C'EST MA NATURE (poisson en mosaïque) ... Quant au gâteau "piscine", je n'ai pas retrouvé le lien ! Et  ces ravissantes poupées créées à partir de "produits de la mer"  vues au Portugal ! J'ai le matériel pour ces dernières :

POST_MALAK11__R_solution_de_l__cran_

Nous essaierons également de faire des colliers comme LA GAZETTE DE MARIE , enfin ... presque car elle a un sacré talent ... :

POST_MALAK13__R_solution_de_l__cran_

Mais Maëlia va aussi ouvrir grand ses beaux yeux bleus sur les fleurs de la Malakyte et surtout observer les animaux, insectes et papillons :

DSC03789__R_solution_de_l__cran_

POST_MALAK14__R_solution_de_l__cran_

DSC02125__R_solution_de_l__cran_

Des pourpiers de toutes les couleurs au jardin ...

DSC02185__R_solution_de_l__cran_

DSC02134__R_solution_de_l__cran_

DSC02128__R_solution_de_l__cran_

DSC02137__R_solution_de_l__cran_

DSC02129__R_solution_de_l__cran_

DSC02135__R_solution_de_l__cran_

DSC02138__R_solution_de_l__cran_

DSC02133__R_solution_de_l__cran_

Les lantanas rouges de Maëlia poussent bien.

DSC02144__R_solution_de_l__cran_

Mini-roses

DSC02141__R_solution_de_l__cran_

Et je suis contente de mon "coup" ... Les sauges rouges plantées en avril dernier à l'est devant la cuisine étaient bien mal en point. Je les ai donc deterrées puis replantées dans un grand pot plein sud et les revoilà comme "neuves" !

AVANT

DSC06466__R_solution_de_l__cran_

 

APRES

DSC02183__R_solution_de_l__cran_

DSC02143__R_solution_de_l__cran_

Les nouveau lantanas (deuxième floraison)

DSC02140__R_solution_de_l__cran_

Bougainvillées : reprise.

DSC02145__R_solution_de_l__cran_

Gaura roses à coeur. Taillés ras il y a une dizaines de jours, ils refeuillent ... Je suis ravie +++

DSC02146__R_solution_de_l__cran_

Graines de nigelle.

Ah, j'ai oublié de vous dire : CE MESSAGE

EST LE 800ème de mon blog ...!

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces superbes reportages<br /> Encore des lieux où je ne pourrais sans doute jamais aller maintenant, hélas<br /> Bon am et bien cordialement
Répondre
E
je sens bien le coeur de grand mère qui trépigne d'impatiente que la jolie future tahitienne arrive <br /> maélia, va être encore aux anges avec tous ce qu'elle va faire et découvrir !<br /> 800 posts, c'est incroyable , bravo et vive ce blog !
Répondre
J
Bravo pour le 800ème !<br /> Bonjour jo, je suis heureux de t'avoir fait plaisir ; pour les pavots, ne pas hésiter à "mettre la dose" en semant les graines.<br /> Les réalisations de Pat sont magnifiques ! Le bracelet dans les tons fuschia me paraîtrait une bonne idée de cadeau !! Tu te défends pas mal non plus dans ce domaine, bravo !<br /> L'entrainement au bisou casqué, c'est pour un prochain voyage interplanétaire ?<br /> Vous allez passer de bons moments ensemble, Maëlla auras de bons souvenirs de son enfance !<br /> Bonne journée. Bisous. Jean.
Répondre
R
Bonjour ,beaucoup de choses agréables chez toi ,tu as de la chance tu es gâtée ,très joli le bracelet et la bague,bravo à Pat de Verre!!j'aime la parure turquoise ,je crois que je l'avais déjà appréciée quand tu nous avais présenté tes jolis colliers..la petite fille est attendue ,une vraie princesse.. bonne journée ,sous le soleil,bises.
Répondre
A
Merci de ton passage, Jo<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Bises rennaises<br /> Alain
Répondre
Publicité